ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPossibilité d’apprentissage?Possibilité d’apprentissage?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/12/2004 15:30

Savez-vous si les contrats d'apprentissage sont une pratique courante dans ce secteur qu'est la grande distribution?
Nouveau message
 22/12/2004 17:08

oui énormément pierre
mais sache que le contrat d'apprentissage n'existe plus, il est remplacé aujourd'hui par le contrat de professionalisation
Nouveau message
 22/12/2004 21:24

si les contrats apprentissage existent encore c'est les contrats de qualification qui ont été remplacés
Nouveau message
 25/12/2004 16:33

L'alternance c'est la meilleure porte d'entrée à la grande distribution.
Je suis actuellement en BTS MUC et je n'en suis vraiment pas déçu, formation théorique en centre de formation et formation pratique en magasin.
L'alternance forme l'élite de l'encadrement commercial lol
Je ne dit pas que les formations initiales ne font pas de bon managers.
Nouveau message
 04/01/2005 13:53

l'apprentissage en grande distri est tres courant je suis apprenti en master et mes sejours en entreprise me sont extremement bénéfiques .Si tu veux mon avis l'apprentissage est encore le meilleur moyen de rentrer dans ce monde et de faire ces preuves !

tu pourras te vanter d'avoir deux ans d'experience des la sortie de l'école ce qui est un avantage non négligeable ! ! ! !

maitenant prend garde a choisir la bonne enseigne car certains directeur chercheront à t'exploiter. d'autre en revanche ont un réel soucis de formation de leurs futurs cadres !
Nouveau message
 04/01/2005 15:00

je nai qu'un mot a dire vive l'apprentissage et ce dans toute les filieres. Pour connaitre un boulot et etre rapidement operationnel c'est vraiment tres efficace.
dans le pire des cas on sait dans quelle enseigne on ne veux plus jamais mettre les pieds, au mieux on est embauché ou cette experience nous permet d'etre credible lors d'entretient lorsqu'on est jeune et nous ouvre bien des portes. respirezz profondement la phrase est fini :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPossibilité d’apprentissage?Possibilité d’apprentissage?