ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMonter un CEMonter un CE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2013 12:17

Bonjour,
Je travaille dans une grande surface, >8000m2, environ 200 salariés, qui a ouvert ses
portes fin octobre, j'ai participé aux implantations qui ont débuté fin aout.
Ma question est la suivante, est-ce que je peut monter un CE sans faire appel à un
syndicat, donc sans être syndiqué? Sachant que malgré que la structure soit récente, le
groupe a plusieurs années d'activité.
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer, et me donner des conseils dans ce que
j'entreprends.
Nouveau message
 16/01/2013 12:26

Rapprochez-vous de votre direction et travaillez ensemble sur le sujet.
Nouveau message
 16/01/2013 21:55

DANS TOUS LES CAS FAUT FAIRE DES ÉLECTIONS C'EST OBLIGATOIRE PAR LA LOIS a partir de 10 salariés !!! ? IL FAUT DES ÉLUS POUR CONSTITUER UN COMITÉ D'ENTREPRISE ,je ne veut pas te décevoir mais ta direction ne pourra pas agir contre la lois , il y aura toujours un syndicat pour dénoncer un CE sans élections, les budgets versés par l'entreprise pour le fonctionnement et les œuvres sociales ne peuvent pas passées outre par les élus

OU exceptionnellement le patron peut partager aux salariés le montants des œuvres sociales en bon cadeau peut-etre !!!! mais a qui sont versés pour l'instants ces budjets ????
Nouveau message
 16/01/2013 21:59

CAR FORCEMENT IL DOIT REVERSER AU MINIMUM 0.20% DE LA MASSE SALARIALE
renseignée vous ?
toutefois vous pouvez faire des élections sans étiquettes syndicales et faire en candidat libre, ca existe mais ca nécessite des élections quand même
Nouveau message
 17/01/2013 14:13

Merci pour vos réponses, j'ai vu ma direction, ils m'ont dit que je ne pouvais pas parce
que je ne serait éligible qu'après un an d'ancienneté, comme la plupart des employés
sont arrivé au même moment, ca va être difficile de monter le CE.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMonter un CEMonter un CE