ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2006 20:36

je suis desolée mais je vois pas ce que la religion vient faire dans vos debats!et à ce que je sache aucune des 3 religions n invite au vol! En tout cas dans la mienne, il fut un temps ou on coupait la main d un voleur!Remarquez heureusement que ca se fait plus trop car je serais mal...surtout pour du raisin!
Nouveau message
 23/01/2006 08:11

carrefour a réagi, sanctions des personnes concernées par le scandale. Je pense que les responsables de communication de carrefour ont raté les cours de communication de crise dommage pour eux.

Où est passé la langue de MEL ? "je ne polemiquerai pas sur ce sujet (cf aux pots de vin des agrandissements) car on m'a interdit des agrandissements pendant 3 ans. Et oui MEL il faut savoir assumer les propos relatés. Comme ceux de dire que les prix augmentent à cause des fournisseurs, et que l'on fini pas la phrase en omettant de dire que le galec revoit tous ces contrats actuellement en ne modifiant pas ses remises arrières et en favorisant l'augmentation des prix car les fournisseurs n'arrivent plus à dégager de marges nécessaires. MEL oublie certainement que le galec et les sca ne sont pas les seuls à avoir des couts fixes.

Je tire mon chapeau à M.Papin qui a eu le courage d'être sur un plateau de TV devant un public relativement pas orientée vers la grande distribtion.

Nous sommes en train de récolter, nous consommateurs les différents lobbying orchestrés par une certaine chaine de magasins indépendants, cependant je pense que l'opinion public n'est plus dupe de tous ces beaux discours. Si Leclerc s'était tenu à la loi sans vouloir la contourner, nous ne serions pas dans cette situation à l'heure actuelle.

En ce qui concerne carrefour, ils ont oublié que la liberté des uns commence là ou s'arrete celle des autres. C'est à gerber ce genre de méthode, filer un monsieur anéanti déjà moralement, mettre des caméras dans des endroits "privés".

Je ne défends pas ces voleurs, qui contribuent à l'augmentation des prix et la diminution du pouvoir d'achat de ses employés. Cependant il est vrai que les salaires ne sont pas élevés, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de revendiquer.

Il serait erroné de penser que les autres enseignes "géant" et "auchan" sont des saints sous pretexte de ne pas les avoir vu dans cette émission, car il y a des méthodes de licenciements et de management qui sont pas catholiques.

enfin, il serait faux d'affirmer que la GD regorge de voyous, car elle renferme également des salariés volontaires, dévoués, justes et professionnel. C'est dommage que ce genre de pratiques existent car il ne faudrait pas créer de confusions, ni d'amalgames dans la têtes de vos clients.
Nouveau message
 23/01/2006 13:08

Je ne comprendspas pourquoi il faudrait retirer les caméra officielles (déclarées)Bruno!? Je suis d'accord que celles qui sont cachées dans les endroits les loufoques n'ont rien à faire là mais celles qui sont en magasin représentent un bon outil pour lutter contre le vol car même s'il n'est pas 100 pour cent efficace, il a le mérite d'être disuassif.... Il faut juste s'en servir à bon escient.
Nouveau message
 23/01/2006 13:59

soren a dit:
Je ne comprendspas pourquoi il faudrait retirer les caméra officielles (déclarées)Bruno!?

A cause des problèmes que cela génère ...
Dans le cas Carrefour :
Quel est le gain engendré par la vidéo surveillance ?
Quels sont les pertes de Carrefour en terme d'image ?
Nouveau message
 23/01/2006 14:20

Dakodak avec toi Bruno,

Les grandes enseignes, après une émission comme celle ci, se doivent de rassurer leurs employés: "les gentils". Rassurer également les clients qui eux aussi sont filmés... Le concept Hyper est en difficulté alors là c'est Waterloo...
Nouveau message
 23/01/2006 15:07

Bruno a dit:

Dans le cas Carrefour :
Quel est le gain engendré par la vidéo surveillance ?
Quels sont les pertes de Carrefour en terme d'image ?

par exemple:
-1.baisse de la demarque inconnue
-2.image d'une entreprise qui veut continuer a sortir du résultat...
rien de bien anormale!
Nouveau message
 23/01/2006 16:13

Supprimer les caméras vidéo ? Utopique !

La tendance mondiale est à plus de sécurité et en conséquence à plus de surveillance dans les lieux publics.
On peut peut le regretter, mais c'est le sens de l'histoire récente.
Nouveau message
 23/01/2006 16:14

Le fond du débat n'est pas la suppression de toute la vidéosurveillance, qui est tellement imprégnée dans notre vie quotidienne qu'il semble impossible de faire machine arrière.

J'ajouterai aux avantages qu'a cités Jaspouille le rôle dissuasif que joue un dispositif de caméras. Certains clients et salariés apprécient d'évoluer dans un univers sécurisé. Après tout, quand on n'a rien à se reprocher, çà ne peut qu'être rassurant.

Et puis je pense que si un jour certains retrouvaient leur voiture fracassée, s'ils étaient victimes d'une agression ou d'un vol ou que sais-je encore ... ils seraient heureux de savoir qu'un support vidéo pourrait être remis à qui de droit. Même si nous devons être vigilants à l'égard d'éventuelles dérives, je pense que nous avons tous à y gagner.

Enfin n'oublions pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... Annoncer systématiquement la carte des libertés individuelles est devenu une excuse un peu facile pour les malhonnêtes en tous genres ...

Pour ramener le sujet à un cas concret... dans mon magasin, il serait impensable de supprimer les caméras. Nous nous ferions piller du matin au soir non stop!
Nouveau message
 23/01/2006 16:30

l'insécurité et l'indélicatesse de quelque membres du personnel nous fait je trouve souvent oublier les 98% d'employés qui font correctement leur travail et qui sont parfois oubliés tellemnt nous focalisons sur les 2% d'emm....rs.

sinon, je propose un carrefour story avec enfermés pour un réimplant de chef de caisse et bruno, sans salle csa bien entendu...
Nouveau message
 23/01/2006 17:14

magic a dit:

sinon, je propose un carrefour story avec enfermés pour un réimplant de chef de caisse et bruno, sans salle csa bien entendu...

Tiens amusant comme idée !!

Pour être plus sérieux :
je ne vois vraiment pas l'intérêt si "on" me fracture ou vandalise ma voiture que l'on me montre le film de l'exaction ...
Ce que montre le reportage ce sont les dérives inadmissibles de l'utilisation de la vidéo surveillance.
On ne peut tous que s'en offusquer ! L'injustifiable ne peut être justifier, une autre attitude tendrait à demontrer que ces pratiques sont légions.
Utopique d'interdire l'usage de la vidéo ? Je ne crois pas : c'est une prérogative du législateur.
D'ailleurs nous ne sommes pas tous au même niveau législatif concernant le sujet. Il faut arrêter de dire :" on ne peut rien faire ! Tout le monde fait pareil ! C'est le sens de l'histoire ! C'est la mondialisation!"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3