ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRM chez Aldi : quitter à 16h de temps en tempsRM chez Aldi : quitter à 16h de temps en temps
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2014 21:37

bonsoir

Voila je suis RM chez aldi depuis 1an et demie et il est vrai que je ne me suis jamais interessée au fait de pouvoir partir plus tot ( 16h) la veille de mon repos mais la depuis peu pour des raisons tout aussi personelles que professionnelles j'ai l'envie et aussi le besoin parfois de pouvoir le faire au moins une fois par mois ( certains de mes confreres le font toutes les semaines ) bien evidement je vous laisse imaginez la tete de mon RS quand il a vu que je l'ai fait sur mes plannings du mois de mars bien sur il dis que c pas possible je depasse le quota d'heures bref j'y comprends rien si certaines personnes qui sont dans l'entreprise savent comment je peux faire marcher cet avantage en sachant que je demande pas toutes les semaines mais juste une voir 2 fois le mois !!

merci de votre aide
Nouveau message
 20/02/2014 23:39

Excusez moi, mais votre message n'est pas très clair ! Sinon il me semble que vous
êtes cadre, vous êtes donc autonome sur votre poste...
Nouveau message
 21/02/2014 09:02

Bjr Kelia, j'espère que tout va bien en mag... Pour votre question bien sûr que vous pouvez le faire. Comment et bien vous prévoyez une troisième personne pour fermer le magasin ce jour là. Elle doit faire au !minimum trois heures (ça vous le savez...) Pour le reste votre RS n'a rien à vous dire...
S'il vous dit quoi que ce soit dit lui que lorsque vous partirez le magasin sera carré et il n'y aura rien à redire, cela devrait le calmer. Ajouter que vos collègues le font (n'hésitez pas à dire qui...) de façon à ce qu'il ne puisse pas vous dire que ce n'est pas possible.
Vous savez perso dans mon mag, mon responsable de secteur me dit que je ne dois pas faire de fournisseur direct en magasin. OK, mais en discutant avec mes collègues (qui ont le même status que moi) j'apprends que eux le font et que personne ne leur dit rien. Comme quoi dans le monde de l'entreprise il y a deux poids deux mesures, le tout c'est de ne pas se laisser marcher dessus, même par un RS Aldi...
Bon courage !
Nouveau message
 21/02/2014 20:34

merci de votre reponse pour ma part oui tout va bien en magasin j'ai eu la chance de voir mon délégué syndicale ce matin et il m'a confirmé que g le droit lol apres mon RS risque de m'en vouloir lol mais bon pour ça ou autre chose ^^ merci
Nouveau message
 23/02/2014 00:29

Bonsoir,

Il me semble que chez Aldi les RM ont un statut cadre donc pourquoi vous posez-vous
tant de questions ? Être cadre c'est être autonome et payé pour prendre des décisions
et les assumer. On ne jugera que vos résultats... Ne fonctionnez jamais par rapport à ce
que l'on va dire ou penser de vos agissements sinon vous serez constamment sous
pression et perdrez toute maîtrise de votre vie personnelle... À bon entendeur :-)
Nouveau message
 23/02/2014 13:50

mais justement c'est ce que j'ai fais j'ai agis et resultat mon RS refuse de valider sans me donner d'explication sauf une excuse d'heures selon le nombre de jours travaillés a pas depasser donc je me suis interrogée sur comment les autres font et ne voulant pas me retrouver en porte a faux je prefere me renseigner !!
Nouveau message
 23/02/2014 21:14

Quel est votre contrat ? Cadre au forfait jour ou cadre au forfait heures ? Si c'est un
forfait heures vous devez avoir fait dans la semaine votre base contractuelle sans
journée de plus de 10h de travail. Vous pouvez donc quitter à 16h la veille de votre libre
! Sinon voyez avec vos délégués du personnel ou délégués syndicaux pour que cela
cesse et que les agissements de votre RS soient signalés à sa hiérarchie.
Nouveau message
 23/02/2014 21:59

forfait jour a 9.03/jour soit 45.15/semaine mais bon presence de 8h30 a 19h15 sur 5 jours soit une cinquantiane d'heure apres perso j'adore mon métier cela ne me derange pas de faire autant d'heure et de m'investuir mais il est vrai qu'une fois de temps en temps cela peut etre agreable de quitter plus tot la veille de mon repos et j'ai deja vu avec les delegués syndicaux qui me disent que j'ai le droit de la faire chaque semaine !!

de toute façon je vbais le faire une voir 2 fois pâr mois qu'il se plaigne pas c pas toutes les semaines ^^ on verra sur le long therme ses reactions ^^

merci a tous de vos reponses
Nouveau message
 25/03/2014 21:28

bonjour
je suis moi même RM
sur quelle centrale on autorise les RM en forfait jour à partir à 16h ?
merci de ta réponse
Nouveau message
 25/03/2014 22:05

RM Chez Aldi Beaune

Il y a des magasins qui ferment 1/2 heure plus tard ou qui ouvre 1/2 plus tôt que les autres. Pour ces RMs, ils travaillent 5 x 30 minutes = 2H30 en trop par rapport aux autres RMs standard.
Les 3 heures s'expliquent par le départ à 16H du RM une fois par semaine.

Ensuite ... si on appartient à la case des RMs standard ... vouloir partir à 16H00 sans détruire sa VHP ni son crédit d'heures ... c'est possible. Après faut accepter de se faire malmener par sa hiérarchie.
Aldi n'aime pas quand ça déborde ^^

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRM chez Aldi : quitter à 16h de temps en tempsRM chez Aldi : quitter à 16h de temps en temps