ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi jacob dutreilLoi jacob dutreil
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/09/2005 20:08

Bonsoir!
Je suis commercial dans la grande distrib, et me demande un peu ce que deviendra mon métier et celui de mes clients si cette loi passe.
Qu'en pensez-vous?
Merci bcp!
Nouveau message
 28/09/2005 20:29

les prix d achat seront en net/net certes, mais je pense qu'il y aura toujours :
-le "bout de gras" à negocier,
-le suivi des gammes et assortiments,
-monter les op en mag,
-et surtout le suivi des prix de vente inter enseigne...ça sera du gros boulot le relevé de pvc avec des va et vien entre magasin concurrent pour faire remonter les prix
Pas de risque,donc, que vous vous ennuyez
Nouveau message
 29/09/2005 09:33

c'est un vaste sujet que l'avenir du commercial. Mot d'ordre rentabilité, rentabilité. Elle s'organise autour des centrales d'achat et des grossistes. Lorsque tout est bien huilé, finallement on a plus besoin de passage en magasin. C'est le scénario idéal pour Auchan et carrefour, soit l'ensemble des centrales bien organisées. Maintenant leclerc, super u et intermarché nécessitent une force de vente. Les magasins commandant en direct c'est légitime.
Nous sommes e pleine mutation du métier de commercial, de plus en plus les sociétés externalisent leur force de vente pour assure des visites de préconisation, la vente étant plus difficile avec des employés externes à la société. Le commercial d'aujourd'hui est employé pour une tache essentiellement mercatique et surtout pour honorer les contrats de certaines centrales d'achat qui demande la présence d'une force de vente. Malheureusement je connais un fournisseur qui s'est fait sortir d'une centrale régionale pour un manque de commercial.
Ca m'embète de rajouter ça, mais c'est pourtant la vérité, les centrales demandent beaucoup trop de budget (marge arrière catalogue...), acculées les entreprises ne suivent plus et suppriment leur force de vente. Cependant ils auront toujours un contact avec les commerciaux sédenteires, qui représentent une force de vente rentable.
Nouveau message
 29/09/2005 21:36

Domage! Je pourai plus faire pleurnicher les représentantes!!!
Nouveau message
 29/09/2005 23:08

dearxav tu sais que tu es bien lotti car planete saturn est encore l'une des rares qui offre aux commerciaux de prendre des commandes.
Nouveau message
 30/09/2005 21:02

C'est vrai que c'est LE plus de l'enseigne. On est vraiment autonome.
Nouveau message
 03/10/2005 09:22

dearxav je confirme, et c'est grâce à cette enseigne entre autre qu'il y a quelques recrutements dans les équipes commerciales.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi jacob dutreilLoi jacob dutreil