ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbaisse des prix sarkozybaisse des prix sarkozy
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/10/2004 23:03
 
Bonsoir tout le monde. J 'ai une question à vous poser: Depuis le 02 septembre, les grandes surfaces alimentaires ont baissé leurs prix à 2% minim, pour répondre à la demande de Sarkozy. Ma question est ainsi: Quelle sont à votre avis les dispositions que les fournisseurs et producteurs de la grande distribution avaient prévu mettre en ouevre pour réduire l'impact de la loi sarkozy sur leur CA?
Nouveau message
 14/10/2004 12:59
 
je suis distributeur et d après les changements de tarif que lon reçoit je peux déja te dire que tous les fournisseurs ne participent pas a la baisse..et des fois des gros!!
de plus il n y a pas de règle certains baissent tout le tarif de 2 points et d autres 2 ou 3 produits de 20 a 30 ./.
certains industriels avaient des trésors de guerre donc pas de soucis pour amortir la partie de baisse qu ils prennent en charge d autres se rattraperont sur les negociations de 2005..on est prevenu.
tout ça pour rien uniquement a des fins politques d effet d annonce de notre futur president? pour avoir appliqué toutes les baissent cela n a pas pour autant relançé le CA et meme on perd de la valeur sur le panier moyen..de plus les centrales d achat vont faire supporter une partie des baisses au point de vente, donc diminution des budgets et des marges
MERCI SARKO
Nouveau message
 14/10/2004 13:05
 
Je crois aussi que le seul effet de ces baisses de prix est de faire diminuer le CA des enseignes au lieu de le dynamiser. Peut-être est-il encore trop tôt pour mesurer leur impact réel sur la consommation?! Je n'y crois pas tellement. Ceci dit, c'est toujours çà de gagné pour les consommateurs, à conditions qu'ils ne payent pas plus cher d'autres produits.

Les prix à la consommation ont encore augmenté en Septembre, beaucoup à cause de la hausse du prix des produits pétroliers, mais en tout cas, pas de réelle relance du pouvoir d'achat.
Nouveau message
 15/10/2004 14:42
 
Je travaille dans la distribution et j'ai des amis travaillant en tant que commerciaux chez les fournisseurs, et pour eux les choses ont été simples lors de la réunion avec la centrale d'achat (Leclerc surtout): "baissez vos prix de 2%, c'est l'Etat qui nous le demande, et je m'en fous que vous nous ayez déjà fait un rabais au début de l'année".
Et comme tous les fournisseurs ne roulent pas sur l'or, faut pas s'étonner qu'ils délocalisent pour refaire leur marge ou que les agriculteurs français ne s'en sortent plus.
En gros cette politique de baisse est plus dangereuse qu'autre chose car elle ne fait que renforcer la pression des grandes surfaces sur les fournisseurs.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbaisse des prix sarkozybaisse des prix sarkozy