ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/02/2005 10:10

Chef de caisse :
Sans vouloir polemiquer avec toi. Il me semble que mes propos etaient dans la juste mesure et qu'ils ne s'adressaient pas toi. De plus tu n'es pas le censeur du forum. Enfin 7/7 est une émission has been des années 80, entre temps le monde a avancé...
J'ai l'impression que tu es corseté dans un management autocratique qui déborde sur ta "vie civile".
Ces distributions de bon point : "n'importe quoi" ou "propos qui relevent du bon sens" n'enrichissent pas tellement le débat. Je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas répondre à qqun qui parle du permis à 1 € !!

Enfin concernant ma "virtualité". Effectivement je suis tous les jours dans des magasins différents : hypers, super, hard-discount, GSS. Effectivement avec des interlocuteurs differents : directeurs, chefs de secteur, chefs de rayon, stagiaires managers. Effectivement dans des enseignes differentes...
J'ai exercé dans l'operationnel 15 ans et cela fait 5 ans que je suis dans la formation.
Effectivement cela fait de moi qqun de moi qualifié que toi.
Mon experience m'a appris une chose : être sûr de rien et être intéressé des autres surtout si leurs propos ébranlent mes propres façon de voir.
Oui nous sommes forts différents mais je ne t'empêche pas de vivre alors laisse moi respirer

Quant à mon idéalisme, alors là ne t'excuses pas je souscris tout à fait. C'est un fort beau compliment.
ps : j'espère que ma réponse ne va pas me valoir une nouvelle fois un message en privé de notre modérateur. Je ne peux tout de même pas me laisser attaquer sans réagir.
Nouveau message
 22/02/2005 10:50

Par rapport au permis à un Euro, ce n'est pas ton avis sur le sujet que je conteste, mais c'est la note politique que tu instroduis. Car franchement, on se fout tous de tes convictions, qu'elles soient de gauche ou de droite.

Tu ne te fais pas attaquer Bruno, tu attaques. Cf. "Sans vouloir polémiquer avec toi". Arrête un peu, c'est pile poil ce que tu cherches: la polémique avec tout le monde. Tu es un drôle de faux-derche à mon avis.

Je ne crois pas avoir un quelconque rôle de censeur. Facile de ta part de me redéfinir ainsi, à partir du moment où je te contredis.

"Laisse-moi respirer" dis-tu. Ben je te retourne le conseil: laisse-nous un peu respirer aussi car franchement, perso, tes propos m'étouffent et tu pourris l'ambiance.

"Management autocratique"... je te rebalance à la figure un joli "n'importe quoi". N'applique pas ta théorie à la noix qui me fait bien rire, à l'emporte-pièce, au simple vu des propos que j'ai pu écrire sur ce forum. Cette catégorie de management doit correspondre à un paragraphe de tes cours que tu as pris plaisir à caser ici; au moins, tu es satisfait d'avoir fait montre de ton faaaaaabuleux savoir.

Au moins dans tout celà une chose t'aura réjoui: que je reconnaisse ton idéalisme. Ce n'était pas vraiment un compliment à mes yeux, ainsi qu'aux yeux de beaucoup d'autres.

Et pour conclure, vu le nombre de jours écoulés depuis ton dernier post sur ce sujet, je pense que tu as eu le temps de bien préparer ton venin avant de venir le crâcher ce matin. Tu es navrant...
Nouveau message
 22/02/2005 12:08

Attention tu perds ton "self control" ...
Je ne recherche pas la polémique ce n'est pas moi qui suis venu t'adresser la parole !!!
Contrairement à toi moi je parle à "visage découvert" puisque tu connais mon parcours et ma situation actuelle. Quant à toi on ne sait rien de toi. Tu te poses en donneur de leçon et tu prétends que je ne connais pas le métier. Mais quel est ton parcours : combien d'enseignes, combien de magasins ???
Quant au temps écoulé entre ton post et ma réponse, je suis désolé mais entre deux posts je travaille (pour ceux qui en doutaient).
Le fonds de ma pensée est que tu m'a pris en grippe car lors d'un tres vieux post j'avais été surpris que tu ne connaisses pas les règles de remunération des dimanche travaillés alors que tu es chef de caisse. Mis à part cela je ne vois pas ce qui peut te mettre en colère comme cela.
Repires un peu
j'espère que le délai de réponse te convient.
Nouveau message
 22/02/2005 12:34

Sur le dimanche, désolé, mais je connaissais la règle. J'avais achoppé sur un point que tu avais mal exposé. Relis bien notre échange de l'époque; le débat venait de la nuance entre repos et récupération, car tu avais utilisé un terme à la place d'un autre. J'avais simplement mis le doigt sur une maladresse de la part du Professeur Bruno.

N'étant pas concerné par le travail du dimanche vu que les trois magasins dans lesquels j'ai travaillé étaient fermés ce jour là, je ne vois pas où est la honte à ne pas connaître les règles à cet égard (que je connaissais pourtant mais enfin bref...). Je pense qu'aucun Manager (voire même Directeur) ne maîtrise l'intégralité de la législation sociale sur le bout des doigts.

Je ne crois pas en outre avancer visage masqué; bon nombre de membres du forum savent où je travaille, pour quelle enseigne, mon parcours, mon numéro de téléphone, mon salaire et j'en passe. Et puis çà va faire quand même 5 ans que je traîne ma bosse dans la grande distribution alors, sans prétention aucune, je pense savoir un petit peu quand même de quoi je parle. Quand je ne sais pas, je ne parle pas.

Par contre, si ton message ne m'était pas adressé, il fallait l'adresser en PM à celui à qui il était destiné. Un forum est public que je sache et tout le monde peut intervenir.

Pour ce qui est de t'avoir pris en grippe, je crois que je ne suis pas le seul.

Sur ce, je préfère arrêter là. Je pense que nous sommes tous deux conscients que le débat n'avancera pas car il y a bien trop d'animosité entre nous (très très doux euphémisme en ce qui me concerne). Tu es aussi insolent que ce vilain monsieur qui tire la langue et qui décidément, reflète très bien ta personnalité.
Nouveau message
 22/02/2005 13:10

Ma réponse en PM ...
Nouveau message
 22/02/2005 14:04

la ça dérape
Nouveau message
 23/02/2005 08:55

on m'as parlé de cette decouverte,une phrase a vous dire:
"Les benefs,moi j'encaisse;je laisse rien dans la caisse"
Nouveau message
 23/02/2005 09:56

?
Nouveau message
 23/02/2005 10:31

Je ne comprends pas non plus le sens de ton intervention
LDP. Est-ce à dire qu'il faut piquer dans la caisse pour s'octroyer les bénéfices de l'entreprise?
Nouveau message
 23/02/2005 10:58

Chef de caisse a dit:

Est-ce à dire qu'il faut piquer dans la caisse pour s'octroyer les bénéfices de l'entreprise?

ben dis donc!
LDP, c'est Langue De P.te, non ?
en tout cas s'en sont bien des manières de p

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK