ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDurée coupure  + délai affichage horairesDurée coupure + délai affichage horaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/08/2012 09:54

A vérifier avec les accords d'entreprise qui parfois règlemente la coupure de façon plus favorable.
Nouveau message
 07/08/2012 22:37

bonjour a tous

j'ai ete agreablement surpris de lire toutes ces reponses

par consequent

je retiens que le delai de coupure n'a pas de limite sauf :

temps max de travail journalier : 10h
amplitude max journee : 12h avec snas limite de coupure
amplitude entre 2 jours :12h

je reste perplexe de cela mais c'est la loi

je viens d'un groupe tres connu qui a convention et surtout des accords de meilleures qualite que la convention generale de chez super u
mai au mois maintenant je connais la loi et les textes

merci encore une fois
Nouveau message
 08/08/2012 11:58

au fait quelqu'un a t il une reponse sur le delai d'affichage

merci
Nouveau message
 08/08/2012 12:21

nad79 a dit:

pour ce qui est des horaires ils doivent etre affichés 2 semaines avant.

toff a dit:
Exact, 2 semaines d'avance pour les horaires.
Nouveau message
 08/08/2012 19:57

Caddiedecourse a dit:
Alors qu'une pause est un temps de travail non effectif payé par ton employeur, tu es donc sur place.

Sources:

"On entend par " pause " un temps de repos - payé ou non - compris dans le temps de présence journalier dans l'entreprise pendant lequel l'exécution du travail est suspendue.

.

FAUX une pause n'oblige en aucun cas l'employé à rester sur place.Il peut l'effectuer en dehors du lieu de travail.Durant cette période il n'est plus sous la responsabilité de l'employeur.CQFD.
Nouveau message
 08/08/2012 19:59

a moi on m'a indique :
" le delai de prevenance en cas de changement d'horaires est egal a 7 jours et non 2 semaines"

quand est il ?

je répète temps plein chez systeme u avec convention genarale de la grande distribution

merci pour la suite
Nouveau message
 09/08/2012 00:02

Merci pour la précision :)

Pour l'affichage des horaires:

"Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, les entreprises doivent afficher 1 semaine à l'avance les horaires de travail. Cet affichage doit préciser la composition nominative de chaque équipe ou les horaires individuels." Article 5.3
Nouveau message
 09/08/2012 12:23

nono44 a dit:

temps max de travail journalier : 10h
amplitude max journee : 12h avec snas limite de coupure
amplitude entre 2 jours :12h

celà dépend aussi de la convention collective ; c'est vrai pour le commerce de gros à prédominance alimentaire

par contre dans la distribution certains peuvent travailler avec la convention de fruits et légumes, produits laitiers et epicerie qui elle est moins favorable

temps max journalier = 10h
amplitude entre matin et soir = 13h
amplitude du jour au lendemain = 11h
Nouveau message
 09/08/2012 13:10

pour l'amplitude de fin de journée et reprise le lendemain c'est bien 12h ex :fin de poste le soir 20h reprise le lendemain pas avant 8h
Nouveau message
 10/08/2012 21:09

bon a force de vouloir défendre mes droits tout simplement

me voila avec un AR recu ces jours pour me presenter a un entretien pour une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'a mon licenciement !

super

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDurée coupure  + délai affichage horairesDurée coupure + délai affichage horaires