ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproblème de marge!problème de marge!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/06/2005 22:22

bonjour à tous !

j'ai un petit problème, depuis 1 ans on me dit que mon rayon fait toujours du (+) (comparé aux chiffres de l'an passé);
après notre inventaire quadri (janvier-avril), mon responsable m'a dit que je pourrais avoir une prime sur ma marge
hors ce mois-ci celui-ci n'est plus présent au sein de l'entreprise et mon autre chef m'a dit que j'ai fait que 25,35% de marge alors que mon objectif était de 26% (chiffre effectué sur mes ventes de janvier-avril)
pourquoi ne compare -t-il pas ce chiffre à celui de l'an passé, car je suis toujours en progression pour Janvier, Avril et Mars !!!

Que dois-je faire, et si vous avez des astuces pour faire augmenter la marge sachant que je limite assez ma perte et que je fais un maximum de produit premiers prix et MDD là ou on marge le plus !!

Dois-je enlevé toute les marques nationales ???
Ce sont les représentants ainsi que les clients qui ne seront pas content!! mais qui c'est l'avenir...

bonne soirée
Nouveau message
 30/06/2005 00:07

Cat, si ton objectif a été défini sur la base de tes marges, ils ne fixeront pas tes primes en fonction de l'évolution de ton CA. Ces deux données n'ont rien à voir d'ailleurs.

Les premiers prix font partie des produits sur lesquels tu marges le plus???
Nouveau message
 30/06/2005 07:21

Chef de caisse a dit:
Ces deux données n'ont rien à voir d'ailleurs.

Hum, je n'irais pas jusque là.
Que fais-tu de l'élasticité prix ?
La marge reste en outre étroitement liée au volume de CA

Cat 77 peut facilement démontrer que sa marge de 25,35 % sur son CA est nettement supérieure à son objectif de 26 % sur un CA inférieur.
Qu'est-ce qui compte le plus, la valeur ou le % ?

Cat 77 : je suis surpris par les termes "on me dit que...".
Vous ne suivez pas votre CA ? Vous n'avez pas de tableau de bord ?
Nouveau message
 30/06/2005 10:00

Ok Distrijob, pour la marge en valeur, mais pas pour le taux de marge qui est lié à sa gestion, et non à l'évolution de son CA. Or elle dit être intéressée sur le taux et avoir pour objectif 26%.

Sinon je me suis fait la même réflexion: Cat, on ne te présente pas les données? Compte d'exploitation, tableau de marges...
Nouveau message
 02/07/2005 00:16

Salut Chef de caisse. Visiblement, tu dois être un pur de chez Champion toi.
Tu dois être au parfum de la nouvelle politique commerciale : La vie plus facile.

Le paradoxe : on vous demande de soigner vos clients et en contre-partie (à l'approche de la date d'augmentation du SMIC) on vous explique que les temps de pauses ne seront pas rémunérés pour les nouveaux embauchés          Mouhahahahahaha !!!!!
Champion baisse ses prix
et son caractère social aussi
Mouhahahahaha !!!!
Nouveau message
 02/07/2005 09:42

Ah bon??? C'est quoi cette affaire? Les accords CSF s'appliquent à tous, CDD ou CDI, anciens et nouveaux. Je pense que ce n'est qu'une rumeur. Quelles sont tes sources? A quoi vois-tu que je suis un pur de chez Champion?
Nouveau message
 03/07/2005 16:42

Distrijob a dit:

Cat 77 : je suis surpris par les termes "on me dit que...".
Vous ne suivez pas votre CA ? Vous n'avez pas de tableau de bord ?

Et bien non, j'analyse les chiffres de mon rayon moi-même grâce à mes ventes, mes pertes et mes marges, je ne connais pas le CA de mon rayon.
Tableau de bord?? qu'es-ce que c'est??

J'aimerai bien connaitre tout ça moi!! mais en gérant plusieurs rayon à la fois ce n'est pas très facile.

Ah lala s'est petit supermarché!!!

Chef de Caisse a dit:

Cat, on ne te présente pas les données? Compte d'exploitation, tableau de marges...

la seule chose que je peux voir, ce sont les marges de mon rayon ainsi que son évolution en % par rapport à l'an passé.

En plus la marge que l'on ma calculé n'est pas la même que celle que j'ai calculé
Nouveau message
 03/07/2005 18:59

et bien tu devrais allé voir ton comptable ou ton controleur de gestion...

il est quand mm payé pour te fournir des chiffres et te les expliquer...
Nouveau message
 03/07/2005 20:41

Tout à fait, surtout si des primes sont en jeu.
Nouveau message
 03/07/2005 21:27

oui c'est ce que je comptais faire !!

merci, et à propos des marges, vous faites comment pour qu'elle soit régulièrement bonne??

Au faite, c'est quoi un cahier de bord?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproblème de marge!problème de marge!