ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGentillesse et managementGentillesse et management
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/09/2004 15:24
 
Bonjour
Je suis un chef secteur departement frais,je me considere un bon manager,j'ai une equipe de 20 collaborateurs qui me respectent,chacun avec une mission
qu'ils executent parfaitement,mes collegues et me reprochent d'etre trop gentil avec mes collaborateurs,personellement je pense que la gentilesse
ne touche en rien la qualité d'un manager.Est-e que je me trompe?
Nouveau message
 19/09/2004 22:34
 
Tu as tout à fait raison, tant que tu continues de t'affirmer en tant que Manager et que tu ne les laisses pas faire ce qu'ils veulent. De toute façon, çà sert à quoi de mettre les gens plus bas que terre et de leur mener la vie dure? Quel est le but après tout? Jouer au p'tit chef tortionnaire ou obtenir de tes équipiers la performance dans de bonnes conditions, avec une bonne entente? Fais fi des remarques de tes collègues, ne tiens compte que des appréciations de ta hiérarchie.
Compare tes résultats avec les leurs, vos taux d'absentéisme, vos arrêts maladie... et tu seras peut-être vite confirmé dans la position à adopter.
Tu dois simplement être ce qu'on appelle un Manager "participatif"! lol
Nouveau message
 19/09/2004 22:42
 
bonsoir!
Tu as tout à fait raison la gentillesse est une des principale qualitée en tant que manager mais il ne faut pas la dissocier au respect et à l autorité!Il faut connaitre ton personnel car comme on dit: "trop gentil, trop C..!"Et aprés tout si tu arrives à obtenir de bons résultats avec tes "collaborateurs", c est que c est la bonne méthode! Maintenant à partir du moment ou ca marche, pourquoi te soucier des commentaires de tes collègues!Tu sais moi je suis caissiere et j ai une superbe entente avec ma responsable,on sort ensemble en boite et on déconne bien!Le tout c est d etre adulte et de savoir faire la part des choses!Y a un temps pour tout!     
Nouveau message
 21/09/2004 07:51
 
La gentillesse fait partie de notre registre de l'émotion.
Selon moi un bon manager doit privilégier son registre Adulte (au sens analyse transactionnelle) même si ponctuellement il peut libérer ses émotions ...
Un bon manager n'est pas quelqu'un de gentil !!! Ni de méchant d'ailleurs...

Nouveau message
 21/09/2004 09:07
 
lol devenez "con" et vous serez un bon manager c'est ce que ma laissé sous entendre un chef de secteur frais qui me trouvai un peu trop "fou fou" enfin je plaisante toujours avec les collegues je ne me prends pas la tete .... et plus on monte dans la hierarchie plus il faut "mettre des distances" avec ces employers.
Nouveau message
 21/09/2004 09:36
 
Jeff, je pense qu'il faut absolument mettre des distances pour asseoir une autorité. Mais ces distances ne doivent pas pour autant empêcher d'être humain et à l'écoute de ses collaborateurs.

Mais après tout, le management s'adapte à la constitution de l'équipe: étudiants, mères de famille, pères de famille, syndiqués, DP... Là aussi il n'y a pas je crois, de méthode globale préfabriquée. C'est peut-être pour çà qu'on a dressé pludieurs profils de Managers.

Nouveau message
 21/09/2004 10:44
 
En fait c'est certainement un juste milieu a trouver par le manager lui meme.Il doit etre a l'ecoute de ses equipiers tout en gardant un certain charisme et une certaine autorité.Enfin ca c'est ta capacité relationnel avec les autres qui fera que ca se passe bien ou non.Du moins c'est comme ca que je le vois(et c'est ce que j'ai defendu a mon entretien hier ).
Nouveau message
 21/09/2004 13:26
 
Patrick j'adore ça :
s'adapte à la constitution de l'équipe,... syndiqués ...
pkoi isl posent un reel probleme ces gens là ??? bon c vrai que des fois ils profitent de leur statut mais bon sont co mm la pour nous nop ??
Nouveau message
 21/09/2004 21:43
 
Oui, çà me semble évident. Tout le monde adapte toujours son discours à son interlocuteur. Pourquoi un Manager ne le ferait-il pas?

Tu vois ta réaction? C'est bien pour çà que je dis qu'on n'agit pas de la même manière avec tout le monde. J'écris le mot "syndiqué" et immédiatement tu ripostes. Comme quoi... il faut faire attention à ce qu'on dit! C'est bien ce que je disais. Tout manager intelligent marchera sur des oeufs lorsqu'il s'adressera à un DP ou à un collaborateur syndiqué car, sans entrer dans un débat d'idées qui n'a pas sa place ici à mon avis, bien souvent certains de ces gens-là créent des problèmes là où il n'y en a pas.

Je précise donc mon propos. On ne va peut-être pas aborder une mère de famille de la même manière qu'une étudiante. On ne va pas parler de la même manière à une personne qui a 20 ans de magasin qu'à un débutant. On ne va pas traiter de la même manière son Adjoint(e) et un "simple" employé. On ne va pas traiter de la même manière une personne toujours ponctuelle et une autre tout le temps en retard... Les exemples sont nombreux.

J'espère que tu as mieux compris le sens de mon propos. De toute façon, ce soir, je ne pourrai pas mieux faire, ni être plus clair; je suis naze! lol
Nouveau message
 22/09/2004 13:44
 
lol
c'etait deja bien assez clair mais c'est parce que bien souvent les sindiqués sont mal vue je comprend tjrs pas pourquoi y en a bien quis font leur job (en tant que syndiquer) normalement sans ennuyez le monde tout le temps.
ils nous sont bien utile au tribunal lorsque l'on a un probleme avec notre employeur.
mon oncle etait de la parti pas dans la GD mais chez edf gdf d'apres ce que je sais de lui il devait bosser correctement et pas prendre la tete au patron pour rien. personnellement je me dit qu'en GD si tu es sindique sa doit etre chaud rien qu'a voir comment on te vire pour un rien en temps qu'employer, alors faire parti de ceux qui sont du cote des employers sa doit pas etre evident.
sur ceux bonne journée :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGentillesse et managementGentillesse et management