ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre la loi Jacob/DutreilPour ou contre la loi Jacob/Dutreil
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/09/2005 19:03

Que pensez vous de cette loi.Etes vous pour ou contre et pourquoi.
        Quelle vont etre les conséquenses pour le consomateur, l'emploi, et les magasins.
Nouveau message
 30/09/2005 19:38

CONTRE!
Nouveau message
 30/09/2005 19:40

c'est bien contre,mais pourquoi
Nouveau message
 30/09/2005 19:48

sim208 a dit:
c'est bien contre,mais pourquoi

Et pourquoi pas..

J'aime pas Dutreuil.. Et encore moins Jacob.. Leur Leitmotiv est de défendre les pti commerçants, ce qui pose beaucoup de problèmes pour le développement des enseignes alimentaires..
Systématiquement on nous oppose la destruction du pti commerce en centre ville quand on vient s'implanter sur une commune.. Il ne faut surtout pas embeter le chti boucher du village car si lui s'en va alors le village est foutu...
Bref je n'aime pas ces 2 ministres et donc a fortiori je n'aime pas leur texte de loi..
Nouveau message
 30/09/2005 19:58

Je ne pense pas que cela soit juste, car avec leur nouvelle loi les prix devraient encore baisser et donc cela sera encore plus dur pour les petits commercant.
Je pense que leur volonté soient plutot de faire baisser les prix de vente.
Nouveau message
 30/09/2005 20:33

Contre egalement!
perte des marges arrieres=perte pour les petits fournisseurs=perte de rentabilité=perte des investissements=perte des emplois...
rien de bon, en somme
Nouveau message
 02/10/2005 09:44

Jaspouille, tu estimes à combien ta perte de marge en pourcentage si une pareille loi à la c.. rentrait en vigueur ?

Penses-tu comme moi que cela va avoir des répercutions sur l'emploi dans la distribution ?

Ces lois sont crées par des hommes politiques "rond-de-cuir" qui n'ont jamais fait de commerce et ne comprendrons jamais rien à la distribution.
Nouveau message
 02/10/2005 13:41

"Ces lois sont crées par des hommes politiques "rond-de-cuir" qui n'ont jamais fait de commerce et ne comprendrons jamais rien à la distribution. "
Paul, tu avances des propos sans fondements.
Nouveau message
 03/10/2005 08:55

Paul04 a dit:
Jaspouille, tu estimes à combien ta perte de marge en pourcentage si une pareille loi à la c.. rentrait en vigueur ?

6 a 9 ./. soit ce que representent les remises reversées par la Centrale
Nouveau message
 03/10/2005 09:18

malheureusement je confirme que ces lois vont pas apporter grand chose puisque la loi jacob/dutreil prévoit un moins 5%. C'est pas grand chose lorsqu'on sait que les remises arrières peuvent atteindre 40% ce qui veut dire que le consommateur va bénéficier de -5 % sur son ticket de caisse ça va vachement relancer la consommation

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre la loi Jacob/DutreilPour ou contre la loi Jacob/Dutreil