Zorro a dit:
Salut pinpin,
Oui visiblement, tu es retourné contre la GD. Cela dit, dans tous les secteurs d'activité on trouve des personnes aigries et mécontentes de leur sort.
Concernant le statut d'Agent Co, il faut savoir plusieurs choses :
- Les cotisations sont à ta charge (tu le savais déjà)
- Aucune indemnité pour congés annuels (si tu vas à Rio, ton CA n'évolue pas)
- Il y a perte de revenus en cas de maladie, accident et même en cas de retrait du permis
- Auprès des organismes bancaires, il est plus difficile d'obtenir un crédit à taux percutant (car rémunérations variables)
En revanche, il est intéressant de savoir que l'on peut cumuler un statut d'agent Co avec des indemnités ASSEDIC par exemple ou un statut salarié ... Hup Hup Hup, Barbatruc !!!
En effet, l'Agent Co facture lui-même ses prestations. Tu peux ainsi par exemple augmenter tes gains tout en étant couvert et mener tranquillement une recherche d'emploi, ou te payer le voyage à Rio en louant quelques studios lors de tes AM de repos.
Je crois que je vais m'inscrire comme Coach financier à l'émission "combien ça coûte" sur TF1
oui je suis au courant qu'il existe des sociétés de portage salarial, ceci est interressant jusqu'a un certain montant de ca ( il faut savoir qu'ils prennent entre 5 et 10% ) mais sache que dans tous les cas c'est ton ca qui te paie ( et oui le pere noel n'existe pas )... et si le ca ne suit pas : pas de rio.
Non pour le moment, je paie ma tva et mes charges, il faut bien en payer pour ceux qui ne travaille pas...