ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproblème de marge!problème de marge!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/07/2005 15:49

Cat77 a dit:

Au fait, c'est quoi un cahier de bord?

outils de controle sous forme papier ou fichier : qui te permet d avoir un aperçu de ta gestion par rapport a tes previsions(journalière,hebdo,mensuelle...).Les rubriques les plus communes :
CA,evolution,quota
marge brute valeur,pourcentage
demarque : casse,valo des vols...
frais de perso :valeur,pourcentage,vht
marge semi nette: marge- frais perso
suivi des stocks :valeur et nbre de jours..

Nouveau message
 04/07/2005 16:48

Cat77 a dit:
oui c'est ce que je comptais faire !!

merci, et à propos des marges, vous faites comment pour qu'elle soit régulièrement bonne??

Au faite, c'est quoi un cahier de bord?

et bien cat 77 moi je t'embauche pas... retourne à l'école
Nouveau message
 05/07/2005 11:14

pinpin a dit:

et bien cat 77 moi je t'embauche pas... retourne à l'école

dsl, mais moi dans l'entreprise ou je travaille nous ne sommes pas mis régulièrement au courant de la gestion de nos rayons donc pas de cahier de bord, et nous sommes au courant de ce qui se passe que lorsqu'il y a un problème !!!

Pour ma part je crois que mon rayon tourne très bien!! mais avec la baisse du chiffre d'affaire du magasin c'est un peu logique que celà se répercute sur l'ensemble des linéaires sauf le tien peut-être, alors si c'est le cas tes conseils seront les bienvenue c'est le but d'un forum il me semble ????

Merci "jaspouille" de ces informations !!
Nouveau message
 05/07/2005 11:16

Comment sortaient tes marges de Juin?
Nouveau message
 05/07/2005 17:20

Je ne sais pas encore, la comptable est un peu débordé en ce moment
Dès que j'ai les infos je te tiens au courant

Merci pour ton aide
Nouveau message
 09/07/2005 14:03

En premier lieu du dois avoir une parfaite connaissance des différents leviers possibles et inimaginables pour bosster à la fois ton taux de marge et ta marge €.
Par contre faut voir réellement sur quoi on t'animes: le taux ou la marge en €?
Faut trouver bien sur un juste milieu? la cible est 26% a priori, maintenant si tu réalise 26% avec un -5% en prog CA, c'est pas bon non plus.
Tout ce que je peux te dire, c'est: une bonne mise en avant de tes 20/80 en taux et en M€, éviter les ruptures, les dédoubler, TG.....
Travaille ta 1er ligne, analyse bien tes historiques, sois constamment en anticipation.
Ton rayon doit respirer le commerce: surtout respecte bien les fondamentaux métiers et met ta touche perso en terme de dynamisme co( valeur ajoutée )

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproblème de marge!problème de marge!