Distrijob a dit:
Curieux cet énervement général.
Je vais résumer le sujet sur quelques constats simples.
1 - Oui, lorsqu'on met disposition de qui que ce soit des produits abîmés, le taux de casse augmente. C'est une réalité économique dans les magasins, peu importe que la casse soit comptabilisée ou non, ça n'est pas le problème.
2 - Oui, il est anormal de "récompenser" les cadres uniquement par un petit déjeuner quotidien gracieusement offert. L'employé de base, non moins méritant que son chef, a de quoi l'avoir mauvaise, que les produits proviennent de la casse ou non. Une bonne solution est d'organiser aussi un petit déjeuner par exemple tous les 15 jours avec les employés dans les réserves. Vous verrez que votre ambiance sociale s'en trouvera grandement améliorée.
une remarque pleine de bon sens!
Cher invité, je ne sais pas quelle est votre expérience en entreprise ni votre niveau de responsabilité. Beaucoup de gens sont là sur ce post pour faire profiter de la leur, qu'elle plaise ou pas.
Je vais vous décevoir, je ne suis pas le voleur ou le seul gentil au monde incorruptible que vous espérez.
De part mon expérience de DM ou chef de secteur dans 3 enseignes et plus de 10 magasins, je peux vous dire que c'est une réalité. J'ai aussi eu l'occasion d'avoir des dizaines de collègues directeurs qui ont fait le même constat et m'ont fait partager leur expérience.
Je vois que dans cette discussion, je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue. Donc l'expérience des autres est un pierre supplémentaire à l'édifice.
Maintenant libre à vous de contredire tout le monde, nous ne sommes pas des scientifiques statisticiens comme vous ironisez, mais nous sommes tout un tas de directeurs et autres responsables à avoir accès aux chiffres de la démarque et au management d'une équipe, et nous vous affirmons d'après nos divers vécus que la démarque augmente dans ce cas c'est indéniable.