ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles professions de la distributionles professions de la distribution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/08/2004 19:24
 
J'ai signé un contrat de travail en cdi pour occuper le poste de responsable caisse adjointe chez intermarché. Or sur mon contrat, figure le poste d'adjoint de caissière principale,employé commercial 3. Est-ce la même chose?
De plus, la responsable caisse ayant été licenciée, on m'a proposé sa place. D'après vous que puis-je négocier avec mon employeur?
Nouveau message
 20/08/2004 19:28
 
c pas normale mé sa c intermarché normalement si t adjointe chef de caisse tu dois avoir un statut de niv 4

c valable ds toute lé enseigne moi je suis manager de rayon ( soit chef de rayon ) mon adjoint par exemple à niv 4.

voila si ta d'autre question n'hésite pas
Nouveau message
 20/08/2004 20:25
 
Tout à fait d'accord avec Dave. D'une part, c'est typique d'Inter, d'autre part ton statut ne correspond pas à ta fonction. Tu DOIS être niveau IV pour être considérée comme Chef adjointe et si tu dois accepter un poste de Chef, çà doit être au moins un poste de niveau V, c'est-à-dire Agent de maîtrise.
N'hésite pas à demander des infos car je suis moi-même Manager Caisse et je suis passé par tous les échelons!
Salut!
Nouveau message
 25/08/2004 10:33
 
Qu'en penses-tu Gigi? Que t'inspirent nos remarques?
Nouveau message
 25/08/2004 14:55
 
kelles sont toutes les differences entre un niveau IV et un niveau V ? meme kestion entre un agent de maitrise et un cadre? en grde distrib svp ?
Nouveau message
 25/08/2004 18:30
 
slt à toi enfet les difference de niveau corespond à un niveau hierarchique.

qui va de niv 1 à 7 voir 8 en hyper

la diference entre cadre et agent de maitrise c simplement le statut. un cadre n'a pa vraiment de limite d'heure par contre un maitrise fé a peu prés 42h30 poar sem.

un chef de rayon en supermarché à un statut maitrise
un chef de rayon en hyper un statut cadre

le salaire n'est pas le méme non plus
Nouveau message
 25/08/2004 21:38
 
Les niveaux marquent une gradation dans la qualification et dans le degré de responsabilité. A chaque niveau correspond une "fonction repère" qui définit les grandes lignes des différentes définitions de fonction.
Du niveau I au niveau IV, s'étend la catégorie des employés: les fontions de niveau I et II sont des fonctions d'exécution. La responsabilité apparaît avec le niveau III; ce sont les employés principaux. Le niveau IV est bien souvent celui des adjoints aux chefs de rayon ou bien celui des responsables de rayons.

Avec le niveau V naît la catégorie des Agents de maîtrise, qui s'étend jusqu'au niveau VI. C'est le niveau des Managers. Ces salariés là sont responsables de leurs résultats, de leur équipe et font partie de l'équipe de direction du magasin.

La catégorie des cadres apparaît avec le niveau VII et s'étend jusqu'au niveau IX. C'est la catégorie des Chefs de départements, des Directeurs, des Directeurs régionaux. C'est aussi la catégorie des sièges éjectables! lol

Toutefois, ces niveaux sont glissants et varient selon que tu travailles en Hyper ou en Super (comme nous l'a dit Dave).
Nouveau message
 26/08/2004 09:28
 
patrick chez champion à un poste de manager risque ton de ce faire ejecter facilement si nos resultat sont faible méme temporairement.

moi j'ai un poste de gestionnaire ( adjoint au manager )
mes dans ma fiche de paye c pas indiqué car je suis as titulaire car je suis en contrat de qualification.

La c terminé je recherche ailleur méme si je devrais étre embauché dans cette hyper fin septembre.

Je suis ce que l'ont appelle un volant mes je suis specialisé en pf et parfumerie.

Je souhaite aussi changer de region pour habité dans le sud ( langedoc rousillon ) habite tu sur cette region ou cette region depend du méme siége regional que toi.

Dave
Nouveau message
 26/08/2004 10:20
 
Champion/Carrefour, c'est pas la même pression, même si elle se fait de plus en plus sentir ces derniers temps.
La différence avec Carrefour (où on te laisse rarement une seconde chance), chez Champion, si çà va mal une fois, on te laisse une deuxième chance. Si çà va encore pas, tu vas te faire engueuler. Si çà va vraiment pas, on va peut-être te proposer un autre magasin. Bon maintenant, si t'es vraiment un nullos, tu dégages, c'est clair. D'une manière générale, ils tiennent à leurs Managers et se séparer de l'un d'entre eux est la dernière des solutions envisagées.
Ceux qui sont vraiment sur des sièges éjectables désormais, ce sont surtout les Directeurs. Eux ont une très grosse pression, de plus ne plus. Si tu veux en savoir davantage et de manière plus précise, n'hésite pas à me contacter sur la messagerie. Je pourrai t'en dire plus.

De toute façon, je pense que l'ambiance de travail est meilleure en super.

Quant au Languedoc Roussillon, ah là là, la région où je voudrais habiter! lol Les magasins du Gard et de l'Hérault sont rattachés à la Direction régionale dont je dépends: Salon de Provence. Malheureusement les Champion ne sont pas nombreux dans le coin, à mon grand regret.

A plus!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles professions de la distributionles professions de la distribution