ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtat du commerce de proximitéEtat du commerce de proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2014 22:31

le petit commerce se meurt dans l'indifférence générale,normale vous me
dirais puisque on nous prend pour des millionnaires,j'ai comme
l'impression qu'en France ont aiment pas trop les indépendants ou les
amoureux de la liberté.
Nouveau message
 24/02/2014 05:55

c'est pas qu'on vous aime pas, mais plutot que vous êtes honnête, et en france on préfère plutôt les mafieux quand on mettent la table ..

Et après on te fais la morale...mdr
Nouveau message
 24/02/2014 08:09

le jour ou on pourra faire du chantage a l'emploi, on sera reconnu et ils feront attention mais comme ce ne sera jamais le cas, les petits commerces continueront a baisser le rideau.

les tpe de par les differentes taxes et impots " ne financent t'elles pas la france ? "

on paye tout plein pot et on n'a guere d'aide de l'etat contrairement a toute les autres entreprises.

tpe c'est si je ne m'abuse 95 % du tissus economique francais, ceux qui se font raser gratis et de tres tres pres c'est donc nous.

Nouveau message
 25/02/2014 07:06

je continu dans votre discution pour pousser un coup de gue*le aussi sur les maire qui laisse le retournement de veste de l'enseigne LIDL .

ils ont eut des accord pour faire du HARD DISCOUNT il serait bien qu'on remette ces accord sur la table sachant qu'ils ont annoncé qu'il quitté le HARD DISCOUNT pour faire du commerce supermarché .

ont ils leur place en supermarché à certain endroit??

et surtout à ce jour avons nous besoin encore de magasin avec 1300m² de surface commerciale autour des centres villes car voila le vrai projet que construit lidl, pour les avoir rencontré lundi il ferment tout leur magasin qu'ils ne pourront pas agrandir pour pouvoir construire des 1300M² avec boucherie .

on a pas fini de galèrer, si les maires ne veulent pas bouger .
Nouveau message
 25/02/2014 08:09

Cette année va être une hécatombe pour beaucoup de petits commerçants/artisans/TPE/PME.

Nous ferons le bilan a la fin de l'année, sachant que la France a toujours un train de retard sur la reprise après crises (si nous considérons, comme le gouvernement, que la crise est derrière nous).

Nous serons encore plus touché lors de la prochaine, qui ne tardera pas a arriver.
Ce n'est pas leurs projet de lois emplois compétitivité qui va changé quelques choses.
Pour les TPE cela représente des sommes ridicules.

Il faut une refonte complète des status des TPE ainsi que de leurs fiscalisations. Coupler a l'abandon ou refonte total du RSI et des millier de caisses gravitant autours.
Nouveau message
 25/02/2014 09:15

"L'hypocondrie économique fait des ravages en France".
Nouveau message
 26/02/2014 17:24

moi, je suis moins courageux que vous.j'ai réussi a vendre mon commerce car j'en avais marre d'être rasé gratis.travailler dure oui, mais pas pour engraisser le proprio du local, les impots, le RSI, le franchiseur, les organismes collecteurs dverses.Résultats des courses, j'ai perdu un peu d'argent en vendant, mais je me sens soulagé de n'être plus un pigeon, tout au moins pour le moment.par ailleurs, on se rend compte que l'on est des banques pour financer les avances de trésorerie des organismes collecteurs .en effet, il suffit d'attendre un peu pour se rendre compte tout ce que l'on vous rembourse. en attendant, on m'a sucer tout ce que je pouvais mettre de coté.Aujourd'hui j'attends de voir si je me relance, en tout cas pas dans ces conditions.si beaucoup pense comme moi, alors il sera difficile de promouvoir la création d'entreprise, et donc le developpement de l'activité économique, et par conséquent le PIB.il semble que le déficit budgétaire de l'état va s'accroitre en 2014 et 2015.qui va payer à votre avis?
Nouveau message
 27/02/2014 08:16

C'est clair, notre plus gros handicap c'est l'Etat. Pour infos la marge moyenne des entreprises Française est de 27%, la même que pendant les 30 glorieuses, donc tout va bien... NON en fait si vous regardez les marges des pays Européens autour de nous Angleterre, Italie, Espagne sont tous à 30 voir 40% donc nous sommes grave à la traîne...

Quand on voit le scandale du RSI (Organisme Fantôme à but d'extorsion de fond des Indépendants) qui n'existe que pour nous facturer ou surfacturer des prestations qui ne sont pas rendue aux souscripteurs...

Là aussi la cours des comptes devrait mettre son nez dans les comptes...
Nouveau message
 27/02/2014 09:09

biensur tout cela vous pénalise mais il y a aussi cette concurrence qui s'intalle n'importe ou et qui avec le soutiens de gros groupe à tout les droits et vous dévore en une bouchées
Nouveau message
 28/02/2014 08:52

moi ça va faire bientôt 5 ans que je galère avec les héritiers du
proprio pour avoir un bail neuf que je puisse vendre mon magasin,et
j'emprunte de l'argent a ma famille pour faire vivre mon commerce,mais
la c'est bon je suis cuit a point.
j'envisage sérieusement de partir et laisser tout a l'abondant.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtat du commerce de proximitéEtat du commerce de proximité