ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncentrale d’achatcentrale d’achat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/03/2005 15:54

Bonjour !
Toujours dans mes études sur le métier de Manager Métier chez Carrefour, je cherche des infos sur les centrales d'achat. Quel est leur rôle exactement ? quelles sont les relations des managers métier avec les centrales ? peuvent-ils négocier les prix ? qui décide des promotions ?....
Merci d'avance de vos réponses !
Sophie
Nouveau message
 01/03/2005 16:06

pour le rayon maree:

leur role: se fournir là ou ils peuvent trouver de la came en tirant les prix tjrs plus bas. donc qualite jamais identique (on ne se refait pas :) ) mettre en place des charte qualite (pour certains produits) en "collaboration" avec les fournisseurs. c'est la FQC

les relations central magasin :
là chui pas sur mais me semble qu'on a tres peut a faire en direct avec eux; sa fait pas tres francais enfin... beaucoup de chose se font par micro. d'apres mon chef de secteur tu peux negocier les prix mais sa doit reste des cas exeptionnel, en fait c'est du donnant donnant (tu les aides ils t'aident). sur certains magasin ils ont l'autorisation de faire du direct sur d'autres nan; un formateur ma dit que c'etait en parti pour eviter les dessous de table.

qui decident des promotions:
toi pour parti mais tu dois suivre les promotions catalogue erf erf erf ....

voila c'est tout ce que je sais

Nouveau message
 01/03/2005 16:16

merci pour les infos.
mais sais tu si c'est différent en fonction des rayons ?
et pour le nombre de produits commandés, en tant que responsable de rayon, tu as le choix ou ça t'est imposé ?
et les promotions du catalogue, tu es obligé de les faire ou non ?
Nouveau message
 01/03/2005 16:31

mais sais tu si c'est différent en fonction des rayons ?
je pense oui

pour le nombre de produits commandés, en tant que responsable de rayon, tu as le choix ou ça t'est imposé ?
ben tjrs a la maree il y a des produits que tu te dois d'avoir: tout les produits FQC normalement ....
et puis les basiques : crevette certains filets ... por le reste tu vois tu choises de toute facon si tu ne sors pas les resutlat en fin de moi je ne pense pas qu'ils te gardent longtemps.

je l'ai ecri dans le precedent post. OUI obligatoire
Nouveau message
 01/03/2005 16:34

sophie a dit:

et pour le nombre de produits commandés, en tant que responsable de rayon, tu as le choix ou ça t'est imposé ?

tu commandes les quantites que tu veux...
sophie a dit:

tu fais toi meme ton plan promo en decidant des operations nationales sur lesquelles tu veux t engager.
pour les negociations directes : sur les produits marketés c est impossible de passer en direct, idem pour les produits imports, reste les produits frais trad,boucherie, fl...ou tu peux faire avec des locaux habituels si les produits sont strictement identiques a la pub centrale

voila pour les infos valablent pour systeme u et intermarché en tout cas
Nouveau message
 01/03/2005 21:49

C'est super cette liberté d'action que vous avez les indépendants...
Nouveau message
 02/03/2005 09:40

Et pour les GSB ça se passe comment?
Nouveau message
 02/03/2005 22:59

Emi a dit:
Et pour les GSB ça se passe comment?

Il faut commander les perçeuses et les ponçeuses référencées
Nouveau message
 03/03/2005 13:13

étant chef de rayon en gsb, les promos centrales doivent être impérativement suivie, à la lettre, beaucoup des produits sont de la centrale et pour le reste on doit s'approvisionner en direct (karcher, bosch).
On peux s'engager sur plusieurs versions de pub, la centrale propose toujours 3 vitesses de promo, le chef de rayon et le directeur choisissent la vitesse en fonction de l'afluence, du chiffre réalisé l'année d'avant etc...
Nouveau message
 03/03/2005 13:16

flo a dit:
On peux s'engager sur plusieurs versions de pub, la centrale propose toujours 3 vitesses de promo, le chef de rayon et le directeur choisissent la vitesse en fonction de l'afluence, du chiffre réalisé l'année d'avant etc...

certainement question de novice... mais ça veut dire quoi "3 vitesses de promo" ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncentrale d’achatcentrale d’achat