ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMesure disciplinaireMesure disciplinaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2012 17:21

Je vous dirais ce qui en ait puisque nous avons rendez-vous demain.
Je l'accompagne effectivement dans l'exercice de mon mandat de DP AM.
Merci à tous pour vos réactions.
Nouveau message
 24/10/2012 17:40

Effectivement le terme important est "mesure disciplinaire".

Il s'ouvre une porte à un licenciement pour cause réelle et sérieuse si
les informations qu'ils vont reccueillir à l'entretien sont
intéressantes.
Nouveau message
 24/10/2012 18:35

Gurwan a dit:
... dans l'exercice de mon mandat de DP AM

Tout s'explique .

Gurwan a dit:
.. dans la phrase " compte tenu de vos Agissements..." il y accusation de la part de la Direction de vouloir nuir(e) délibérément à l'entreprise par des manoeuvres douteuses.

Ah bon ? Interprétation largement au-delà du simple mot "agissements" que je sache.
Manifestement, vous en savez plus que vous n'en dites et votre topic devient assez peu pertinent pour le coup.
Tenez-nous tout de même au courant.
Nouveau message
 24/10/2012 20:51

C'est vrai que la tournure manque un peu de neutralité et qu'elle est sujette à interprétations ...

Il vaut mieux parler de "faits à reprocher" ... Le résultat est cependant le même ...
Nouveau message
 24/10/2012 22:51

non pour moi il risque tout sauf un licenciement

convoqué à un entretien prealable pouvant déboucher sur licenciement, ce doit être écrit.

sinon, c'est entretien disciplinaire, donc averto, mise à pied, rétrogradation mais pas plus.

un entretien disciplinaire, il peut être assisté par un membre du personnel de l'entreprise.
un entretien de licenciement, il peut être représenté par un syndicat extérieur au magasin
Nouveau message
 25/10/2012 11:22

Exact ... la convocation pour un licenciement est une convocation dont l'objet doit être tout à fait explicite:

- "convention à un entretien préalable à un éventuel licenciement"

ou bien

- "convention à un entretien préalable à une éventuelle sanction pouvant aller jusqu'au licenciement".
Nouveau message
 27/10/2012 17:43

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.
Voici LA raison de cette convocation par lettre avec AR.
Notre responsable de rayon fait trop d'heures dans la semaine.
En effet, il tourne à environ 45/48 h la semaine.
Il a cumulé depuis le début de l'année environ 100 H.
Il a fait un cumul d'une semaine à 36h25 en un mois.
Pour cette raison, on le menace de mesures disciplinaires.
Au final, il va avoir un rappel de consignes...

En fait, la direction s'étant apperçu que ce responsable cumulait trop d'heures supplémentaires et ne voulant pas donner de récupération au mois possible (alors que personne n'a rien demandé)a préférée trancher dans le vif ( la meilleure défence étant l'attaque)elle a fait un exemple.
Je vous laisse juge...
Nouveau message
 27/10/2012 19:22

Moi je trouve ça plutôt positif...Pour une fois qu'une entreprise ne demande pas l'inverse.
Nouveau message
 27/10/2012 20:26

Wouahhh c'est a ni rien comprendre !
Nouveau message
 27/10/2012 20:47

Ca va surement faire juris-prudence pour l'ensemble des responsables
du magasin.Etant donné que tous nous faisons des heures à gogo, la direction a mis le doigt dans un engrenage avec lequel elle va avoir du mal surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.
Nous avons tous du mal à comprendre aussi.
En fait la direction a peur que les responsables abusent d'un pseudo cumul d'heures et demandent ensuite à récupérer sur le dos du patron!
Mentalité un peu pourrit et niveau de confiance à zéro.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMesure disciplinaireMesure disciplinaire