ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncdd chez aldi + vacances étécdd chez aldi + vacances été
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2014 20:32

bonsoir

je me permets de vous contacter car je suis un peu paumé !! je suis responsable chez aldi et j'ai 2 cdd dans mon equipe et d'habitude cela ne pose pas de soucis qu'elle pose juillet ou aout l'été mais la mon RS m'impose de leur dire de prendre soit juin soit septembre car les cdi sont prioritaire est il dans son droit ???
du coup mes 2 filles en cdd sont un peu degoutées car on avait trouvé un arrangement equitable pour notre equipe !!

merci de vos reponses
Nouveau message
 22/02/2014 23:37

Un CDI n'a droit à poser des congés que s'il était présent de Mai 2013 à Mai 2014 et a
assez cumulé de congés durant cette période. S'il y a récemment eu un solde de tout
compte les compteurs sont remis à zéro. Question priorité il est de bon sens qu'un CDD
étant un renfort il doit aussi servir à remplacer les congés payés de vos salariés en CDI.
En cela vos CDI sont "prioritaires". Votre RS craint certainement des arrêts durant l'été
et préfère avoir ses CDD présents au cas où... Discutez-en avec votre RS, je pense que
vous manquez de communication tous les 2 vu votre autre post...
Nouveau message
 22/02/2014 23:38

Pardon il faut lire CDD et non CDI dans ma première phrase !
Nouveau message
 23/02/2014 12:59

mes 2 cdd sont dans l'entreprise depuis plus de 2ans pour une et plus de 3ans pour l'autre ( elle remplace 2 cdi en congé parental ) , nous sommes 3 cdi et 2 cdd dans mon magasin apres une des 2 cdd a eu le malheur de se mettre en couple avec un assistant (qui se trouve etre mon frere ) d'un autre secteur et depuis mon RS me fait comprendre que ça lui plait pas que je bosse avec ma "belle soeur" et qu'il faut serrer la vis pour resumer la motivé a partir meme si il n'a pas employé ses thermes ( il a dis elle doit trouver une solution pour ne plus bosser avec vous moi si je lis entre les lignes c soit elle quitte l'entreprise soit elle quitte son copain !!!) c'est donc depuis cette decouverte qu'il se conduit de la sorte il etait deja pas facile mais la !! apres ce n'est pas un manque de communication du moins pas de ma part c'est juste que la situation lui deplait donc voila .... pour ma part leur vie privée ne me concerne pas et ce que j'ai dis gentiment a mon rs et que la vie personnelle et professionnelle est quelque chose de totalement differente pour ma part et il le sait !!!
Nouveau message
 23/02/2014 20:11

Que vos salariés posent les congés en suivant les règles dictées par Aldi et il
s'expliquera avec eux si ça ne lui va pas. Vous aurez fait votre travail et après ce sera
de son ressort...
Nouveau message
 23/02/2014 20:53

c bien ce que je comptais faire car ce n'est pas a moi de dire a mes cdd qu'elle ont aucun droit alors qu'elle bosse tout autant qu'un cdi !!!
Nouveau message
 25/03/2014 20:33

concernant les histoires avec votre frère, Aldi a horreur d'avoir des lien de parenté dans un meme mag par peur de magouilles.
ils ont très vite fait de se faire des films.....
vous êtes sur quelles centrale ?
Nouveau message
 27/03/2014 20:20

oui ça je le sais qu'il aime pas que la famille bosse ensemble mais bon c pas moi qui l'ai embaucher lol et il le savait des le debut pas de cachoterie il cherchait un cdd d'un mois pour me remplacer car je partait bosser pour un remplacement de rm a 100km du coup il trouvait pas je leur ai proposé il devait pas etre pris sauf que la personne prise a planter la veille de son embauche donc ils ont pris mon frere en cata et du coup un cdd de un mois puis 2 cdd de 6 mois puis un cdi ^^ apres pour sa relation avec ma coll ba ça les elans du coeur moi j'y peux rien lol apres g connu mon mari quand on bossait ensemble au mc do je vais pas critiquer hihi

bref affaire réglé elle prend juin et mon rs est dans son droit d'apres les delegués syndicaux :(
Nouveau message
 29/03/2014 19:11

Vos col émettent leurs souhaits, mais c'est l'employeur qui prend la décision finale.
Votre RS est dans ses droits.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncdd chez aldi + vacances étécdd chez aldi + vacances été