|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Un de mes collègues a reçu une lettre avec AR de la part de sa direction. Celle-ci le convoque pour un entretien par ces termes:
"Compte tenu de vos agissements,nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure disciplinaire."
Mon collègue est un responsable de rayon alimentaire avec de bons résultats. Il n'a pas de problème particulier, mais est une personne avec du carractère.Il est pro-Direction, et se bat tous les jours pour l'entreprise sans compter.
j'aimerai que vous me donniez vos sentiments par rapport à l'intitulé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il y a sûrement eu une altercation qui est mal passée. La direction est obligé d'intervenir si un employé la demandé par écrit.
Si tout va bien, ça se résumera juste à une "demande d'explication écrite", voir un avertissement (qui reste maximum un an dans son dossier selon la loi).
Si c'est la première et surtout la dernière fois ce n'est pas grave. Par contre il va falloir qu'il fasse attention à sa manière de parler. Tout ne peut pas s'accepter sur un lieu de travail.
Et encore une fois, si de lui-même il arrête l'histoire là, no souci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si les "agissements" avaient été vraiment grave, ton collègue n'aurait
pas reçu de recommandé mais aurait été mis à pied directement (lettre
remise en mains propres).
Comme le dit Lerock, ce sera certainement une sanction légère pour
avertir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et bien c'est écrit noir sur blanc :
"Compte tenu de vos agissements"
>> Il s'est passé quelque chose avec quelqu'un, un comportement, des
mots ...
"nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure
disciplinaire"
>> On attend des explications, pour voir si tu sera sanctionné !
C'est pas parce que tu as des résultats et/ou que tu es pro direction
(un peu lèche botte ??) que ca te donne le droit de tout ou de prendre
les gens de haut (les els par exemple)
Enfin je dis ca je dis rien ... apres tout demande a ton ami ce qu'il
s'est passé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans un autre secteur, j'ai mon chef actuel (que l'on peut assimiler à un chef de rayon), est TRES prodirection, et niveau résultats, la plupart de mon équipe avons la culture du travail, et du coup ça tourne bien.
Il n'empêche (sans comparaison avec le cas présent que je ne connais pas), mais mon chef manque de caractère, du coup parfois il nous pourri, certains mots ne sont pas acceptables. Du coup au final la direction la recadrer.
En général les cadres dirigeants aiment le résultat mais aiment aussi les gens avec qui ils savent qu'il n'y aura pas de dérapages. Dans mon cas on était à 2 doigts des Prud'hommes pour harcèlement (témoignages à l'appui). Je ne vais pas le détaillé, mais c'est un jour sympa, un jour menaces, un jour insulteS, mélangé à des changements de plannings sans raisons contre ceux qu'ils aiment pas...
Bref, la direction la recadrer avant que ça n'aille plus loin.
Encore une fois, cela N'A RIEN A VOIR AVEC LE CAS PRESENT. C'est juste pour illustré les propos de Louhic et rappeler que dans le monde du travail chacun à des droits et des devoirs. Qui qu'il soit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et avant toute polémiques, je n'étais pas le seul de mon équipe à avoir ce problème, et je ne veux pas changer de travail pour ça. Dans tout les cas, nous avons une restructuration en février, et le problème sera définitivement réglé dans tout les cas.
Mais bon clairement ce fût une bonne expérience pour comprendre ce que doit être un bon manager, et surtout ce qu'il ne doit pas être.
Et le harcèlement, c'est comme la dépression, si toi ou un proche ne l'a pas vécu,tu peux pas comprendre !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réactions.
Comme le dit louhic,il s'est passé quelque chose,mais quoi?
Pour que les choses soient claires, aucun problème avec ses vendeurs et vendeuses; pas de problème de planning; pas de souci sur les congés; rien non plus du coté des heures supp pour le personnel; pas de prise de bec avec la hiérarchie; pas de casse exessive; pas un lèche botte non plus;Un mec droit dans ses bottes!Un mec qui fait son taff et qui se donne les moyens pour atteindre ses objectifs...Je le vois bosser tous les jours. A ni rien comprendre!
Le plus gros souci, s'est l'utilisation du terme " AGISSEMENT" qui a une conotation dixit le dictionnaire très mauvaise; je site: "Procédé douteux ou malhonnête.Pratiques,manoeuvres,magnigances
machination,complot..."
Tout ceci implique une faute lourde au minimum...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le seul terme important dans tout ça est "mesure disciplinaire".
Ca n'implique cependant en rien une faute lourde.
Le gars en question a bien dû faire quelque chose. On ne convoque pas quelqu'un à un entretien sans raisons.
Mon conseil : qu'il se fasse assister à l'entretien par un tiers, de préférence un collègue (vous, par exemple) et non un élu social, ça passera mieux. Par contre, il aura un témoin et les choses seront claires.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour DISTRIJOB
Je ne suis absolument pas d'accord avec votre analyse sur ce qui est important, car dans la phrase " compte tenu de vos Agissements..." il y accusation de la part de la Direction de vouloir nuir délibérément à l'entreprise par des manoeuvres douteuses.
Dans le cas présent, on est loin fort heureusement de l'exemple de
LeRock avec le harcèlement d'un supérieur sur un subordoné.
L'accusatif d'"Agissement" est très violent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mouais, mais il est peut-être simplement écrit comme ça. Ce n'est pas un terme juridique, mais une définition de Larousse. Il y a fort à parier que ce ne soit pas si grave.
|
|
|
|