ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/01/2005 08:28

benontheweb a dit:
et s'il ne trouve pas rapidement c'est parce qu'il y a sans doute quelquechose qui cloche dans son CV où dans se lettre.

Pourtant non Benontheweb, je peux t'assurer qu'à deux mois d'intervalle avec des éléments similaires, ma candidature a été retenue par deux groupes.

Amusant aussi de tenter l'expérience avec deux cv identiques et avec des noms différents ... j'ai pu constater qu'un cv avec un nom de famille étranger (magrehb) avait beaucoup de chance de ne pas être retenu - Leader est l'un des rares à avoir accrocché
Nouveau message
 10/01/2005 12:16

honnêtement je trouve franchement déplacés tes petits tests ... cela renvoit certainnement à une personnalité particulière... peut-être là la principale raison à tes recherches infructueuses...
Nouveau message
 11/01/2005 00:35

Poutant Vincent, nos dirigeants et actionnaires ne sont pas des lapins de 6 semaines. "Lui" a visiblement une curiosité naturelle (et un certain culot aussi) qui pourraient le mener très loin s'il sait assurer par la suite.
Nouveau message
 11/01/2005 08:47

Je suis depuis un moment ce débat sans me prononcer, pourtant certains éléments commencent à me déranger!
Au départ, le sujet était le faux diplôme, pour ma part ça ne pose aucun soucis dès lors où les compétences suivent. C'est sur le terrain qu'il fera ses preuves ou ne les fera pas, la suite c'est son problème!
Mais là où je rejoins l'autre vincent du forum, c'est qu'on parle maintenant de CV avec fausses identités,je pense qu'étant en recherche d'emploi tu as certainement d'autres choses à faire que ce genre de tests, mais en plus il y a des gens qui défendent et contrôlent les méthodes dembauche peu honnêtes.
Mon conseil: consacre toi essentiellement à ta recherche d'emploi et peut-être que tu n'auras même plus à tricher pour tes diplômes.
Nouveau message
 11/01/2005 11:36

Vincent a dit:
il y a des gens qui défendent et contrôlent les méthodes dembauche peu honnêtes.

Faux Vincent, un projet de loi devait permettre aux candidats de postuler de façon anonyme,(seul le profil étant normalement primordial dans une embauche)

Ce projet est tombé à l'eau ...

Pourquoi penses-tu que certains demandent une photo lors de l'envoi du CV ? Hein ?
Ne penses-tu pas comme moi, qu'un cadre métiss est aussi performant qu'un 100 % national ? Eh bien pas eux
Nouveau message
 11/01/2005 12:02

Mes propos allaient dans le sens où ce n'est pas à lui de faire ça, qu'il a d'autres choses à faire que de tester les recruteurs!
Je suis tout à fait conscient que ce genre de problème existe, et lorsque je dis qu'il y a des gens qui surveillent, je parle des associations contre le rascisme!
Quant à penser qu'il puisse y avoir une quelconque différence de compétence et de performance en fonction de l'origine d'une personne, loin de moi cette idée, je suis plutôt du genre à penser que plus le chemin a été difficile plus la personne est solide!

Nouveau message
 11/01/2005 12:38

Vincent a dit:
je suis plutôt du genre à penser que plus le chemin a été difficile plus la personne est solide!

tout a fait d'actualité,regardes notre bon premier ministre,il est toujours là et pourtant, son chemin...
dans le meme ordre d'idée, un jour raffarin a dit ce n'est pas le chemin qui est difficle, mais le difficle qui est le chemin...ouhaw
Nouveau message
 11/01/2005 13:24

Ok Jaspouille,
Je connaissais une autre formule ... "Plus le chemin est long, plus la route est difficile"
Nouveau message
 11/01/2005 14:01

canardos a dit:
par contre un truc que vous avez l'air d'oublier c'est que ca peut etre un motif de licencement pour erreur sur contrat!!! et vi un mensonge s'il est decouvert peut couter cher
evidement si ca se passe bien ils vont po te virer pour ca mais le jour ou comme par hasard tu fais plus l'affaire (c bizarre mais la GD aime bien ca ) hop ils vont ressortir ca!!!
a toi de voir

N'importe quoi pourvu que cela mousse !!!!
Ou tu as vu jouer cela ??
Sur un contrat de travail il n'est pas stipulé tes diplomes que je sache ???
Je parie que tu es au moins un bac + 4/5 pour nous sortir une telle hérésie...
Nouveau message
 11/01/2005 14:08

oui c'est confirmé plus loin dans le forum elle a mal relu ses cours de droit ou son prof lui a mal expliqué ... enfin bref !!
Completement out of Africa !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme