ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondisparition  des sacs de caisse...disparition des sacs de caisse...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/09/2005 17:15

Le cataloque jouet Leclerc sur dvd est toujours d'actualité.
Et pour les sacs de caisse l'idée est excelente puisque déja en place depuis plusieurs année et pourtant de plus en plus de clients dans les centre Leclerc.
Le seul juge est le client.
Nouveau message
 29/09/2005 17:18

à chef de caisse

Toutes les études montre que plus les pv sont bas, plus le chiffre d'affaire augmente.
Nouveau message
 29/09/2005 17:39

encore faut il que le marché soit là, sinon plus les pv sont bas, moins la marge est bonne!!
Nouveau message
 29/09/2005 18:18

Choix

chiffre ou marge

mais les deux ne sont pas incompatible
Nouveau message
 29/09/2005 18:19

sim208 a dit:
Toutes les études montre que plus les pv sont bas, plus le chiffre d'affaire augmente.

Dans une certaine limite. Ca s'appelle l'élasticité prix. Sinon, on vendrait tout à... zéro ?!
Nouveau message
 29/09/2005 18:20

Mais c'est le cas
Pour l'instant!!!!!!
Nouveau message
 29/09/2005 19:33

Le but est quand même de gagner de l'argent (donc de dégager de la marge)...
Tout l'art consiste à trouver le bon mix en cA et marge !!
Effectivement l'elasticité des prix /à la demande : veut tout simplement dire que si tu basses les prix ton CA va certes augmenter mais pas de façon proportionnelle.
Aussi cette élasticité est differente selon les produits, voire nulle !!
exemple extrème : si tu baisses les prix des magnétoscopes tu n'en vendras pas plus pour autant (élasticité nulle).
LA suite en salle de cours
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'avant de toucher à son tarifaire il convient de bien réfléchir aux incidences que cela aura ...
Nouveau message
 30/09/2005 00:02

Sim, relis bien ce que je dis. J'approuve l'idée de la suppression des sacs; il faut bien y trouver une alternative de toute façon... çà urge!

Ce que je n'approuve pas, c'est le discours pseudo-écologique de certaines enseignes. Si c'était vraiment pour la bonne cause, elles proposeraient une solution gratuite, qu'elles prendraient à leur charge comme elles l'ont toujours fait avec les sacs plastique.

As-tu saisi le fond de ma pensée cette fois-ci?

Quant au rapport CA/niveau de prix, il est difficile de dégager des généralités et de les vérifier systématiquement dans la pratique. En théorie oui, prix bas peut signifier relance du CA, mais quand le marché n'est pas là, comme le dit Jaspouille, tu peux baisser baisser et rebaisser, ce n'est pas ton CA qui va décoller, mais tes marges qui vont s'écraser...
Nouveau message
 30/09/2005 09:12

J'ai saisi, mais si le sac était gratuit les clients ne ramener pas leur sac usagé, donc on en revient au point de départ.
Ce qu'il faut savoir c'est que 55 millions de sacs sont echangé, 34 000 tonnes de plastique économisées à ce jour.
Un sachet papier c'est 2 fois plus d'énergie, 6 fois plus de matiéres premieres et 20 fois plus d'eau.
Maintenant chacun à son point de vue et je le respecte.
Nouveau message
 30/09/2005 09:32

l'histoire du sac pour le coté écolo, j'y crois pas, en majorité, les gens gardent les sacs "gsb" et s'en servent pour faire leurs poubelles journalieres, les sacs finissent donc en majorité à la poubelle, maintenant, il va falloir acheter des sacs !

vive le marketing

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondisparition  des sacs de caisse...disparition des sacs de caisse...