 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour, nous sommes lycéennes en ACC et devons faire une recherche sur les différents métiers de la grande distribution. Nous devons créer un catalogue sur ces métiers : pourriez-vous nous donner des renseignements afin d'aller plus loin dans nos recherches. Il nous faut une réponse si possible rapide...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bjr ds la grande distribution vous avez tous d'abord un employé Ls niv 1 : pratique simple mise en rayon
Assistant de vente NIv 2 : simple mise en rayon ( confirmé )
conseiller de vente niv 3 : avccueil et conseille clientéle
Gestionnaire ou animateur de vente Niv 4 : c'est enfet l'adjoint du chef de rayon il gére une petite equipe sur le terrain, commande , mise en place des TG, il gére l'espace terrain et organisation de travail des equipier
Manager métier : c'est lui le chef de rayon il gére la gestion financiére du rayon sa rentabilité, gére son equipe.
Responsable secteur alimentaire ou non al : gére la gestion de son secteur enfet le méme que le chef de rayon mé sur toute un secteur. Il dirige son equipe de manager.
directeur de magasin : THE BOSSSSSSSSS
Sa c l'organigramme en rayon
Pour la caisse
Hotesse de caisse niv 2
responsable caisse niv 3 ou 4
Stagiaire chef niv 6
chef secteur caisse niv 7
sevice
hotesse d'accueil niv 2
responsable niv 3 et 4
puis c la chef de caisse qui dirige
voila un peu l'organisation en général en hypermarché
ensuite c uniquement des poste de bureaux ou sav, technique etc... la c la caisse , accueil, rayon je lé connait mé c long
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Salut!
Déjà c'est quoi ACC???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour ce qui est de l'organisation en supermarché, elle est un peu moins ramifiée.
En rayon:
Niveau VI: Manager: il gère son/ ses rayon(s) et son équipe, est responsable de l'atteinte des objectifs qui lui sont fixés.
Niveau V: stagiaire Manager (lui, il apprend tout ce que fait le Manager!!!)
Niveau IV: Chef adjoint: il seconde ou remplace son Responsable, participe à la gestion du rayon et de l'équipe.
Niveau III: Employé commercial qualifié (mise en rayon, commandes, gestion simple d'un rayon))==> employé principal.
Niveau II: Employé commercial (mise en rayon confirmé)
Niveau I: Employé commercial (mise en rayon et rien de plus).
En caisse:
Niveau VI: Manager (responsable de l'atteinte de ses objectifs, assure un passage fluide des clients en caisse, est responsable du coffre, des versements en banque, de la trésorerie, contrôle le Chiffre d'affaires, responsable de la carte de fidélité, recrute et forme ses hôtesses, fait appliquer les procédures et définit des méthodes...)
Niveau V: stagiaire Manager.
Niveau IV: Assistant Chef de caisse (seconde ou remplace son responsable, participe à l'élaboration des plannings de caisse).
Niveau III: Première caissière (coffre, accueil, carte de fidélité).
Niveau II: Hôtesse de caisse et/ou d'accueil (caisse et accueil).
Niveau I: pas utilisé en caisse à ma connaissance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Les métiers peuvent être plus variés. Il ne faut pas oublier les vendeurs, les techniciens SAV, le personnel d'entretien, les secrétaires, les comptables, le service paie, les responsables ressources humaines, les vigiles, les rollers, les animateurs, les intervenants extérieurs (vendeurs d'un jour, animateurs de stands)...
Bon courage...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|