ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMesure disciplinaireMesure disciplinaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2012 08:27

Oui forcément ca doit couter cher a la direction que payer autant d'heures sup
La question est de savoir si vraiment ce manager a besoin d'autant d'heures pour faire son
travail, initialement prévu en 35h (remplacement de salariés absents, de collègues, etc.)
En tout cas j'ai rarement vu de gens faire autant d'heures juste pour avoir des récup
Nouveau message
 28/10/2012 10:11

Bonjour,
Ce n'est pas pour défendre mon collègue mais le travail informatique est devenu tellement lourd que nous passons notre temps sur PC. Et lorsqu'il faut aller en rayon faire un remplacement ou filer un coup de main, ça rallonge d'autant le temps de présence, comme partout.
Pour les pointages,l'ensemble des AM ne pointe pas officiellement mais sous une forme de cahier de présence dans un premier temps, puis sous forme informatique avec un relevé semaine par semaine avec cumul annuel.Ce qui est un pointage déguisé. Si effectivement l'inspection de Travail venaît à demander les pointages des Agents de maîtrise il y aurait un gros malaise.
Pour ma part, si la direction avait un peu confiance dans son staff ainsi qu'un minimum de reconnaissance dans l'engagement de chacun, elle ne se poserait même pas ce genre de problèmatique et proposerait d'elle même à ses équipes des arrangements comme cela peut se fait afin de garder une bonne ambiance, sachant que les primes sont quasi inexistantes depuis plusieures années.
Nous connaissons tous la pression qu'il peut y avoir sur les épaules d'un CR au niveau commercial, mais là c'est au niveau social qu'il y a le plus de problèmes. Pour exemple, les 500 produits de Carrouf nous ont bien sûr fait réagirent mais ça a été règlé rapidement.
Là, nous sommes sur une ambiance sociale très bizarre, à tel point qu'un audit externe est fait afin de définir les causes du malaise!
Résultats autour d'une table ronde ou d'un séminaire début 2013.
A suivre
Nouveau message
 28/10/2012 10:18

Votre Direction fait un exemple pour se couvrir tout simplement ...
Nouveau message
 28/10/2012 14:06

Dire qu'il existe des enseignes ou on ne pointe pas, ou on nous
encourage a faire des heures sup, ou plutôt de l'investissement
personnel comme ca le problème des récup ou des heures payées ne se
posent pas.

Je crois je me suis trompé, j'ai pas frappée a la bonne porte :D
Nouveau message
 28/10/2012 16:38

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand je lis certains posts, j'ai envie de rire, qd les patrons font faire des heures non payées ce sont des salauds et quand ils demandent aux salariés de respecter leur contrat horaire ce sont des salauds...
Il faudrait savoir ce que vous voulez, il est clair que pour gravir les échelons en grande distribution (comme ailleurs...) il faut s'investir, cela passe aussi par faire des heures, et oui, c'est la vision certes archaïque, mais pourtant toujours en cours dans le monde du travail...

Après s'investir peut aussi s'entendre sur les résultats de son département ou de son rayon. Une super perf. renouvelée, des bons résultats doivent déboucher sur une évolution pour un salarié, si tel n'est pas le cas, changez de crémerie.
Nouveau message
 28/10/2012 18:54

Merci à "Super" alingui, mais il ne me semble pas avoir ni traité ni insinué que quelqu'un était un Salaud.Il se trouve que mon collègue a été très blessé d'être accusé d'avoir des "agissements" ainsi que d'être mis au pilori de cette façon.Pour lui, il ne s'agissait que de faire correctement son travail avec un investissement personnel afin d'atteindre ses ojectifs commerciaux.
Mais effectivement "Manager", c'est l'exemple qui servira en cas de contrôle par l'inspection du travail. Mais il va falloir maintenant que chaque resposable soit convoqué de la même façon et pour le même motif.
A suivre
Nouveau message
 29/10/2012 10:07

De rien mon "cher" Gurwan... Concernant l’icône de mon profil, que devrions nous penser de ce que le votre résume de vous ??? Arrêtons les enfantillages.

Mon propos illustrait le fait que votre collègue, je vous cite
Gurwan a dit:
mon collègue a été très blessé d'être accusé d'avoir des "agissements" ainsi que d'être mis au pilori de cette façon.Pour lui, il ne s'agissait que de faire correctement son travail avec un investissement personnel afin d'atteindre ses ojectifs commerciaux

Aurait pu faire la même, sans réclamer des heures à rattraper...
Pourquoi votre patron vous demande de respecter votre contrat horaire ???? On se le demande bien.

Comment gérer un magasin où Maurice fait 152 heures un mois et 192 heures le mois d'après. Etant précisé que votre collègue va demander à récupérer ses heures (ce qui est sont droit le plus stricte) et qui va tenir le rayon qd celui-ci sera en récup ??
Perso je précise bien à mes salariés que seul les heures demandées par la direction sont des heures supplémentaires pour le reste il n'y a pas lieu d'en faire. (et ils n'en font pas pour le coups).

Votre direction a raison pour moi de ne pas laisser dériver ce type de pratique de plus cela pourrait être catastrophique en terme de gestion. Cela peut expliquer l'ambiance que vous trouvez un peu étrange en ce moment. Votre direction est là pour faire en sorte que le magasin soit rentable, on peut imaginer que si chaque salarié fait la même chose cela va vite devenir le bazar...

Nouveau message
 29/10/2012 17:53

Bonsoir alingui.
Comment faites vous pour illustrer un propos en le citant avant même qu'il ne soit écris ?votre timing n'est pas bon!!
Mais je constates que vous êtes un donneur de leçon . Malheureusement je ne pense pas que nous tomberons d'accord.
Je vous souhaites le meilleur pour la fin d'année sans trop d'heures supp!

Critiquez moins Cogitez plus...
Nouveau message
 29/10/2012 18:32

Ne soyez pas aigri, je ne donne pas de leçons, juste mon avis. La discussion est riche pour chacun d'entre nous, mais pour qu'elle le soit réellement il faut des arguments... Plus difficiles à trouver qu'un slogan, pour vous, quoiqu'au collège j'aurais eu droit au même slogan...
Si vous ne voulez pas entendre d'autre discours que celui de votre syndicat, ou des gens qui pensent comme vous, ne venez pas sur un forum...

En effet nous ne tomberons pas d'accord, et à mon tour je vous souhaite que la situation s'arrange dans le magasin où vous travaillez.
Nouveau message
 29/10/2012 19:52

De toute façon les heures sup sont soumises à l'autorisation de la direction donc
syndicat ou pas les horaires sont les horaires et le reste n'est que du brassage d'air
Alingui ne donne passe leçon mais évoque la réalité
Elle a un discours intelligent et courtois ou l'agressivité n'existe pas
Dans un forum on pose des questions et nous avons des réponses de personnes
diverses qui par leur expérience et leur travail essayent de nous aider
Essayons d'accepter les avis de tous le monde sans rentrer dans le syndicalisme de
base
Amicalement et bon chiffre car c'est lui malheureusement le plus important pour nos
emplois

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMesure disciplinaireMesure disciplinaire