ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtat du commerce de proximitéEtat du commerce de proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2014 13:59

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/16/20002-20140116ARTFIG00481-la-france-n-a-jamais-autant-ferme-de-commerces-qu-en-2013.php

voila de quoi méditer sur l'état réel du commerce de proximité
Nouveau message
 20/02/2014 14:45

l'article relate ce qu'un banquier ma dit hier encore, beaucoup sont en grande difficulte plus aucun credit pour certains ne leur sont accorde, il va y avoir encore du menage de fait cette annee.

les loyers baisseront peut etre du coup.

Nouveau message
 20/02/2014 17:17

C'est clair la proxi en grande difficulté,apres il n'y a pas 50 solutions, acheter au meilleur prix, comprimer les charges au max, reduire les frais de perso au maximum voir renegocier le loyer en argumentant la baisse d'activité,un proprietaire peut y etre sensible vu la conjoncture jamais connue!!!!
Nouveau message
 20/02/2014 18:12

de mon coté je ne me plains pas l'activité progresse lentement mais
surement, pourvu que çà dure!
Nouveau message
 20/02/2014 19:01

pour savoir ou en est votre zone de chalandise rapprochez vous de la cci et demandez leur si une etude n'a pas ete faite recemment concernant les modes de consommation de votre ville.

dans mon secteur, le centre ville a perdu 12 millions de CA en l'espace de 5 ou 6 ans (rappel ville de 14 000 habitant à 20 km d'une grande aglo).

en contrepartie la peripherie progresse avec des ouverture de magasin dans des "zones commercial".
Nouveau message
 20/02/2014 20:56

Vivement la fin 2014 pour voir qui sera sacrifié ,la leçon c'est
aussi que font les mairies pour promouvoir les centres villes et proches
périphéries (RIEN) par contre augmenter les taxes et en créer des
nouvelles (taxe d'enseigne,taca) pas de problème la ils savent faire
.Je pense me retirer dans peu de temps j'en ai ras le bol de me
battre des fois je ressemble à don quichotte
Nouveau message
 21/02/2014 05:33

courage

a ce jour c'est clair on rase les zone industrielles pour des construction de centres commerciaux, ceci dit nos maires incompétants ignorent que demain ils seront obliger de raser des centres commerciaux pour cause de faillites et abandons .

eh oui c'est déja écris tout les économistes le cris dans 10ans les clients repartiront dans la proximité, à ce jour regardé les gros hyper ils commencent déja à réduire les superficies certe pour faire des galeries marchandes espérant une entrée d'argent complèmentaire, mais les loyers sont si lourd qu'elles sont vides ...

c'est aux maires à ce jour de viser non pas le présent mais l'avenir

et l'avenir commerçant de proximité c'est vous !!!!
Nouveau message
 21/02/2014 07:19

bonjour
je suis d'accord avec toi le createur
mais encore faut il pouvoir tenir 10 ans comme tu dis
je le vois bien le auchan a cote de moi (500 metres)
a ca petite boulangerie dedans, son boucher, ses suchis, et encore d autres boutiques a l interieur du auchan
pour ce qui est de la galerie 5 locaux vides depuis plus de 6 mois
et pourtant le auchan vient d etre refait a neuf et pendant les travaux je fesais 1.5 fois monn chiffre faute de parking en construction
il on fais aussi un drive qui marche pas terrible et qui vas etre contre dans 2 mois par un drive leclerc avec station service a 1 kilometre(c'est le responsable du drive ou je m sers a 12 km d ici qui me l as dis c est son patron qui vas ouvrir son deuxieme drive avec des prix encore plus bas)
Nouveau message
 21/02/2014 08:43

on a mis 30ans pour repousser les hard discount en ce moment il y a des dia lidl qui ne cessent de fermer.
crois moi elie on ira beaucoup plus vite a faire disparaitre la stupidité de DRIVE. donnez moi la liste des DRIVE rentable ??
aucun, le pire c'est l'argent gaspillait par les gros comme carrefour auchan leclerc avec ces drive, pour une fois carrefour sont les 1er à en fermer c'est dommage il nous l'aurait demandé on leur aurait dit que c'etait pas rentable lol.....
Nouveau message
 21/02/2014 12:13

dans "la grande ville" ou j'habite, un nouveau centre commercial a ouvert en plein centre ville (une extension de celui deja existant mais ils ne se touchent pas) avec les meme enseignes qu'on retrouve partout, les commercants qui ont prix un bail en bon pigeon qu'ils sont ont pour certains des chiffres qui defrisent certaines journees du genre 200 euro de CA .

une bulle immobiliere de plus, le jour ou les deux vont eclater, particulier et professionnel, ça va faire mal.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtat du commerce de proximitéEtat du commerce de proximité