ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvirginvirgin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2005 21:00

virgin 
Bonjour, qui peut me donner l'ambiance de travail chez Virgin ? Je suis passionné par les produits culturels et j'ai une expérience de plus de 10 ans en grande distrib (chef de rayon et chef de secteur) et je rêve de travailler enfin dans un secteur pour lequel j'ai de véritables atomes crochus; Cela est il suffisant pour faire face à la pression ?
Pour moi je pense que oui car à partir où la passion est présente on peut déplacer des montagnes, non ?

Réalité ou rêve, échangeons sur le sujet, à bientôt.
Nouveau message
 09/06/2005 22:17

en tant que client,j adore faire mes achats a 23h30 sur les CHAMPS..
Nouveau message
 09/06/2005 23:33

Bonsoir petit ,

Je te conseille plutôt l'enseigne Cultura au niveau ambiance...et au vue de ton expérience, un poste de directeur...et dépêches toi tant qu'ils sont encore en pleine stratégie d'expansion de leurs magasins
Nouveau message
 10/06/2005 10:39

je confirme, le personnel de virgin est souvent en greve la logistique y a pas longtemps et le personnel pendant un moment. Les chef de rayon ont tendances a raler ils sont mal payés. Je te confirme également cultura, dont le siege est a mérignac. Ils ont un site internet, et c'est vrai qu'ils ont des perspectives de recrutement dans les directeurs de magasin, car ils ouvrent des surfaces régulièrement, dans une zone de chalandise la plupart du temps qui est tres avantageuse (remarquer c'est un peu le but) sinon tu as la fnac aussi, mais là je me prononce pas car j'ai pas d'echos

Nouveau message
 10/06/2005 22:32

loanne a dit:
Bonsoir petit ,

Je te conseille plutôt l'enseigne Cultura au niveau ambiance...et au vue de ton expérience, un poste de directeur...et dépêches toi tant qu'ils sont encore en pleine stratégie d'expansion de leurs magasins

Oui mais Cultura, ils sont pas sur les Champs eux...
Et puis ils doivent fermer vers 20H...

Alors Virgin sur les Champs, c'est vraiment cool...
Nouveau message
 10/06/2005 23:26

bonsoir prospecteur

Tu vois ça du point de vue du client
Je crois ke le sujet de départ était plutôt de travailler au sein d'une enseigne de loisirs...alors je pense ke Cultura ki n'est pas encore sur les champs , ki ne ferme pas encore à 23 heures, est une enseigne où il doit être encore agréable de travailler tant au niveau ambiance ke missions et en pleine stratégie de développement, de nombreux postes sont créés offrant ainsi d'intéressantes perspectives d'évolution...sachant ke le siège est effectivement du côté de Bordeaux.

Voilà jeune homme, et j'espère à très bientôt
Nouveau message
 15/06/2005 03:23

salut a tous.
Je confirme, virgin est une boite A EVITER a tous prix.
A moins d etre etudiant, les salaires (900euros net , sans 13eme mois,courir apres ses primes etc etc) et les conditions de travail y sont des plus deplorables et demotivantes.
Sans parler de la politique on ne peut plus "speciale" des cadres(management foireux,manipulations,non-communication etc etc).
Je vous conseille plutot (reellement) d aller gagner votre vie chez mac donald,quick ou dysneyland,les possibilitees d evolutions y sont apparement bien plus grandes.
L aspect "culturel" d un emploi dans cette societee n est que pure chimere.
Renseignez vous aupres des vendeurs, faite une recherche sur le net...effet repoussant garanti.
J ai donné ma demission sans aucuns regrets il y a quelques mois, et depuis...tout va tres bien, j ai un salaire normal,un travail normal et des patrons normaux.
Amicalement
Nouveau message
 29/06/2005 00:08

Salut Loanne,

cultura j'ai déjà refusé 2 entretiens chez eux (directeur de magasin) ; j'ai l'impression que leur concept a du mal à décoler.

Pour l'ambiance on reste chez les Muliez dons de ce coté c ok;

Et toi tu es dans quel secteur ?
Nouveau message
 29/06/2005 23:13

twin c'est une impression ou alors tu as eu des chiffres ? car je reste dubitative
Nouveau message
 30/06/2005 00:41

bonjour Twin

Je suis dans le secteur loisirs et travaille actuellemnt chez Toys. G cependant été chef de dépt d'un secteur loisir culturel au sein d'un grand magasin pendant des années.

Si tu veux mon avis, je pense ke tu as fait une erreur en déclinant les entretiens Cultura...je sais de source sure qu'au contraire le concept fait fureur, et k'ils ont un vaste projet d'expansion pour les années à venir. Je te conseille d'aller voir leur mag. de Ste Geneviève pour te convaincre de la pertinence du concept.

Bonne chance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvirginvirgin