ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAmbiance chez ChampionAmbiance chez Champion
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/09/2004 17:40
 
En fait tu souhaitais simplement plus d'importance ou de salaire.Apres que tu prennes champion pour cible alors que tu y es resté 4 ans me parait plutot tenir de la rencoeur que d'autres choses.Néanmoins si tu as trouvé une boite qui ne te fait pas travaillé avec des "illetrés" alors..fonce.
il faut bien etre conscient du boulot et de la difficulté d'etre ds la gde distribution.En effet et surtout lorsqu'on est jeune,il faut vraiment etre fou pour s'engager dedans.on y fait 45 a 50h pour etre payé a peu pres la meme chose que ds la fonction publique ou autre secteur identique.Il reste tout de meme un secteur motivant pour les bosseurs et les autodidactes.
Nouveau message
 22/09/2004 21:53
 
Tiens, je rejoins "invité" sur le dernier point de sa dernière réaction.
Merci à toi de parler intelligemment. En agissant ainsi, tu crées un dialogue constructif, bien plus intéressant que ton déballage abject... çà change. Mais n'en parlons plus!
Visiblement tu as trouvé une très bonne boîte. De laquelle s'agit-il?
Par contre, 3 boîtes différentes en 4 ans, çà fait pas un peu beaucoup çà?
A plus!

PS: petite précision. Stoc c'était Comptoirs Modernes, donc carrefour. Champion historique = Promodès = continent.
Nouveau message
 23/09/2004 11:07
 
a mon avis c'est carrefour patrick
Nouveau message
 23/09/2004 14:16
 
Oui en effet, j'ai fait 3 magasins en 4 ans !

Je m'explique, 1 magasin pour faire le passeport manager, 1 autre durant 2 ans en tant que manager frais et 1 autre durant 1 an en tant que manager sec avant de me voir proposer le passeport directeur

Traitons véritablement le sujet comme il se doit: avoue Patrick qu'au niveau de l'ambiance, il y a souvent des conflits entre les employés du frais et ceux du sec !!!

De plus, les caissières sont transparentes dans le magasin, pourquoi? Sans doute parce que leurs pauses sont millimétrées....je ne sais pas.

Maintenant, je bosse dans une entreprise de meuble faisant partie d'un grand groupe , je vous laisse deviner
Nouveau message
 23/09/2004 19:06
 
En toute objectivité "Invité" (t'as pas un pseudo, non? lol), je n'ai jamais remarqué de conflit particulier entre employés du frais et employés du sec. Je pense que tout dépend du magasin. J'ai quitté en début d'année mon magasin d'origine (avant de devenir Manager); ambiance pourrie de chez pourrie, la guerre partout, entre tous les rayons et entre "collègues" d'un même rayon. Je suis maintenant dans un magasin où je respire, sans conflits; que des broutilles, des petits ragots deci delà mais rien d'autre et surtout rien de grave. Pas d'antagonisme entre frais et sec et je dois dire que c'est une opposition dont je n'avais jamais entendu parler: je pense qu'il ne faut pas généraliser l'expérience que tu as vécue car l'ambiance d'un magasin n'est pas forcément le reflet de l'ambiance d'une enseigne.

Quant au rôle et au statut des caissières; c'est un de mes grands combats. Je pense d'abord qu'elles se sentiront bien plus utiles quand tout le monde arrêtera de les traiter de bécasses écervelées, qui ne servent à rien et qui ne rapportent rien. Pourtant n'est-ce pas entre leurs mains que transite le CA, n'est-ce pas elles qui participent le plus à la fidélisation du client? Chez Champion, nous parlons d'Hôtesses de caisse commerçantes (tu dois connaître à coup sûr). Depuis six mois que je suis dans mon nouveau magasin, je m'efforce (avec les moyens qu'on me donne) de faire vivre ce concept qui ne leur avait jamais été présenté auparavant. Et çà a l'air de fonctionner, petit à petit, même si c'est difficile. Mon rôle, en tant que Manager, est d'animer cette équipe, pour qu'elle se sente utile et qu'elle soit efficace. Je ne pense pas qu'il y ait de lien particulier avec leur temps de pause.

Davou, je maintiens; les Champion historiques sont ceux de l'ancien groupe Promodès (Champion + Continent). Les anciens Stoc étaient les supermarchés du groupe Carrefour.
Nouveau message
 23/09/2004 19:07
 
Par contre je m'excuse, mais j'ai du mal à deviner l'entreprise de meubles! lol Je donne ma langue au chat!
Nouveau message
 23/09/2004 19:47
 
Maintenant, je travaille dans le pays ou la vie est moins chère , ça devrait t'aider .

Pour les conflits entre le frais et le DNP, il doit y avoir 10 magasins sur 1000 en france dans lesquels ça se passe bien, ton magasin en fait partie

Peut-etre aussi que ça dépend de la structure, je ne sais pas.

Par contre, il est vrai que "les hotesses de caisse commerçantes" sont invisibles dans le magasin mais je pense que c'est à cause des pauses car elles ne peuvent pas les prendre ensemble donc elles se sentent minoritaires.

C clair que c'est elles qui fidélisent le client en lui laissant sa dernière impression...
Nouveau message
 23/09/2004 22:04
 
moi en tout cas j'ai tjs pas de reponse .
Ca sent pas bon du touttttttttttt.
Si demain jai pas d'appel:c'est que adieu championnnnnnnnn.
Nouveau message
 23/09/2004 22:07
 
Pas forcément non. Tu sais, un DRH çà peut aussi ne pas avoir le temps.
Nouveau message
 23/09/2004 22:15
 
lors de mon entretien il a parlé de vendredi alors demain.....mais franchement je pense pas que ca sera bon....

ps: jai un enttretien pour lidl (entretien collectif:j'ai jamais fait ca)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAmbiance chez ChampionAmbiance chez Champion