|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Merci scoubi pour ces réponses ! Ca je suis d'accord pour les clients qui essaient d'embobiner aux caisses : je le vois régulièrement. J'ai pris l'habitude de ne pas "ranger" immédiatement les billets que le client m'a donné, je les pose sur le dessus de mon fond de caisse. L'autre fois, une client me file 20 euros, je lui rends la monnaie là-dessus, et l'air de me prendre pour un C**, en montrant du doigt le billet qu'il m'avait donné et que j'avais posé à part sur mon tas de billet, il me dit : "vous avez oublié celui-là !"
"Non Monsieur, celui-là c'est le billet que vous venez de me donner !" (sourire)
Et il est parti sans rien dire ... il me prend pour un naze ou quoi ? Comme si sur 20 euros, j'allais rendre plus de 20 euros de monnaie !!!
Bref ...
Mais bon, c'est clair qu'il faut être attentif.
Pour les experts : que cherchent à faire les gens, quand ils s'amènent avec un seul produit, et qu'une fois que vous l'avez scanné, ils n'en veulent plus ???
Je suis peut etre parano aussi mais je suis sur qu'il y a qqchose là dessous ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vous êtes chef de caisse "Scoubi"???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
adjointe, mais ma collègue et moi sommes complémentaires, on se consulte pour tout....et puis j'ai le même salaire qu'elle...alors je l'aide du mieux que je le peux...
Caissier, à ta question, je ne sais pas s'il existe des experts dans ce domaine, l'être humain est tellement compliqué, va savoir ce que ces clients ont derrière la tête...soit ils changent d'avis ou alors ils essaient de passer quelque chose sous le manteau, si le portique se met à sonner, ils peuvent toujours essayer d'embrouiller le caissier, dans le genre "oh j'ai oublié de prendre le sel, je retourne et je reviens", et il jette ce qu'il a pris dans un rayon, ça se passe très vite, le caissier n'a même pas le temps de réagir, et en général, il est trop tard pour le prendre en flag, ou alors le portique ne sonne pas et il a réussi son coup, de ce fait il n'a pas besoin d'acheter. Ceci est bien sur une hypothèse!!! par contre méfiez des berets, on a un client qui durant des semaines nous a piqué de la viande et de la charcut (trad) et il la mettait dans son béret, jusqu'à ce qu'un employé le surprenne dans les rayons...et c'était un client avec qui on papotait , il connaissait toutes les caissieres...le problème est que nous n'avons pas de vigiles, mais ils ont installé un système de caméra maintenant...mais ce sont les employés qui font la course aux voleurs
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vous avez le même salaire que votre supérieur???
Pas très agréable pour elle de savoir que son adjointe gagne le même salaire pour une fonction complémentaire!!! Pour quelle enseigne travaillez-vous?
Bonne journée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Loic, j'ai 16 ans de boite, je n'ai pas eu ce salaire comme ça, pour ma bonne tête, en 2001,j'ai décidé de m'arrêter pendant 3 ans pour m'occuper de mon fils, j'étais à l'époque responsable fichier, juste avant que je m'arrête, le magasin a été vendu à un autre adhérent, quand je suis partie c'est la dirigeante qui a repris le fichier, elle s'en occupe encore à ce jour, et quand je suis revenue, ils m'ont proposé soit un poste de responsable rayon, ou le poste d'adjointe de caisse, j'ai choisi le second, pour les horaires qui me conviennent mieux....voila. La responsable de caisse est beaucoup plus jeune que moi, mais on s'entend à merveille. Et si ça peut te rassurer, je m'occupe aussi du rayon parfumerie,du rayon bébé,j'interviens sur le fichier, je dépouille les caisses 2 jours par semaine, je fais les TG avec le personnel rayon, je balise les rayons lors des changements de prix, et promo et j'en passe...elle en fait autant dans différents domaines, alors je crois que c'est mérité
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Scoubi,
Je suis moi aussi responsable de caisse et actuellement en congé parental (pour 1 an encore).J'ai 7 ans d'ancienneté et de bons rapports avec mes adhérents.
Je voudrais savoir comment s'est passé ton retour après ton congé parental?
As tu renegocié ton salaire après 3 ans d'absence?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je sais que dans ma boite, des qu'un client soutient mordicus qu'il a donné un billet d'une plus forte valeur, ou que la personne en caisse a un doute : fermeture de caisse, on compte le fond de caisse (caissier(e) et responsable) afin d'etre sur.
De meme que le soir pour les fermetures de caisses : compte des fonds de caisses (caissier(e) et responsable) pour n'avoir aucun soucis
ca parait peut etre lourd mais à la fin on est sûr des resultats et cela evite les emprunts intempestifs
pas le droit d'avoir de sous sur soi quand on est en caisse aussi, afin qu'en cas d'erreur on ne se retrouve pas avec un billet de 20 sur soi sans pouvoir dire que c'est effectivement le sien
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je trouve que votre fonctionnement est parfait, kristof ... Moi aussi j'aimerais bien compter tous les soirs (du moins au début) histoire de savoir où j'en suis, de me rassurer ou, au contraire, de savoir quelles sont mes erreurs et de ne plus les faire.
Mais ici ça ne marche pas comme ça ... Faut attendre ... jusqu'à samedi, pour moi, en l'occurrence. Enfin je vais savoir où j'en suis !!!
Bonne soirée à tous !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il ne tient qu'à ton/ta chef de t'autoriser à taper ta déclaration tous les soirs les premiers temps (ou même à faire un contrôle sur papier). Perso, je l'impose de manière systématique, minimum une semaine et jusqu'à ce que les écarts soient stabilisés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|