ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien location gérance Carrefour ContactEntretien location gérance Carrefour Contact
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/12/2012 14:49

pour que se soit moins complique pour les futur postulants, expliquez donc qeulle doivent etre dans les deux cas, les reponses a donner et les erreurs a ne pas faire.

Nouveau message
 11/12/2012 16:40

Difficile de détailler le test de l'hotel 15 ans après mais bon je vais essayer,1)la mise en scène :   on vous fait lire un texte avec des situations diverses suite a votre retour de congés (factures fournisseurs ,problème avec le personnel,organisation des taches pour les employés )diverses pochettes de couleurs différentes sont a votre disposition pour tout classer,il me semble que l'on dispose de 1h30 pour tout faire(de mémoire) bien sur c'est trop court mais le but n'ait pas de tout faire(l'organisation et la méthode sont prioritaire). L'ordinateur c'est chaque postulant qui répond a une question 3choix ou 4 de réponses possibles, la rapidité et le choix des réponses (en gros dans le choix prioritaire)les questions je n'en ait plus de souvenirs ,le test de l'hotel comme dit plus haut c'est organisation et méthode.Les erreurs a ne pas faire sur l'hotel :essayer de tout faire et rien finir ou alors etre pris de panique ,surpris par les choses a faire.On vous observe a chaque étape,l'ordinateur c'est plus des questions de logique (de mémoire) si d'autres infos je monnaye mes réponses
Nouveau message
 15/12/2012 19:28

alors les nouvelles de l entretien?
Nouveau message
 30/12/2012 18:54

Le mieux serait de fermer L'hotel pendant la période des congés ....
Nouveau message
 05/01/2013 13:55

je ne pense pas que donner les réponses serait pertinent. Sinon, vous faussez le jeu dès le départ et cela ne permettra pas au recruteur, et NI A VOUS MEME de savoir où vous en êtes réellement... On ne pourra pas non plus vous donnertous les jours les réponses pour votre gestion.
Passez vos entretiens et le test le plus sincèrement possible, mettez en avant vos valeurs, capacités, et votre motivation. La vraie ressource c'est vous !
Nouveau message
 05/01/2013 14:02

"La vraie ressource c'est vous!"
Vous ne croyez pas si bien dire...
Nouveau message
 05/01/2013 14:04

Tu n'as pas tort... OK Je sors...
Nouveau message
 05/01/2013 14:05

Pas de problème!! ;-)
j'en ai fais les frais, c'est tout!
Nouveau message
 06/01/2013 19:30

certes Nikaïa.. quand on fait ce choix, il faut savoir qu'on s'engage corps et âme... après il faut aussi poser toute les questions à toutes les étapes et rester très vigilant et objectif. Car si l'on peut y avoir tout à gagner, on peut aussi tout y perdre. C'est important d'être conscient des enjeux.
Nouveau message
 06/01/2013 20:50

C'est clair, bien sûr que de travailler à son propre compte nécessite une motivation et un investissement sans faille. Pour le test de l’hôtel je l'ai passé comme tout le monde, il ne faut pas s'en faire une montagne, d'autant plus que ce sont bien vos réactions fasse aux divers problèmes qui influencerons le résultat...
Donc pas de panique, restez vous même et mettez vous dans la peau du responsable de cet hôtel. Pour ce qui est de tout perdre oui cela peut arriver, pour autant nous avons quand même plus d'exemple de gens qui ont réussi, heureusement car sinon les candidats se feraient rares pour tenir des magasins.
Enfin dans la branche proximité je crois que le système Carrefour City est le meilleur compromis car c'est celui qui permet de faire un maximum de chiffres avec le maximum de salariés, c'est mieux pour pouvoir souffler un peu et prendre des vacances, pour le reste j'ai un amis qui tient un Carrefour Express, les progs de CA sont importantes pour autant le personnel ne suit pas car il sont sur des CA d'environ 1,5M € donc pas de possibilité de faire grand chose... Mais ce n'est que mon avis.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien location gérance Carrefour ContactEntretien location gérance Carrefour Contact