ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour: quelques questionsCarrefour: quelques questions
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/12/2004 15:27

Bonjour,
je suis encore un petit étudiant à l'ESC Brest et je dois partir à la découverte d'une entreprise de mon choix. J'ai choisi Carrefour. J'ai un dossier à réaliser pour l'une de mes matières.
J'ai comme tu l'imagines une montagne de questions.
Et tu pourrais m'éclairer sur beaucoup de points;
Par exemple:

Quels sont les principaux acteurs que le marché ?
Comment peut-on les classer ? en fonction de leur structure financière (indépendant, côté en bourse...), leur formats de prédilection ?
Quelles sont réellement les enseignes les plus performantes en France sur le format hypermarché ?
Quels sont les critères principaux, déterminant ?Le CA, la PDM, la surface totale, le taux d’attractivité, le taux de fréquentation, taux de nourriture...
As- tu tous ces chiffres ?

Quels sont les principaux concurrents de Carrefour ?
Je n’arrête pas d’entendre parler de la montée du hard discount. As-tu des chiffres clés sur ce formats ?

On observe une perte des clients pour les hypers, a ce que j’ai pu comprendre. Pour quelles raisons ? et comment y remédier ? Quelles sont leurs principales attentes ?

Lorsque qu’on tient un magasin : Quels sont les chiffres principaux auxquels on prête réellement attention ?

Quels est la stratégie de Carrefour et en quoi elle est différente de ses concurrents ?

Je te remercie par avance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour: quelques questionsCarrefour: quelques questions