ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionResponsable de rayon. Mon salaire est il dans la moyenne ?Responsable de rayon. Mon salaire est il dans la moyenne ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2012 18:03

Bonjour à tous,

Je suis responsable du rayon fruits et légumes et du rayon boucherie dans un petit super marché depuis 1 ans.

J'ouvre et je ferme le magasin matin et soir, je m'occupe des approvisionnements du rayon, je fais quasiment tout l'administratif relatif aux factures fournisseurs (contrairement à certains autres chefs de rayon), je met en rayon, je vais en facturation etc etc.

Et je gagne 1200 € net soit à peine plus (80 € de plus) qu'un employé de rayon qui n'as aucune responsabilité.

Mon salaire est il dans la norme ? Ais je des chances de le renégocier ?

J'attends votre avis avec impatience.
Merci.
Nouveau message
 06/11/2012 20:43

Tout va dependre de ton enseigne et de ton statut : agent de maitrise ?

Sinon la gestion ... bah oui c'est ca le fruits et legumes on a
la gestion quotidienne que beaucoup d'autres n'ont pas
Pareil pour les horaires, on ouvre le matin et on fait la remballe a la
fermeture le soir ...

Pour comparaison, 1200€ c'est ce que je touchais a peu pres en tant
qu'adjoint F&L.
Nouveau message
 07/11/2012 08:12

J'ai pas tout compris, tu es responsable FL ET boucherie ???
quand tu dis boucherie, tu n'est pas boucher ? c'est un rayon libre service ou tu commande des barquettes ?
Sinon effectivement tout dépend de ton statut, de la taille et du CA du magasin, de tes horaires...
Si tu peut nous donner plus d'info on pourra mieux te répondre.
Nouveau message
 07/11/2012 12:26

Je fais également les mêmes rayons que toi dans un hyper carrefour de 7200m2 avec une
vraie boucherie LS + TRAD et un F&L, un CA de 450 k€ par mois pour les 2
J'ai pas envie d'étaler mon salaire sur un forum mais je dois toucher 500€ de plus que toi avec
un statut cadre.
A mon avis, que tu sois AM ou cadre, tu peux tenter de négocier ton salaire, c'est pas rien ce
que l'on te donne en responsabilités, parle en direct avec ton boss
Nouveau message
 07/11/2012 20:03

Bonjour,

Alors oui je suis responsable FL et boucherie. Pour le rayon boucherie c'est du libre service, il n'y a pas de découpe. Je suis à 35h annualisé.

Le magasin est assez petit, l'équivalent à un magasin de proximité.
Les deux rayons sont assez petits, environ 30m² chacun.

Enfin je n'ai pas un statut AM. Je suis niveau 4, juste en dessous de AM. J'ai que 11 mois d'ancienneté.

J'ai vraiment du mal à savoir si je suis rémunéré correctement car le mag est saisonnier et le CA varie du simple au double donc je n'ai pas trouver de renseignement sur la rémunération dans se type de magasin.

1200€ net pour endosser les responsabilités liées au CA, à la démarque, au risque de rupture, de périmé, d’hygiène etc. Je trouve ça léger... J'espère que ce n'est pas le salaire moyen pratiqué pour ce poste.

Je ne sais pas sur quel base renégocier mon salaire? J'ai pas envie de demander quelque chose d’inconcevable à mon patron...

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 07/11/2012 21:02

Je pense par expérience que ton salaire est en dessous de la réalité vu tes responsabilités et le travail , tu devrait demander a etre augmenter le temps de la pleine saison et ensuite redescendu le temps mort le reste de l'année (un els chez moi c'est 1 500.00 net pour 40 heures par semaine.)
Nouveau message
 08/11/2012 13:35

1500 net pour un ELS c'est plus que correct. Même si c'est du 40h/sem.
C'est quoi ton enseigne ?
Nouveau message
 08/11/2012 20:17

1500 net en moyennisant le treisieme moi et autre avantage?
Nouveau message
 09/11/2012 14:52

tout dépend de ton enseigne maintenant, et de leur politique salariale.
Comme tu es employé principal, ton salaire me semble être "dans la
norme" mais tu peux demander une réévaluation aux environs de 1300 nets,
j'ai connu des EP qui touchait cela ...

Un ELS a 1500 net? pour 40h ? ... je doute que ca corresponde a un petit
magasin de proximité comme le souligne Arnaud
Nouveau message
 09/11/2012 15:58

Si si ça remplace 2 mi temps a 70 heures par mois.Pas de 13 eme mois et heures jours fériés en plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionResponsable de rayon. Mon salaire est il dans la moyenne ?Responsable de rayon. Mon salaire est il dans la moyenne ?