menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
Scission du métier de chef de rayon Auchan
Précédente
Suivante
01/11/2004 12:40
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Scission du métier de chef de rayon Auchan
?
Il y a qques temps, auchan a tenté une expérience de scinder le métier de chef de rayon en plusieurs postes, qui fait que ce dernier aurait du disparaître, si réussite de l'expérience... Apparemment elle a échoué, mais je ne trouve pas de rapports sur cette expérience, il me serait très utile d'en prendre connaissance: Je suis étudant en premiere année d'une ecole de commerce nternationnal (l'ESCIP, à St Omer) et j'ai un rapport à faire sur le métier de chef de rayon mais le classemant des informations sur ce métier n'est pas évident à faire selon ses 3dimensions qui sont, je pense, les suivantes et celles quAuchan a dû utiliser pour créer 3 nouveaux métiers destinés a remplacer ce métier de chef de rayon: Dimension commerciale, dimension Gestion, dimension RH...
.
PS: ce sujet me paraît un peu difficile pr un étudiant de premiere année, d'autant plus que je dois faire remarquer l'évolution de ce métier depuis ss débuts... Ne trouvez-vous pas ?
01/11/2004 19:31
0 messages
Re: Scission du métier de chef de rayon Auchan
hé hé un audomarois, je suis pas le seul lol
mais désolé je ne peux pas t'aider lol
02/11/2004 14:33
0 messages
ca me parrait effectivement assez ambitieux dans le cadre d'un travail de premiere année.. recentre plutot ta recherche sur une des dimensions du métier. Pourquoi pas celle qui a prit le plus d'importance dans l'évolution de la profession (à mon sens la dimension management-rh-...)
courage
denis
05/11/2004 09:37
0 messages
je crois qu'on ne vous demande pas de diagnostiquer mais de rediger un rapport ce qui, a mon sens ,est + facile .il suffit juste de faire une "ètude doc " et/ ou des entretien" sur le sujet et puis faire votre rédaction .
Aussi je pense que recentrer sur la dimension manageriale equivaudra a traiter des "dimension gestion, dimension commerce, et dimension rh"
Par contre G pas compris comment ils voulaient scinder le metier en tros postes?
16/11/2004 23:39
0 messages
Hello,
En fait, il y avait 2 sous-métier dans le métier de chef de rayon :
- Responsable logistique (en gros chargé du management du personnel)
- Responsable marketing (chargé du référencement de la gamme et du merchandising).
L'expérience a échoué car le poste logistique était sous-valorisé (à eux : le tirepal, au marketing : le cerveau ; à eux : le monde de la nuit et les ELS, aux autres : le jour et les clients).
Du coup, les CR ne voulaient pas de ce poste et la direction n'a jamais réussi à le mettre en place.
En plus, il y a eu d'énormes problèmes de communication entre les personnes qui passaient leur temps à se tirer dans les pattes.
La dimension gestion aurait plutôt été travaillée par le marketing.
C'était il y a 3/4 ans.
L'expérience a été menée principalement dans les petits magasins (souvent ex-Mammouth)mais quelques gros ont tenté l'expérience (de mémoire, Leers et Villars).
@+ et bon courage
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Distribution