ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.Bijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/12/2004 13:29

Bonjour,

ce matin, j'ai acheté une chaine, un medaillon et une gravure que j'ai payé immédiatement mais la vendeuse s'est trompé dans le prix, elle a oublié d'ajouter le prix du médaillon!
Lorsque j'irais dans une semaine cherché le médaillon gravé et la chaine, peut elle me demander le prix du médaillon qu'elle avait oublier de compté????

Merci

Véro.
Nouveau message
 29/12/2004 15:14

Bien sûr et fort heureusement.
Il est tout à fait malhonnête de ne pas payer le prix qu'on sait devoir payer.

A la fin du mois, je vais demander à votre patron d'oublier de vous payer une partie de votre salaire.
Je suppose que vous ne ferez aucune réclamation ?
No comment.
Nouveau message
 29/12/2004 15:20

Salut,
en dehors de tout ce que peut dire la loi, que dit ta conscience véro?
Il faut savoir que la vendeuse risque sa place!
Le prix d'un médaillon vaut-il plus que le gagne-pain d'une vendeuse?...

A réfléchir...

Nouveau message
 29/12/2004 16:49

Re bonjour,

Je voulais savoir ce que disait la loi sur cela.
Ma conscience me dit que ce n'est peut etre pas bien mais si on peut économiser car une vendeuse a fait une erreur pourquoi pas!
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personne qui vont réclamer à un vendeur de payer plus si celui ci s'est trompé dans le prix!
Je me trompe???
Pour l'instant, je suis étudiante, mais je pense que si quelqu'un fait une erreur dans son travail c'est à lui de la réparer! Certes, si je me mets à la place de la   vendeuse je ne serais pas contente mais bon son erreur était flagrande! Quand un client achète un médaillon à 49€, une chaine à 59€ et une gravure à 12€, on se rend vite compte qu'il ne peut pas payer 71€! Et qu'il payera plus de 100€! Non?

Mais, ne vous inquietez pas si on me réclame le supplément, je paierai mais ce n'est pas moi qui va demander à payer plus! Aprés tout je n'était pas obliger de refaire les calculs aprés elle! Si je les ai fait, c'est que cela me sembler bizarre de payer que 71€!

Véro.
Nouveau message
 29/12/2004 18:07

Véro,
tu dis que tu ne penses pas que bcp de personnes vont réclamer à un vendeur de payer plus si celui-ci s'est trompé! D'abord il ne s'agit pas de payer plus mais le bon prix, il y a une nuance. Ensuite, ce n'est pas parcequ'il y a des gens malhonnetes que tout le monde doit l'être.
Il y a là une question de respect et de civisme.
Si cette pauvre vendeuse a un patron ou un responsable de magasin un peu tordu elle risque de le payer très cher pendant que toi tu te pavaneras avec ton médaillon...

Nouveau message
 30/12/2004 16:19

Vero,

Je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum pour poser ce genre de question.
Ici , la plupart des habitués sont avant tout des commerçants , soucieux de leurs résultats, de leurs marges et de leur démarque!
Alors , notre loi nous dit que les clientes comme toi ne sont pas les bienvenues.

A bon entendeur, salut!
Nouveau message
 30/12/2004 16:26

le vrai pro a dit:
Vero,

Je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum pour poser ce genre de question.
Ici , la plupart des habitués sont avant tout des commerçants , soucieux de leurs résultats, de leurs marges et de leur démarque!
Alors , notre loi nous dit que les clientes comme toi ne sont pas les bienvenues.

A bon entendeur, salut!

bien vu et bien dit...un vrai pro
Nouveau message
 30/12/2004 16:33

c'est marrant car en tant qu'employé,chef de rayon, chef de secteur, directeur de mag, on pense à notre marge donc forcément vous lui dites : rend l'argent à cette pauvre petite vendeuse.

mais en tant que client, je suis sûr que 100% d'entre nous serait ravis de payer moins cher

allez, avouez
Nouveau message
 30/12/2004 16:43

Moins cher, toujours.
Mais carotter la vendeuse, bof bof, c'est moyen.
Nouveau message
 30/12/2004 16:43

pseudo48 a dit:

mais en tant que client, je suis sûr que 100% d'entre nous serait ravis de payer moins cher

allez, avouez

bof pas trop dans ces conditions car c est vrai que l'on pense au responsable et à son trou dans l'exploitation mais surtout a l'employé qui risque de sauter le cas échéant, et je me dis que j'aimerais bien tomber sur quelqu'un comme moi, si je faisais une bourde pareille...quelqu'un qui m'eviterait la PORTE DE MON JOB!
une medaille acquise dans ces conditions serait un peu lourde a porter,non,vero?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.Bijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.