|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Au cas où je serais un de ces encéphalopathes...
Bruno, tu ne connais pas les manoeuvres dont nous, salariés de Champion (que tu n'es pas), sommes témoins. Les querelles de syndicats, les rapports d'influence qui les animent par rapport à la Direction. Alors sois sympa, avant de nous asséner tes jugements de valeur, réfléchis ou modère tes propos. Pour ta gouverne, je n'ai pas eu recours au cliché que tu écris; je réfléchis un peu plus loin que le bout de mon nez pour ne pas sortir de tels discours si sectaires. Tu auras peut-être oublié que je ne suis pas actionnaire majoritaire du groupe Carrefour, mais un salarié comme les autres qui est aussi intéressé par les négo salariales qui sont d'ailleurs toujours en cours. Mais la Direction Champion n'est pas du genre à imposer; c'est pas le genre de la maison.
Au passage, y a pas que des syndiqués dans le monde du travail. Les "sans étiquette" sont révoltés par ce capotage des négo.
Retourne à tes livres, y a que çà de vrai pour toi...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nadya351 a dit: Personne de chez Auchan??
si moi mais juste employé saisonnier depuis 6 mois donc augmentation au revoir
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit: un mouvement de grève serait envisagé par certains syndicats de chez Carrefour pour ce week end , ces derniers refusant la proposition patronale d'augmentation salariale fixée à 2 ./. pour 2005 dixit france inter
France inter  attention jaspouille tu vas prendre un coup de vieux à ecouter une radio historique
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Désolé chef de caisse,
Je ne suis pas ok pour que tu traites des collègues (salariés et êtres humains) de "bande de nazes".
Tu n'as jamais participé à la moindre négociation salariale, tu ne connais pas la loi concernant ces procédures.
J'ai travaillé beaucoup plus longtemps que toi dans le groupe Promodes, mon epouse travaille dans le groupe PRODIM et nous sommes actionnaire du groupe Carrefour: Je suis donc tout à fait apte à participer à ce débat.(D'ailleurs même si ce n'etait pas le cas).
Car du fonds de ton petit supermarché et de ta ligne de caisse tu n'as pas nécessairement le bon angle de vue pour voir et comprendre les choses (la preuve)
Avant de me dire que je suis sectaire : relis les 2 posts que tu as écrit.
Tu peux très bien être "sans étiquettes" comme tu dis sans insulter d'autres personnes et sans désinformer.
Quand je pense que tu souhaites être formateur...
Et bien, il va falloir murir un peu, remplir ta tête et acquérir l'intelligence du coeur. Un chemin de croix en somme !!!
Cette haine viscérale contre les syndicats me semble vraiment pathologique.
Un peu de modération : dans les syndicats c'est comme chez les patrons il y a des gens bien et des gens moins bien.
Et puis je t'invite à participer à des colloques et séminaires sur les "relations sociales" ou des intervenants émérites t'expliqueront que c'est dans l'intérêt même du patronat d'avoir en face des syndicats forts et en capacité de canaliser et de matérialiser
les revendications des salariés.
Cela contribue aussi à la Démocratie. Tu voulais réfléchir et bien je te donne matière à le faire...
Quant à la lithanie sur les livres cela devient un peu réchauffé et un peu "naze" comme argument. C'est typique de l'autodidacte complexé ...
Alors stop avec çà j'ai certainement tiré beucoup de palettes que toi dans ma vie...
Joyeuses Pâques !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
maxisteph a dit: France inter  attention jaspouille tu vas prendre un coup de vieux à ecouter une radio historique
dont be afraid....je compense en dosant avec du HEAVY TRASH
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Débat Bruno / Chef de caisses :
Typique d'une ambiance patronnat / syndicats.
Personne ne s'écoute et au bout d'un moment les insultes fusent.
Je trouve ça franchement dommage.
Vais pas tarder à rompre la table des négociations, moi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob :
il n'y a pas de débat en fait.
Il n'y a pas d'insultes non plus (de ma part).
Je rectifie juste des contre-vérité, un PV de désaccords n'a rien de dramatique.
