ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsujet fragile...divorcesujet fragile...divorce
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/06/2005 11:53

salut, connaissant les horaires lourdes imposés par la GD, je souhaitais savoir s'il y'avait parmi vous des divorcés suite à votre boulot dans la GD
et surtout pour quelles raisons etes vous arrivé a une rupture de votre couple (heures travaillés, pression du boulot....
Nouveau message
 29/06/2005 18:58

Bonsoir,

dans mon cas pas de divorce mais une séparation due en effet au décalage trop important entre deux vies, horaires décalés, quasi impossibilité de prévoir quoi que ce soit pour le we, stress du boulot ramené à la maison, incompréhension de la fatigue et de la volonté de s'isoler(y avait certainement pas que ça mais ça a quand même été l'un des facteurs principaux...)
Je me suis souvent dit que pour faire ce boulot, vaut mieux être célibataire!
mon ami suivant a encaissé pendant 1 an avec beaucoup de compréhension et de soutien, ça fait du bien de savoir que l'autre ne va pas faire la gueule parce que tu pars bosser le samedi!
je crois qu'il faut avoir la chance de vivre avec quelqu'un des trés indépendant et de solide pour y arriver!
C'est lui aussi qui m'a encouragée à partir de là où j'étais!
Enfin, pas facile de gérer vie privée et perso surtout dans ce milieu...
Nouveau message
 29/06/2005 21:17

Oui moi ma copine c'est une perle. J'ai vécu avec des personnes qui me posaient encore au bout de quelques mois : "tu travailles samedi" ou "à quelle heure tu rentres ce soir" le genre de questions qui font perdre patience lorsque tu es sous pression...on est a plus de repères de vie normaux lorsqu'on est en distrib mais on s'adapte au milieu et on arrive même à l'apprécier !!!

Heureusement mais amis ne sont pas dans la distrib cela permet de cotoyer d'autres milieux (un peu plus disons réféchis !)

J'ai toujours privilégié la qualité à la quantité, c'est ma façon de vivre aussi en ncouple; c'est une question de personne et de confiane
Nouveau message
 01/07/2005 23:10

Le divorce n'est pas un phénomène qui touche seulement la GD. De nombreux couples issus de tous les secteurs connaissent ce dénouement.
Les temps évoluent et aujourd'hui changement d'entreprise et de partenaire font partis du train- train quotidien.
Nouveau message
 02/07/2005 09:16

il faut aussi rappeler que en gd (comme partout ou il y a un effectif nombreux), c'est souvent la fete du string entre employés...
Nouveau message
 02/07/2005 09:55

...c'est quoi la fête du string?
Nouveau message
 02/07/2005 10:08

oui mais il faut reconnaitre que les gens qui font bcp d'heures dans la GD prennent de gros risque en ce qui concerne leur vie de famille...certe je reconnait que ce boulot de "chef de rayon" puissent etre prennant et a la fois excitant mais de la a foutre sa vie perso en l'air, ca amene a reflechir 2 fois avant de se lancer dans le monde féerique de la GD
Nouveau message
 02/07/2005 10:09

Beaucoup aiment "se mélanger les poils" comme dirait l'autre. Rare de ne pas entendre des histoires de coucheries en tous genres dans un magasin. Mais ce n'est pas une généralité heureusement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsujet fragile...divorcesujet fragile...divorce