ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMessage aus pros des rayons bazar saisonnier ?Message aus pros des rayons bazar saisonnier ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2005 00:31

Hello

Je sais, mon post est un petit peu long, mais ça serait vraiment me filer un coup de main...

Je souhaiterais avoir vos conseils et votre expérience en quelques lignes concernant la façon de travailler le Bazar saisonnier en hyper. J'ai peut-être l'opportunité d'y travailler en tant que Cr (mag indépendant (Lc)4000m2, effectif saisonnier 8 collaborateurs):

1) Quels sont vos effectifs et qui fait quoi dans votre secteur ?
2) Quelle est votre expérience sur la gestion des commandes, le Zéro rupture..., les queues de stock, les démarques, débordemment de la réserve...
3) Quelles sont vos recettes pour éviter les gros plantages concernant ces chiffres ?
3) Quels sont les ratios moyens raisonnablement acceptables de Di et Dc.
4) Formez-vous vos collaborateurs, Comment ?, Vos outils de motivation ? Votre style de management ?
5) Quelle est votre organisation de travail, pouvez vous me décrire votre journée type.
6) A combien estimez-vous le travail nécessaire "sur le carrelage", votre rapport terrain/bureau .
7) Dans vos recettes de travail : reception matos, rangement réserve, réassort/facing rayon (qui fait quoi?) votre temps passé à la gestion de votre rayon et combien de temps y consacrez-vous / jour, / semaine ??

Encore Merci pour vos réponses, je me pose beaucoup de question concernant cette fonction. Il me tarde de retrouver du boulot, et grâce à vous dep ouvoir démarrer avec plus de facilité.

Paul
Nouveau message
 20/04/2005 19:36

De mon experience pour réussir en saisonnier, il faut savoir monter un crédit d'achat.
phase de réfexion :
historique saison A-1
Négociation de la place en magasin
prévision saison A
Plan d'achat
Planning des implantations

Ensuite lorsque la saison commence place à l'action.
100% du temps sur le terrain avec les équipes, au contact des produits et des clients.
C'est comme cela que tu deviendras un pro de ce rayon.
C'est le rayon le plus difficile du BLS mais il te permettra d'evoluer rapidement vers le poste de chef de dep.
Nouveau message
 20/04/2005 20:53

Merci Bruno pour ton aide.

Dites donc les CR et CS du bazar, soit vous boudez mon post , soit vous êtes tous en vacances en Espagne !

Merci d'aider un p'tit gars à grandir...

Paul
Nouveau message
 21/04/2005 23:35

Bonsoir,

Rien à redire par rapport à ce ke t'as expliqué Bruno. Si ce n'est contact produits/ clients, et hyper réactivité sur l'approvisionnement. Appréhender la rupture pour ne pas louper du CA sur ta saison tout en étant vigileant aux produits ki ne se vendent pas afin d'appliquer des actions stratégiques d'écoulement(mise en avant TG...) pour ne pas te trainer un mauvais stock toute l'année ke tu finiras pas solder ou démarquer. Et savoir arrêter à temps l'appro des meilleurs ventes pour ne pas également à avoir à te les coltiner hors saison.Surtout penses bien à vider quotiiennement ta réserve pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de la saison, et à checker tes palettes de marchandises (pour ne pas retrouver une palette complète après la saison )
A part çà, rien de plus passionnant qu'un rayon saisonnier, challenge et excitation au quotidien, motivation des équipes notamment sur le suivi des résultats...pas de quoi s'ennuyer,
Bon courage et bon CA
Nouveau message
 21/04/2005 23:50

je confirme, jouets de noel, blanc et en ce moment, jardin-piscine-camping que du bon le saisonnier
Nouveau message
 22/04/2005 10:42

Cela fait plaisir de croiser des professionnels...
Nouveau message
 23/04/2005 05:47

Merci Loanne pour tes conseils éclairés et opérationnels ...
Nouveau message
 23/04/2005 10:02

Paul 04

Aucun problème, ce fur avec plaisir, et n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements.

En attendant, éclates toi bien
Nouveau message
 24/04/2005 00:08

Oui ca fait vraiment plaisir les commentaires de vrais professionnelles...
Nouveau message
 24/04/2005 00:17

arghhhhhhh, je rentre d'un 14h-22h tout seul dans "mon lol" rayon jardin. A moi tout seul je fais 11000 euros alors que mes 3 proches concurrents de la région ne font que 6000 euros .

jsuis fier de moi, mais j'ai les jambes qui sifflent et mon tire pal à besoin de congés . vive le bois exotique, teck, plastique, barbac, tondeuses et fleurs

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMessage aus pros des rayons bazar saisonnier ?Message aus pros des rayons bazar saisonnier ?