Affirmer par contre que c'est la faute des syndicats si il n'y a pas d'augmentations là c'est mensonger, traiter les représentants (élus) des salariés de "bande de nazes" c'est diffamatoire.
Le pire c'est que si je ne reagis pas, de telles affirmations vous laissent tous indifférents.
je pense trés profondément qu'un jour nous nous réveillerons en ayant perdu notre démocratie.
Habitués et aigris d'avoir tirés sur les syndicats, les politiques, les intellectuels,et les patrons aussi (j'en conviens)...
Car en fait ce qui vous choque c'est plus ma reponse que les premières allégations.
Tant pis j'écris ce que je crois et je crois ce que j'écris.
Quant aux négociations j'adhère à un syndicat qui a signé une multitude d'accords avec le patronat (pour peu que celui ci accepte de négocier dans le respect de ses interlocuteurs)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno tu ne me connais même pas. Comment peux-tu juger mon parcours, ma formation, mon expérience, mon état d'esprit??? Du fond de mon petit supermarché, je fais partie de l'enseigne. çà va peut-être t'étonner; je suis même candidat aux élections DP. Faut être Directeur Exécutif pour donner son avis? Je me fous que tu aies bossé 10, 20 ou 30 ans chez PMD. Je ne suis pas un de tes élèves pour que tu me juges ainsi, je n'ai rien à te prouver et je me contre- carre de ce que tu peux penser de moi. Pour qui te prends-tu?
Pour ce qui est de suivre des séminaires, je n'ai pas que çà à faire et les formations que dispense mon enseigne me suffisent largement.
Quant à croire que je ne peux pas pifrer les syndicats, tu te trompes. En l'occurrence, l'un d'entre eux a fait capoter les négos. Je maintiens le "bande de nazes".
Quant à mon soit-disant complexe d'autodidacte... Je te signale, pour ta gouverne, que j'ai quand même passé quelques années sur les bancs de la Fac et que je ne me suis pas lancé dans la distribution avec un Brevet des Collèges. Ex-futur Prof, je me suis lancé là-dedans par passion, et non par défaut.
Pour ce qui est de ma maturité, si tu veux me faire sortir de mes gonds, tu vas y arriver. Je me contrôle, mais un temps seulement. Ne me chatouille pas trop derrière ton clavier d'où tu te régales à faire ton p'tit malin. Je te répète que tu ne me connais pas, et que donc tu n'as pas à émettre de jugement personnel sur moi. Bref... j'arrête là parce que je risque de devenir extrêmement grossier par la suite.
Je redis que tu es aussi impertinent que ce mec qui tire la langue.
Qui te dit que je souhaite être formateur? Tu as peut-être des échos, ô toi grand maître de la distribution qui se prend pour une élite.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Waouuuuuuuuuuuuu... C'est tendu par ici....
Allez les gars, soyez zen...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Y a pas à être zen attends Prospecteur. Il faudrait que je sois adepte de la pensée unique Bruonique, du nom de ce monsieur qui croit qu'il sait tout et que les autres ne savent rien! Pourquoi je devrais avoir l'âme syndicale alors que je ne l'ai pas? Je vais quand même pas me laisser démonter par des remarques assassines et passer pour un con sous prétexte que ce que je dis ne lui plaît pas alors que je pense, en tant que salarié Champion (depuis plus de cinq ans maintenant), avoir mon mot à dire non? Alors en effet, oui, c'est tendu. De toute façon à chaque fois que Bruno parle avec quelqu'un avec qui il n'est pas d'accord, çà prend cette tournure: il appelle ces personnes "la cour de Louis XIV"...
Qu'il reconnaisse que si on m'a confié à l'âge de 20 ans la gestion d'une équipe de caissières, c'est que quelque part je dois pas être le dernier des crétins et avoir un minimum de maturité (on m'a toujours reproché d'être trop mur, il va quand même pas dire le contraire alors qu'il me connaît même pas non?).
Et puis je n'ai aucun compte à lui rendre. Il déborde de prétention, d'arrogance et de toute cette vanité qui l'englue... pile-poil ce que je ne supporte pas.
|
|
|
|