ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelle marge en liquide??Quelle marge en liquide??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/03/2006 13:31

Je suis gestionnaire liquide chez champion.J'aimerais savoir quels sont les objectifs de marge dans les differentes enseignes pour le rayon liquide.
Afin de voir par rapport au mien
merci
Nouveau message
 08/03/2006 12:56

merci,toute vos réponses m'ont été précieuses
Nouveau message
 08/03/2006 17:43

Quel est votre problème ?
Vou trouvez vos objectifs de marge trop hauts ?
C'est assez difficilement comparable entre enseignes car tout dépend de la politique de reversion des ristournes dans le compte d'exploitation du rayon.
Typiquement la marge varie en 0 et 10 % !
Nouveau message
 08/03/2006 19:22

mon objectif est de 6.10.Simplement j'aurais souhaité avoir lexpérience de certains et savoir combien ils faisaient et comment.
Nouveau message
 13/03/2006 11:44

Bonjour, je suis un ancien de la GD.Les marges liquides changent un peu en fonction des enseignes.Je sortais entre 10 et 13 dans differentes enseignes.
Nouveau message
 13/03/2006 11:50

Pour sortir des marges confortables j'ai qqs astuces :
- Deloter autant que possible surtout coca,orangina,ice tea quitte a stocker un peu lors des promos(6x1 l dt 1 gr)
-Revoir les prix de vente en fin de promo et mettre les queues de promo au mm prix/litre qu'au rayon
-Jouer le jeu avec des fournisseurs directs avec des animations avec des gratuités (4+2 gr)
-Et surtout attention a la casse.ca coute tres cher

J'éspere que ca t'aidera.Salut
Nouveau message
 13/03/2006 11:57

DELOTER....c'est de l'arnaque client et fournisseur...
(je l'ai même vu faire sur le rayon en présence des clients, il ne faut pas manquer de culot...)
Incroyable, vous en êtes à ce point pour améliorer votre taux de marque!
Bravo, continuez...à prendre les clients et fournisseurs pour des C...
Tchao
Nouveau message
 13/03/2006 12:05

C'est vrai?
Ils font cela?
Je n'en reviens pas. Je comprends maintenant certaines choses. Des promos Coca dans une enseigne et pas dans l'autre au même moment...
C'est INCROYABLE, quelle pratique.. Si je constate pendant mes courses ce comportement je previens la DGCCRF qui se fera un plaisir de venir voir.
Une cliente mécontente...
Nouveau message
 13/03/2006 12:16

Eh oui mar chère dame, c'est une pratique très courante. Pas très "catholique" mais cela se fait de manière récurrente et pas seulement dans le domaine des liquides.
Allons les fournisseurs aussi ne sont pas dupes!
Les CDR doivent se "débrouiller" pour obtenir les marges demandées ce n'est pas totalement de leur faute.
Courage madame la cliente, fermez les yeux certaines fois pour éviter de voir la réalité.
Mitch
Nouveau message
 13/03/2006 13:39

z'y va, on a touché une belle brochette de trollers comiques!
digne des déchiens ou des robins des bois!
depuis quand,le delotage est illégale ?
bientot ils vont nous sortir que l on a pas le droit de "retravailler" le prix d'une promo, après la date de validité de celle ci..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelle marge en liquide??Quelle marge en liquide??