ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnimation rayon PoissonAnimation rayon Poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/10/2004 16:23

Je suis depuis 6 mois sur un rayon poissonnerie. J'ai déjà fait des animations autour du rayon mais le magasin à agrandi et il nous est désormais difficile d'animer en dehors de la mise en avant des produits et du jeu des couleurs.
Je cherche des idées sympa. Merci d'avance.
Nouveau message
 05/10/2004 18:03

sors de nouvelle gamme de produit que tu pourras faire toi meme le week end genre marinade saumon fletan gambas cru a un tres bon prix de vente. les roti aussi c'est pas compliquer a faire et tu peux marger plus ke correctement dessus.
fais appel a un animateur marée demande un gar qui avoine pas mal histoire que sa change de dhabitude point trop nen faut non plus hein faut rester raisonable
tu te le fais payer si ton rayon est assez gros par un fournisseur
c'est la saison des coquille saint jacques aujourdh'ui on me la proposai a 3,6 c'est le moment aussi de faire une anim la dessus si tes clients sont receptif à ce genre de produits
ou alors tu peux faire deguster un produit que tu mettras en avant tout le week end genre des crevettes cru gros kalibre que tu cuisines toi meme (y a tjrs moyen d'en trouver des pas trop cher)

sinon qu'est ce ke tas deja fait comme anim ?

Nouveau message
 05/10/2004 23:36

Que penses-tu aussi du concept libre-service. çà fait du changement, non? çà peut en attirer certains.
Nouveau message
 06/10/2004 16:42

ouep mais
sa reste cher (dans les magasin sans rayon poissonnerie sa devient par contre plus interressant ) si tu ne le fais pas toi meme.
les produits sous athmosphere modifiés ont une duree de vie prolongé, je crois que c'est 11 jr. les testes de duree de vie du produit ont ete fait pour 21jr de dlc mais les clients ne sont pas pret a acheter un PDM transforme ou peche (ils ne font pas la difference) il y a 21 jr. il reste toutefois des progres a faire, a mon gout l'exudat reste un des problemes sa fait tjr sale dans la barquette meme avec des "lingettes" un autre soucis une odeur peut survenir lors de l'ouverture par le client de la barquette, pour eux cela signifie que ce n'est pas bon laors que c'est du aux gaz utilisé.

les PDM sous vide ont une duree de vie plus courte 5 jours maxi et 4 pour les produits cuits le probleme ici c'est que sa reste encore une fois a mon gout pas trs jolie en presentation surtout pour les produits a chaire "molle" sa applati pas mal le produit.

lorsque tu le fais toi meme il faut savoir que l'investissement de depart se situe autour de 60 000 (si tu prend le modele manuel) frc en gros c'est 10000 frc pour le ptit meuble ridicule en inox et 50000 pour la balance etiqueteuse. si tu prends une filmeuse automatique c'est beaucoup plus cher me souviens plus des prix mais c'est il me semble dans les 80 000 frc mini je crois la tu peux mettre une dlc de deux 24hr enfin deux journées koi.
il y a ensuite le modele automatique a injection de gaz mais la il te faut faire des testes de duree de vie du produit en collaboration avec la dsv il me semble pour qu'ils te donnent le droit de mettre une dlc de 11 jr ou moins... ce modele est a plus de 100000 frc me semble.
j'oubliai des qu'il sagit de travail du produit et non de préparation pour vente direct (ce ne sont pas les bon terme mais c'est dans le genre) il te faut un labo.

lorque tu as une machine manuel il faut savoir que sa prend facilement une personne pendant plus d'1/2 hr le matin ou en journee, mais sa peux vite monter a une hr lorque tu commences faut ce faire a la machine.

voila je crois que k'ai tout dit enfin j'ai espliquer les differents type de ls

sinon pour ce qui est de l'utilite de ce concpet qui existe deja depuis quelques années, sa apporte tjrs une source de CA supplementaire pour ton rayon. le clients se sert ne fait pas la queue, c'est pratique, fonctionnel, les jeunes plutot habituée au tout sous vide ou en boite sont attire peu etre plsu facilement par ces produits...

Nouveau message
 06/10/2004 22:44

ok, très complet! lol
Nouveau message
 07/10/2004 17:50

merci pour ces infos on fais déjà du libre service et ça cartonne pas mal. Sinon on fait des dégustations, des flashs et différents truc mais ce que je voudrais c'est des idées de mise en avant sur le rayon directement. Du style déco mais qui reste correct avec les mesures d'hygiène en vigueur.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnimation rayon PoissonAnimation rayon Poisson