ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/06/2014 18:18

Bonjour

Pour des magasin entre 600 et 800m² avec un concept discount c'est cher ; cela fais 750 000 euros par magasin il y a en plus la vetustée du matériel.
je ne voudrais pas être celui qui va reprendre une franchise derrière cela en plus de 750 000 euros rajouter 400 000 euros de nouveau concept ca deviens une folie .
Nouveau message
 21/06/2014 18:56

Bonsoir Carole59, je suis actuellement responsable d'un Dia franchisé et je tiens à
signaler que mon patron a investie 3 millions d'Euro pour monter ce Dia qui fait
1000m2. :-)
Nouveau message
 21/06/2014 19:56

alors maintenant tu comprends pourquoi vous avez ce résultat ??

Nouveau message
 21/06/2014 20:19

Quel est le salaire d'un responsable de magasin a l'embauche? Est-ce
négociable? Quels sont les avantages a part le 13eme mois? Le systeme de
prime permet-il d'augmenter son salaire ou bien est-ce a la marge?
Pour info en tant que directeur adjoint Mc Donald's 1850€ brut au
départ, primes tout les 2 mois d'en moyenne 200€ et pas de 13eme mois
Merci
Nouveau message
 21/06/2014 20:19

Dia France s'est coulé lui même ... Carrefour a vendu ED qui marchait super bien ... Dia
à très vite augmenté ses prix ... Central d'achat vraiment pas au top ( trois fois d'affilé
que je commande une palette d'huile d'olive et qu'ils me l'envoient périmé ) ... Aucune
livraison arrivent à la bonne heure et je peux vous dire que c'est galère car avec très
peu d'employés le planning et calculé à la minute près ... Bref tout ça pour vous dire
que dia marche partout en Europe sauf en France ... C'est dia France qui c'est coulé ...
Nouveau message
 21/06/2014 21:35

Bigdaddy désolé je ne peux pas te répondre ... Je suis dans un magasin franchisé donc
forcément c'est mon patron qui décide de mon salaire et mes primes ... Ce n'est pas dia
... Mais perso je peux te dire que je gagne mieux que toi a Mcdo ;-)
Nouveau message
 21/06/2014 21:40

Merci Emma. Quels sont les avantages et les inconvenients que tu
rencontre dans ce travail?
Nouveau message
 21/06/2014 21:49

Les avantages sont petite équipe donc très bonne ambiance, j'adore mon métier donc
c'est agréable de se rendre au magasin ... Les inconvénients restent la paye, car je fais
quand même 65h semaine et je trouve la paye un peu faible pour l'investissement que
je donne. Cet été on ouvre aussi le dimanche donc un dimanche sur deux je suis au
mag et ça sans jour de repos dans la semaine.
Après si toi c'est un magasin intégré au groupe qui te propose le poste c'est différents ...
Beaucoup moins d'heure que moi, moins de pression aussi. Je le sais car j'ai un autre
petit dia à 300m de moi qui fait parti du groupe.
Le métier reste très physique quand même. Dans mes journée de 11-12h j'arrête
rarement pour me reposer ... Faut aimer :-)
Je fais en gros un jour sur deux 5h-16h et le autre jour 5h-11h et 14h-20h
Voili, voilà ;-)
Nouveau message
 21/06/2014 22:00

D'accord donc on ne parle pas de législation au niveau du temps de
travail, des amplitudes horaires, des temps de repos. Tu fais toi meme
tes plannings ou bien c'est imposé par ton directeur? Quel est ta marge
de manoeuvre?
J'ai eu un entretien telephonique ou on me propose un contrat 38h 1600€
NET dois-je m'attendre a faire des horaires comme les tiens?
Nouveau message
 21/06/2014 22:07

Je ne pense pas que tu fasses des horaires comme moi ... Mes horaires à moi sont plus
ou moins imposé ... Enfin imposé est un bien grand mot ... Je dois faire mon travail et je
ne le ferais pas assez bien si je faisais moins d'heure. Après le planning des employés
c'est moi qui le fait.
1600€ net pour un 38h c'est pas mal du tout. Je suis à 1700€ net sans les primes ...
Mais je fais presque le double d'heure. Par contre moi en étant franchisé j'ai 14 mois de
salaires. Dans les intégrés je ne sais pas

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France