|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
savez-vous où l'on pourrait trouver une grille des salaires pour les différents groupes, parce que là je débute donc le smic ok mais avec un bac +2 je trouve ça moyen sur du long terme  .
merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour recherche la convention de ta branche et tu auras une base
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il n'existe pas de grilles de salaire pour l'encadrement.
Les salaires conventionnels sont tellemnt bas qu'ils ne sont jamais utilisés.
Quel est ton poste exactement ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pseudo48 a dit: Bonjour,
savez-vous où l'on pourrait trouver une grille des salaires pour les différents groupes, parce que là je débute donc le smic ok mais avec un bac +2 je trouve ça moyen sur du long terme  .
merci d'avance
Il faut savoir que la GD puise dans les stocks de jeunes diplômés. Le SMIG pour un bac/bac+2 est monnaie courante. Il faut tabler sur du +4/+5 pour l'accès aux formations cadres.
Cela dit, les bacheliers peuvent accéder à des salaires plus confortables après quelques années de travail concluant... courage !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Enfin, je trouve qu'il y a quelques critères bizarre tout de même, je m'explique :
par exemple, moi, 22ans, bac +2, j'arrive employé au smic. Si je veux espérer gagner plus, il me faudra un peu de temps et passer chef de rayon, mais si je reste employé, je resterais au smic. En gros, si je comprend bien, la "grille des salaires" s'organise en fonction du poste et non des diplomes....
car entre moi qui ais un bac+2, celui qui a arrété les études à 16ans avec zéro diplome, celui qui débute et celui qui a 10 ans d'expèrience, tout le monde est au smic, c'est quand même bien space...
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
nan
c'est le monde du travail atteris mon gars
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je sais, je sais jeff, mais chut le dis pas trop fort
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Effectivement les grilles de salaire ne sont pas articulées autour des diplomes.
Les conventions decrivent des fonctions repères donc des tâches donc des compétences.
Avec un BAC+2 tu peux tout à fait postuler un emploi de chef de rayon (ailleurs que chez Auchan et Carrefour qui recrutent plutôt à BAC +4/5).
Les diplômes te servent à être sélectionné et à rien d'autre (c'est déjà pas si mal). Pour décrocher l'emploi il faudra que tu fasses montre de motivation et de mobilité.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mais je suis bien dans mon auchan  , ce que je veux c'est juste être chef de rayon  c'est tout  , j'ai pas envie d'aller voir ailleurs alors qu'on m'apprécie déjà ici.....
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
CHEZ CARROUF PAS BESOIN DE BAC +4 OU 5
apres trois mois passe au rayon maree en temps qu'animateur j'ai ete nomme stagiaire manageur (sans chef de rayon pour me chapeauter)
je n'ai qu'un bac+2
j'ai le boulot et les contraintes du manager sans le salaire ...
|
|
|
|