ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionErreurs de caisseErreurs de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/10/2005 22:32

Sais-tu si c'est un magasin intégré (CSF) ou indépendant?

Attention: je n'ai pas dit qu'un avertissement était impossible. Si ton Directeur a fait le choix de cette politique, libre à lui car il y a bien erreur, donc faute. Ceci dit, sur un premier mois d'activité, avec une erreur clairement identifiée (donc pas de suspicion de vol), la logique fait que tu devrais t'en sortir avec une simple remarque verbale.

J'avais oublié de réagir à ta MAUVAISE idée de compenser ton écart par un "apport personnel". D'une part c'est une pratique frauduleuse (même si çà ne part pas d'une mauvaise intention), d'autre part çà ne sert à rien une fois que l'écart a été constaté. En clair, si ta caisse a été arrêtée à - 8 Euros un jour J dans le mois, inutile de te débrouiller pour avoir un + 8 pour arriver à zéro. Au cumul, çà fera 0, mais 2 erreurs aux conséquences bien plus lourdes!

Nouveau message
 16/10/2005 22:57

Il s'agit bien d'un magasin franchisé.

Puis-je vous envoyer un message privé, chef de caisse, pour avoir quelques renseignements de votre part ? (j'ai vu que vous travaillez aussi dans un champion)

A contre-coeur je vais suivre votre conseil et laisser tomber le remplissage de caisse en douce ... lol
A la limite, si l'erreur est énorme ça me servira de leçon pour les prochaines fois

A +, merci !
Nouveau message
 16/10/2005 23:12

Bien sûr, c'est avec plaisir que j'essaierai de te renseigner.

Ton cas nous montre ô combien certains franchisés ne font pas de cadeaux! Tu procèdes comment Jaspouille?
Nouveau message
 20/10/2005 11:02

très honetement tu craint rien,tu peut faire des erreurs en caisse ou casser des bouteilles si tu fais de la manutention(evidament pas tous les jours aussi)
sa peut arriver on fait des centaines de manipulations par jour on a le droit a l'erreur
personellement si ton patron s'amuse a t'envoyer du courrier(un avertissement par ex) une seule solution repondre a sa lettre fait toi aider par une organisation syndical si tu y a rrive pas et croit moi, tu sera tranquille
en clair si tu te laisse faire il en profiterons si tu te laisse pas faire il te respecterons
@+
Nouveau message
 20/10/2005 11:58

Bof bof.
Raisonnement spécieux.
Les erreurs de caisse peuvent aussi être malhonnêtes.
Nouveau message
 20/10/2005 19:08

Très juste Distrijob, beaucoup d'erreurs de caisse sont des actes malhonnêtes mais je ne crois pas que c'est le cas de notre amie "caissier".
Tout manager de caisse doit être rigoureux sur ce point et être très vigilant sur les éventuelles erreurs de caisse commises par les hôtesses.

Nouveau message
 20/10/2005 19:18

Sur que je ne suis pas un voleur !!!

Facile à dire et impossible à prouver mais je suis totalement sûr de moi sur ce coup-là, jamais je n'irai taper dans mon fond de caisse ! C'est une histoire de conscience professionnelle !!
Nouveau message
 20/10/2005 19:37

Très bon comportement une fois de plus Sylvain. Dans ce métier la moindre des qualités c'est d'être honnête dans son travail et d'avoir une conscience professionnelle à la perfection à ce niveau.
L'argent qui nous passe entre les doits n'est pas le nôtre nous nous devons de rendre des comptes positifs.
Nouveau message
 21/10/2005 18:38

ahhh les erreurs de caisse!!!!
chez nous on en a très peu, ou alors, en général, ce sont des erreurs de comptage, donc pas de réelles erreurs de caisse, mais nous avons eu une formation en cours d'année, c'était très enrichissant, le formateur nous a expliqué toutes les petites combines de clients malhonnetes, et je vous assure que ce ne sont pas seulement les gitans qui agissent de la sorte, tout est dans l'art du geste ou de la parole, et ils sont très fort, ils agissent parfois à plusieurs en faisant semblant de ne pas se connaître en caisse....ensuite il est certain que certaines erreurs de caisse se retrouvent parfois dans la poche de l'hotesse, ou involontaires, sur le rendu monnaie, bref il faut toujours recompter à voix haute ce que l'on rend au client et en cas de doute, ou réclamation du client, ne jamais donner la somme du litige (style: mais je vous ai donné 50 euros,.. .alors que vous en avez tapé 20) sans un contrôle caisse, et puis toujours avoir un tiroir caisse bien rangé, les billets dans le même sens, par valeur etc parce que des fonds de caisse bordéliques, il y en a!!!
Nouveau message
 21/10/2005 19:00

il me reviens un exemple, il s'est produit il y quelques années, à l'époque des francs, nous avions des doutes sur une caissière, un jour nous avons fait un contrôle de son fond de caisse, il y avait 500fr au lieu de 1000frs, quand elle est arrivée nous lui avons demandé de faire un comptage tiroir, elle nous a ramené le ticket et chose incroyable, elle avait 1000frs, nous avons donc recompté son tiroir en sa présence et bingo, fond de caisse à 500frs, devant le fait accompli, elle a avoué avoir "emprunté" l'argent car elle en avait besoin!!!! elle a bien sur été licenciée. Aujourd'hui les hôtesses de caisse savent qu'il se peut que nous faisions un contrôle de FC, à n'importe quel moment, mais nous ne tombons pas dans la parano, cela reste très rare.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionErreurs de caisseErreurs de caisse