En toute objectivité "Invité" (t'as pas un pseudo, non? lol), je n'ai jamais remarqué de conflit particulier entre employés du frais et employés du sec. Je pense que tout dépend du magasin. J'ai quitté en début d'année mon magasin d'origine (avant de devenir Manager); ambiance pourrie de chez pourrie, la guerre partout, entre tous les rayons et entre "collègues" d'un même rayon. Je suis maintenant dans un magasin où je respire, sans conflits; que des broutilles, des petits ragots deci delà mais rien d'autre et surtout rien de grave. Pas d'antagonisme entre frais et sec et je dois dire que c'est une opposition dont je n'avais jamais entendu parler: je pense qu'il ne faut pas généraliser l'expérience que tu as vécue car l'ambiance d'un magasin n'est pas forcément le reflet de l'ambiance d'une enseigne.
Quant au rôle et au statut des caissières; c'est un de mes grands combats. Je pense d'abord qu'elles se sentiront bien plus utiles quand tout le monde arrêtera de les traiter de bécasses écervelées, qui ne servent à rien et qui ne rapportent rien. Pourtant n'est-ce pas entre leurs mains que transite le CA, n'est-ce pas elles qui participent le plus à la fidélisation du client? Chez Champion, nous parlons d'Hôtesses de caisse commerçantes (tu dois connaître à coup sûr). Depuis six mois que je suis dans mon nouveau magasin, je m'efforce (avec les moyens qu'on me donne) de faire vivre ce concept qui ne leur avait jamais été présenté auparavant. Et çà a l'air de fonctionner, petit à petit, même si c'est difficile. Mon rôle, en tant que Manager, est d'animer cette équipe, pour qu'elle se sente utile et qu'elle soit efficace. Je ne pense pas qu'il y ait de lien particulier avec leur temps de pause.
Davou, je maintiens; les Champion historiques sont ceux de l'ancien groupe Promodès (Champion + Continent). Les anciens Stoc étaient les supermarchés du groupe Carrefour.