Merci bien pour ta confirmation davou !

Est ce que tu penses à d'autres innovations que je n'aurais pas citées...?
Et est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le concept de Front/Back Office? J'ai cru comprendre que Carrefour était innovateur en terme de Front Office, donc je suppose qu'il s'agit de tout ce que "le client peut voir"...?
Et enfin (si je peux abuser un peu... ), j'ai trouvé 6 concepts innovateurs mais j'aimerais savoir si Carrefour a été la 1ere grande surface à les adopter.
1. La transformation du consommateur passif en un acteur devenu partie prenante de la production du service distributif.
2. La trasparence de l'offre consommateur désirant savoir ce qui se passe dans "l'arrière boutique" des réseaux.
3. La ercherche du plaisir dans l'acte d'achat vécu comme une expérience et impliquant un ré-enchantement des lieux comemrciaux.
4. L'importance donnée au traitement du budget temps et de l'urgence.
5. La sollicitation permanente des 5 sens.
6. Une distribution retrouvant enfin sa mission 1ere de lieu d'échange créateur de lien et de sens.
(Ces arguments ont été mis en avant par Marc Dupuis)
Merci de voter aide !!