ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondisparition  des sacs de caisse...disparition des sacs de caisse...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/09/2005 09:40

Et les sacs poubelles sont bien plus épais (et donc encore plus nocifs) que les sacs de caisse.

En fait, tout ce débat est la conséquence de l'indiscipline et du manque de civisme de ceux qui les jettent l'importe où à la plage ou après un p'tit pic-nic.

Sim, ce que tu dis n'est pas faux mais il faut bien emballer nos courses dans quelque chose. Le problème est un peu sans fin.

En tout cas, pour revenir à la question de départ, dans mon magasin nous n'avons pas supprimé les sacs mais nous en avons considérablement réduit la distribution: de moitié à peu près. L'enseigne nous demandait une réduction de 5% seulement. Pour cela il a fallu sensibiliser chaque hôtesse de caisse en les repositionnant d'abord par rapport à la démarche générale de réduction de la distribution des sacs, puis en insistant sur l'importance de ne pas les gaspiller inutilement. Donc:

1 - on distribue au compte-goutte les sacs, en fonction des achats du client.

2- on le laisse pas les liasses de sacs en libre-service!

L'arrivée du sac cabas a aussi beaucoup aidé. Nous en avons tous; nous savons tous de quoi je parle! lol Mais avouez que la série Champion était pas mal du tout, non?
Nouveau message
 30/09/2005 21:04

en allemagne on peut acheter en caisse des sacs en lin 100% naturel! Quand j'étais là-bas tous le monde avait ses sacs en lin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondisparition  des sacs de caisse...disparition des sacs de caisse...