ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchoix pour les margeschoix pour les marges
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2005 07:42

Et oui Formatt !
Un nain reste petit eût il une montagne comme
piedestal ! (elle est aussi valable pour Srakozy celle-ci)
Nouveau message
 27/12/2005 07:48

Distrijob a dit:
Bruno, pour la xième fois.
Un PV n'est pas un CA !!!!

Un Prix de vente reste un prix de vente.
Rien à voir avec un chiffre d'affaires, qui est une somme de prix de vente.
Employez le mot juste et votre raisonnement est OK.

Ca y est vous avez compris, alors vous faites des pirouettes. Je n'ai jamais prétendu qu'un PV etait un cA :
lorque je raisonne sur un article je parle d'un PV lorqu'il s'agit d'un ensemble ou d'un sous ensemble je parle de CA.
Il n'en demeure pas moins que pour mieux comprendre les notions de PV théo et PV reel ; il est pratique pour les non initiés de passer d'une notion à l'autre.
"J'avais faux maintenant j'ai juste mais mes mots sont incorrects". Vous ne seriez pas un tout petit peu de mauvaise fois ?    
Nouveau message
 27/12/2005 08:07

Sorry, je retire mon "votre raisonnement est OK"

Nouveau message
 27/12/2005 10:53

je vous laisse volontier le dernier mot, après tout vous êtes chez vous. Laissez moi vous conseiller de ne rien retirer à votre raisonnement car il ne resterait plus grand chose à mon sens ...
Bad weather for the turkeys !
Nouveau message
 27/12/2005 11:13

Bruno a dit:
Bad weather for the turkeys !

Farceur !
Nouveau message
 02/06/2006 17:03

Bruno a dit:
Il existe une autre méthode (utilisée en PF) qui consiste à calculer un coeff de transformation et de l'appliquer à son prix de revient. Ainsi on obtient un PR avec perte intégrée. Mais cela je vous l'expliquerai à Noël prochain.
Si vous êtes sages.
Et un peu moins pénibles !

Bruno !!! C'est noël !! Alors?
Nouveau message
 02/06/2006 17:09

Est-ce que quelqu'un peut me dire qui détermine la marge à atteindre dans un rayon? Le chef de rayon , le chef de secteur, le dirlo ?
Nouveau message
 02/06/2006 17:18

loustic a dit:
Est-ce que quelqu'un peut me dire qui détermine la marge à atteindre dans un rayon? Le chef de rayon , le chef de secteur, le dirlo ?

Chez nous une fois que mon mari a fait son budjet il discute avec les responsables de secteur pour savoir si une marge de 23 est possible sur tel rayon ou pas si il faut la descendre ou la monter ensuite les responsables voyent les responsables de secteurs pour leur donner leur objectif et savoir si cela est possible
Le dialogue est toujours important
On ne peut pas imposser quelque chose d'impossible a realiser surtout que les responsables de secteur et de rayon touchent des primes sur leur resultat donc ils sont naturellement tres concernes
Nouveau message
 02/06/2006 17:45

circuit intégré :
Chaque CR fait des propositions à son chef de secteur qui consolide et amende au niveau du department

Chaque chef de dep fait une proposition à son directeur qui consolide et amende au niveau du magasin.

Chaque directeur fait une propostion à son DR qui consolide et amende au niveau de sa région

Chaque DR fait une proposition au niveau de sa région au DG qui consolide et amende au niveau global.

LE DG va ensuite négocier avec ses actionnaires qui mettent en géneral un petit coup de plus par ci par là.

Enfin tout redescend et chacun prend un peu du plus demandé sur son centre de résultat.
Nouveau message
 02/06/2006 18:07

Merci bulle et bruno.
Il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas.J'ai relu le forum , je dois etre "bouchée" ou bien je n'ai pas trouvé la réponse.
Lorsque l'on vous demande 20 % de marge comment tiennent-ils compte de la démarque? Les prix sont fixés par qui? C'est pas tres clair pour moi ça.
Si j'ai 100 yaourts a vendre au prix de 1 euros (marge comprise) et que l'on m'en "chaparde" 2 ben je vais perdre 2 euros.Donc logiquement l'objectif de 20% sur 100 euros ne sera pas atteint.
Ou alors le prix de 1 euros comprend t-il 20+ 2%de démarque?
désolé si mon raisonnement vous parait stupide mais si quelqu'un veut bien m'expliquer...
Je ne comprend à quel moment , on tient compte de la démarque.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchoix pour les margeschoix pour les marges