ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLaurent BAZIN - Arrêt sur infosLaurent BAZIN - Arrêt sur infos
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2004 19:47

voilà, je suis en train d'écouter le directes, des choses me choqent, d'autres me paraissent normales, vos avis sur les sujet qui vous ont percutés???
Nouveau message
 28/12/2004 21:41

Laurent Bazin, c'est un journaliste je crois, non?

Evénements marquants ces derniers temps: évidemment la catastrophe qui frappe la Thaïlande, l'Inde, le Sri Lanka... c'est effrayant. Peut-être des collectes utiles seront-elles organisées à la sortie des supermarchés?

Plus en rapport avec la distribution, la hausse des prix définie à plus de 12% depuis 2000 par les associations de consommateurs. çà, c'est scandaleux. La grande distribution ramasse aujourd'hui les pots cassés et récolte ce qu'elle a semé. Difficile de faire marche arrière maintenant; on n'arrive même pas à baisser les prix de 2%!

Et puis il y a quelques jours, le meurtre macabre des deux infirmières de Pau. Que d'histoires insoutenables entend-on (autre exemple: la fille de Roland Giraud)! Je ne sais pas si c'est parce que les médias parlent plus qu'avant des événements ou s'il y a plus d'événements qu'avant, mais j'ai vraiment l'impression que le monde part en sucette.

Voilà...

Nouveau message
 29/12/2004 00:33

Oui, en sucette ...
... bientôt, il ne restera que des fonctionnaires en France ... lorsque toutes les entreprises auront délocalisé. Heureusement, il faudra toujours des magasins pour les nourrir
Les 35 heures ont fait beaucoup de mal à notre compétitivité.
Nouveau message
 29/12/2004 08:35

J'entendais hier au JT que les délocalisations représentaient une part infime et que le phénomène était assez sporadique. Ils disaient qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, que le phénomène ne s'accentue pas mais qu'en fait, à chaque fois qu'il s'en passe une, on en fait tout un tapage. Donc...

Sinon, d'accord avec Zorro sur les 35 h. Sans remettre en cause le principe qui marque une évolution sociale positive (il faut être objectif; c'est logique), c'est la dimension obligatoire du système qui est nuisible aux entreprises. Ces accords sur la réduction du temps de travail ont davantage rigidifié le monde du travail. Certains politiques s'en sont heureusement aperçus, et ont réinjecté un peu de souplesse dans ce système qui n'a apporté comme résultat qu'une baisse du pouvoir d'achat, un manque de compétitivité et un désintéressement des gens par rapport à la valeur du travail. Ouf... il était temps!
Nouveau message
 30/12/2004 12:55

En tout cas, si ça continue, nous n'auront bientôt que des personnes peu qualifiées en GD. Ce domaine attire de moins en moins de talents.
A quand les travailleurs détachés d'Europe de l'est pour remplir les rayons et les tunels de scanning pour remplacer les caissières ?
Nouveau message
 30/12/2004 13:23

Zorro a dit:

A quand les travailleurs détachés d'Europe de l'est pour remplir les rayons et les tunels de scanning pour remplacer les caissières ?

LE REVE,EN SOMME...PLUS DE TEMPS A PERDRE A FAIRE L ASSISTANTE SOCIALE T LE GARDE CHIOURMES...MALHEUREUREMENT A CE JOUR C EST 70./. DE NOTRE BOULOT
ALLEZ BIENTOT LE MOMENT DES VOEUX ON VA POUVOIR REVER A HAUTE VOIX ..je sais pas pourquoi j ai les boules!c est assez calme pour une veille de reveillon dans les allées du magasin...ça doit etre ça?
Nouveau message
 30/12/2004 18:20

Oui Jaspouille, le rêve :
- Aucune caissière ... donc moins de maladie pour cause de rhume et autres causes "menstruelles"
- Des Polonais dans les rayons ... donc un bon rendement, plus d'ELS et des frais de perso. en nette baisse
- Rien que des fonctionnaires comme clients ... avec leur pouvoir d'achat en hausse régulière

Ah et aussi j'embaucherai quelques asiatiques aux postes de managers ... l'asiatique bosse beaucoup, pour pas très cher et a une haute opinion de la culture d'entreprise.

Le PA - RA - DIS en somme

Nouveau message
 30/12/2004 18:28

Dis-moi Jaspouille, j'ai une question à te poser :

J'ai un RDV début janvier à la centrale Sud pour un poste de directeur détaché.
Je suppose que beaucoup de magasins sans repreneur doivent être en "portance"
Ce poste peut-il ouvrir des opportunités par la suite ?
Nouveau message
 30/12/2004 18:53

au niveau sud il me semble quil n y a pas enormement de magasins en portage..plutot sud ouest,c est a quitte ou double pour toi; soit tout se passe bien,sans trop de vague car il faut savoir que tu dependras d un associé et d un permanent donc objectivement ton niveau de latitude sera assez reduit.il faudra appliquer et essentiellement gerer l equipe.
si le portage plante encore plus, ce sera de ta faute,donc grillé...
cela peut ouvrir a la formation postulant si tu as un minimun d apport financier.
good luck
Nouveau message
 30/12/2004 21:54

Jaspouille, je crois que ce calme anormal est général dans les allées de bon nombre de grandes surfaces malheureusement. La semaine de Noël était manifestement bien plus remuante que celle que nous vivons, très morose! C'est énervant de travailler comme çà.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLaurent BAZIN - Arrêt sur infosLaurent BAZIN - Arrêt sur infos