ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangement de contratChangement de contrat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2013 10:58

Distrijob a dit:
Ca s'appelle le capitalisme et c'est le meilleur système économique qu'on ait trouvé jusqu'à présent, même si c'est loin d'être parfait.

" Le capitalisme est le pire des systèmes possible, à l'exception de tous les autres "

Nouveau message
 19/01/2013 11:20

La fiche de fonction se termine souvent par 'liste non exhaustive" donc
oui on peut tout faire ou presque, mais là n'est pas le problème.
Il est stipulé sur son contrat employé commercial responsable de
fichier, donc le poste est concret en lui meme.
Si ce poste est amené a disparaitre, et que lui refuse un autre poste,
alors ok je comprends le licenciement, mais là une annonce est passé
pour le remplacer lui, et l'envoyer sur un autre poste.
L'organisation du travail dans le fonds elle ne change pas, c'est juste
les hommes que l'on veut bouger dans ce cas.

Car au final, spartak va se faire virer pour avoir refusé une offre, et
il y aura deux postes a remplacer.
Nouveau message
 19/01/2013 12:32

Est-ce vraiment notifier sur le contrat: employé commercial <<responsable de fichier>>,
si tel est le cas, un avenant peut en effet etre necessaire !
Nouveau message
 19/01/2013 16:23

Spartak a dit:
Bonjour, j'ai un contrat "d'employé commercial
responsable de fichier"
dans un supermarché.

Nouveau message
 19/01/2013 19:34

oui, c'est bien stipulé, ce n'est ni une promotion ni une suppression de poste (puisqu'ils en cherchent un) Pourquoi ne pas directement rechercher un assistant ??? je ne sais pas....

Lors d'un entretient, j'ai notifié clairement à mon employeur que ce poste ne m'intéressait pas.

comme le dis Louhic :"L'organisation du travail dans le fonds elle ne change pas, c'est juste
les hommes que l'on veut bouger dans ce cas."

En tout cas merci de vous intéresser à mon cas !
Nouveau message
 20/01/2013 10:06

Je sais que ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais dans le contexte actuel de chômage massif, pourquoi ne pas faire preuve d'un peu de professionnalisme en acceptant ce poste. Cela montrera que vous êtes motivé et que vous pouvez évoluer dans le boulot...
J'ai du mal à concevoir que vous envisagiez de vous faire licencier pour si peu !
Nouveau message
 20/01/2013 10:18

C'est vrai, cependant l'employeur pourrait egalement la garder a son poste...
Nouveau message
 20/01/2013 11:29

Bien sûr mais son patron a du se dire qu'il avait les compétences pour le faire, ensuite c'est plutôt logique, à mon sens, former une personne à l'accueil est plus périlleux car si elle n'est pas compétente ce sont les clients qui vont se plaindre.
J'aimerai connaître le contenu exacte de votre poste actuel ?
Nouveau message
 21/01/2013 08:03

Disons que mon employeur a passé une annonce pour me remplacer sans m'en perler, et propose un salaire de 200€ de plus que ce que je touche !!! par contre moi on ne me propose rien de plus....

Il ne supprime pas le poste !
Il me demande mon avis, je lui dis que ça ne m'intéresse pas...

J'ai plus de 6 ans d'ancienneté, j'ai dépanné partout, frais, sec, accueil, location véhicule, comptabilité, caisse, et je suis responsable
fichier, avec des horaires fixes !
Le nouveau poste a des horaires différentes, j'ai un enfant a faire garder et un contrat établie avec ma nounou....et oui j'ai une vie en dehors de mon enseigne ? (étonnant non ?)

Faire preuve de professionnalisme ? sérieux ?

Mon employeur doit faire preuve de quoi lui?
Sous pretexe du contexte éco difficile on doit dire amen à tout alors....je suis désolé de ne pas partager cette vision, et oui je préfère être licencié, et me battre pour prendre le maximum indemnitées !
6 ans pas un avertissement pas un blâme, pas de reproches....rien !puisqu'il pense qu'il sera aisé de trouver un responsable fichier pour me remplacer, (c'est sur ça se trouve je ne me fais pas d'illusions) il trouvera aussi qq'un pour l'accueil ! il aura 2 personnes à trouver....
Nouveau message
 21/01/2013 09:40

Faut arrêter un peu de nous les briser avec ce chomage massif et tout ce
blabla !!!!
On nous rabâche que si on est pas content, qu'on peut partir et que
dehors il y en a 100 qui attendent donc si c'est vrai, le patron de
Spartak devrait bien en trouver 1 sur 100 qui va accepter le poste non?

J'ai du mal a concevoir aussi qu'on puisse rester X années a un poste
sans vouloir evoluer mais c'est comme ca !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangement de contratChangement de contrat