ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSanctions pour absences répétéesSanctions pour absences répétées
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2004 00:27

c moi jama qui ais posté le message d'avant. j'ai différent pseudos sur plusieurs tchat mais ici jama ce n'est pas moi mais pseudo48 .

Chef des caisses, jsuis un mec . Merci pour les remarques.

Je travail chez Auchan : après 1 mois et demi de réception, 2 mois et demi de saison Jouets, me voilà 2 semaines pour le Blanc et ce matin la chef de rayon Puériculture est venu me voir en me disant : "j'ai entendu du bien de toi, je cherche qq'un pour l'opération puériculture du 10 au 31, as-tu envie de venir dans mon rayon?"

et l'un de mes anciens chef de rayon m'a dit : tu verras, t'es efforts seront récompensés. Donc je suis très très content de tout ce qui m'arrive et comme c'est un métier qui me plait, je m'investis à 200% .

Cependant avec une Bts informatique, chez auchan je ne pourrais pas être chef de rayon directement mais que par l'ancienneté soit facil entre 7 et 10 ans minimum. Après d'après ce que j'ai entendu et les différents coups de téléphone, leclerc et carrefour aurait été d'accord pour me prendre.

Enfin mon but est d'être chef de rayon et de faire mon job, après, j'irais dans l'enseigne qui m'acceptera mais laquelle pourrait vraiment me proposer un poste de chef de rayon le plus rapidement?

En tout cas, je trouve ça bidon les arrêts maladies si facilement. Si t'es pas content d'aller au travail, change de taf, parce que là oui, ton rayon ne se remplira pas sans toi donc il y a bien des pertes pour l'entreprise.
Nouveau message
 30/12/2004 08:31

oups, vraiment désolé . pseudo48, j'aurais bien pensé à un mec, mais Jama je sais pas pourquoi, j'ai pensé que c'était une nana. Désolé, toutes mes excuses. Mon post reste valable, il faut juste le lire au masculin!
Nouveau message
 30/12/2004 08:36

merci
Nouveau message
 30/12/2004 08:40

Forge-toi un peu chez Auchan (qui est une bonne école), et après, avec un Bac+2 et ton expérience sur les différents rayons, Carrefour ou Leclerc te tendront les bras. A toi de voir le pour et le contre de chaque enseigne.
Nouveau message
 30/12/2004 14:59

Ne croyez vous pas que cette personne cherche à se faire licencier?Car parfois l'employeur ne veut pas s'embeter avec la procedure de licenciement
Qu'en pensez vous?
Nouveau message
 30/12/2004 19:56

effectivement, je pense que cette derniere remarque est pertinante; néanmoins, si elle souhaitais vraiment se faire licencier elle jouerait davantage sur des absences de longue durée que sur des absences répétées.

Patrick, pourquoi ne pas inviter tes representants syndicaux à table et leur exposer la situation? Les absences de cette personne sont nuisibles à l'ensemble des travailleurs: surcharge de travail, stress, heures supplémentaires...

Enfin, si elle souhaite se faire licencier, diverses possibilités existent pour le faire à moindre frais...comme on dit chez moi "bon et bête ca commence par la même lettre mais ca ne signifie pas la même chose..."

Bien à vous tous,
Vincent
Nouveau message
 30/12/2004 21:50

J'ai envisagé cette hypothèse selon laquelle elle voudrait se faire licencier. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Est est simplement atteinte d'une flémingite très aiguë et elle est très lunatique qui plus est. Un jour elle va être radieuse, le lendemain elle va tirer une tronche de 2 mètres. J'ai appris qu'elle était de sortie pour le 31 au soir. Pas mâline, elle s'en est vantée auprès de tout le monde.

Ou alors si elle voulait se faire licencier, elle se mettrait en absence injustifiée, et non en maladie. La maladie est une couverture pour préserver sa place.

Compte-tenu du caractère abusif des arrêts (je dis bien "abusif" et j'ai mes raisons de le croire ), quelle marge de manoeuvre avons-nous par rapport à son Médecin très complaisant? Peut-on lui faire avoir de petits ennuis par la Sécurité sociale ou est-ce voué à l'échec?

A plus!
Nouveau message
 31/12/2004 00:50

J'ai appris qu'elle était de sortie pour le 31 au soir. Pas mâline, elle s'en est vantée auprès de tout le monde.

Spécialité Marseillaise ça!!!
J'ai eu une caissière qui me faisait régulièrement le coup!
J'avais toujours un client pour me dire: "ah tiens j'ai vu votre caissière à 6h30 ce matin devant la Millénium (discothèque marseillaise)" alors qu'elle m'avait téléphoné à 5h30 pour me dire qu'elle était souffrante dans son lit et qu'elle ne pourrait donc pas venir tenir sa caisse à l'ouverture!
Quand je lui disait elle niait!
C'est hallucinant et c'est très très dur à contrer!
Ces employés là sont quasiment impossible à détecter au départ!
J'ai pourtant un management participatif sur mon site et je suis très apprécié de tous, mais rien n'y fait, de toute façon ce genre de personne ne s'intègre pas non plus à l'équipe!
Ca s'est terminé par un licenciement pour trafic de chéquiers!...
Sans foi ni loi, un vice en cache souvent un autre...
Bon courage à toi Patrick
Nouveau message
 31/12/2004 06:23

Merci Vincent! Ceci dit, j'aurai le dernier mot, c'est sûr. Je suis gentil un temps mais après, quand on me prend pour un abruti, je réplique.
Effectivement, quel que soit le style de management, çà ne sert à rien de s'évertuer face à des gens comme çà. Ma foi c'est pas grave. Heureusement que les autres sont super et qu'elles n'hésitent jamais à me dépanner. Il arrive que parfois en début de semaines, elles viennent me voir et me disent avec un sourire qui en dit long: "Alors, c'est qui qui est très très malade cette semaine?". On s'y prépare. Je l'avais fait pour le 24 Décembre où j'avais anticipé son plantage. Enfin voilà. Sur ce bon réveillon à tous!
Nouveau message
 05/01/2005 08:30

un nouveau site sur le controle des arrets maladies mediverif.fr.
ps :selon ses stats 48./. des arrets ne seraient pas justifiés

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSanctions pour absences répétéesSanctions pour absences répétées