Bonjour à tous, Carlito 21 ans jeune diplôme d’un BTS force de vente. Tout d’abord, je tenais à remercier tous les participants pour leurs conseils et leurs participations.
Je vais avoir un entretien pour un poste de manager junior à GEANT (candidature spontanée). Grâce au forum, j’ai appris qu’il fallait apparemment être très mobile. Je suis pas mobile et je n’envisage en aucun cas quitter ma ville pour divers motifs. Je suis prêt à faire des déplacements raisonnable (70 km par jour par exemple) mais pas déménagé dans une autre ville.
Pensez vous que ceci va créer un frein à mon entretien ? Quel est leur profils types ? Que recherche t’ils ? (DRH). Pourriez vous me résumer le métier d’un manager chef de rayon dans son quotidien. J’ai également un entretien pour un même poste mais cette fois ci à Castorama. Quel sont les différences concernant le travail (conditions, salaires, ambiances etc.).
J’ai également une question au chef de rayon qui ont déjà travaillé avec des promoteurs des ventes d’autres entreprises (Danone, Coca, Orangina, etc). J’ai postulé pour être promoteur des ventes chez ORANGINA. Vous qui voyez des promoteurs aux quotidiens pourriez vous m’indiquer en quoi consiste ce métier car je n’arrive pas à me faire une image clair et précise. Je ne suis pas prêt à intégrer un métier ou il faut faire de la négociation pur H24, c’est pour cette raison que je ne souhaite pas être commercial. Je pense que le métier de promoteur est différent d’un métier de commercial. Connaissez vous le quotidien d’un promoteur, y a-t-il beaucoup de négociation pur (démarche de ventes) avec les chefs de rayons ?
Le chef de rayon a-t-il ses habitudes de commandes (quantités, gammes etc) auprès du promoteur et dans ce cadre le promoteur n’est qu’exécutant et l’intermédiaire qui apporte écoute et conseil et moins de FORCING pur et dur.
Je suis jeune et j’espère que vous aller compatir avec mes interrogations et que vous aller pouvoir m’éclaircir les idées car à vrai dire je ne sais pas vers quel métiers je serai épanouit au maximum.
Cordialement
Carlito
|
|