ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionContrat royalContrat royal
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/01/2012 09:13

Parfois il vaut mieux, et je pense à un jeune/débutant, accepter un poste à faible rémunération/ forte resp. que d'être au RSA. Cela permet au moins d’engranger de l'expérience pour mieux rebondir lors de nouvelles postulations.

Quand on est en poste C.R / C.S avec plus de 35K€ et + de 5 ans d'ancienneté on oublie vite la dure réalité. le RSA c'est à peine plus de 400e ...

Par contre c'est clairement abuser que de proposer un salaire aussi bas à un resp. !
Nouveau message
 21/01/2012 09:26

Nikaïa a dit:
tagheuer a dit:
Et encore, tu n'est pas au courant que tu dois tenir mon mago quand je suis en vacances....

Et en plus, il est souvent en vacances!!!

Plus que 3 semaines...
Nouveau message
 21/01/2012 17:40

coucou alors c'est moi qui est gagné c'est un super U eh oui je la connait cette enseigne je ne vous la recommande pas
Nouveau message
 22/01/2012 07:52

N'importe quoi !!

Tu connais peut être un ou deux associés et chacun applique la politique qui lui convient .
Pourquoi fais tu ainsi une généralité ?

Tu peux préciser ton propos et décrire tes mauvaises expériences
Nouveau message
 22/01/2012 11:15

and56 a dit:
c'est un SUPER U et ma réponse a été de refuser, je voyais le coup venir
Merci pour eux...la banque saute!!!!

En effet t'as bien fait, je reste cependant très circonspect de la façon dont certains dirigeants font tout pour esquiver leurs responsabilités...

Formez vos équipes correctement et si elles font du bon boulot, on peut penser que vous n'avez pas à craindre de vous faire allumer lors d'un contrôle des fraudes !
Nouveau message
 23/01/2012 15:01

maximax a dit:
Perso, j'ai eu le coup ou j'étais chef de dép. Frais dans un mago que je nommerais pas
( sauf en mp lol) le jour ou 2 vitrines sont tombées en panne et elles étaient à 14 ° mon
directeur n'a rien fait sous prêtexte que ça faisait illusion que ça marchait car les néons
étaient allumés. Quan je suis revenu de mes jours de mes repos j'ai appelé les
techniciens froid et me suis fait engueulé un truc de malade par mon directeur car
j'avais pas à le faire ( alors que j'avais la responsabilité totale), je lui ai expliqué que
c'était un réflexe pour moi car c'était " criminel "de vendre de la crémerie et du frais
a14° .

Sa réponse à été : on va en rester la ( fin de ma période d'essai ) Je suis parti sans
regret !!

"j'avais la responsabilité totale"

Je ne comprends pas bien.
Ton patron peut te faire signé n'importe quel papier de responsabilité, le seul responsable si problème il y a , devant la justice, c'est lui.

Nouveau message
 23/01/2012 18:40

J'avais une clause dans le contrat qui stipule que j'endossais les responsabilites
juridiques de tout point en ce qui concerne mon département, à savoir si c'est licite ou
illicite, j'étais jeune à l'epoque, j'ai signé . De toute facon comme je l'expliquais dans
mon post précédent , je suis parti. S'il avait pas mis fins lui même à la période d'essai ,
c'etait moi qui serait parti, j'avais pas la même conception que mon boss.

En tout cas merci de tes précisions
Ciao
Nouveau message
 24/01/2012 20:37

Désolé de vous contredire et d'abonder dans le sens de maximax
Mais que faite vous de la déléguation de responsabilité ?
Si déléguation de responsabilité il y a, un chef de département est pénalement responsable du périmètre définit!
Pour ma part je suis directeur d'un Hypermarché et je vous confirme que les chefs de département signe une déléguation sur leur périmètre dont ils deviennent seul responsable pénalement.
Et le principe de subdéléguer est tout à fait légal.
La déléguation peut être une partie intégrante du contrat ou sous forme à part.
Nouveau message
 24/01/2012 20:52

Devant un tribunal en correctionnel, le seul qui ira à la barre est le gérant de la société. je parle en connaissance de cause.
Nouveau message
 24/01/2012 21:33

Si déléguation sans faille, dûment rédigée signée, il n'y a pas lieu!

Soit vous n'avez pas fait valoir d'une subdéléguation.

La première question posée par les services officiels est "avez vous un déléguataire?"

La seul subtilité d'une déléguation est que si la personne à qui sont déléguées les responsabilités obtient à l'issue d'un jugement par exemple une amende et qu'il n'honore pas, ont se retourne plus haut dans la déléguation.
Mais en aucuns cas pour une peine du niveau pénal type surcis ou seul le signataire de la déléguation sera inculpé.

Le terme exact est d'ailleurs délégation de pouvoirs, car on ne peut donner ses responsabilités sans donner les pouvoirs nescessaires à l'exercice de la fonction pour laquel est déléguée la responsabilité.

Et si tous les principes définit dans la définition légale de la déléguation de pouvoirs sont respecté, le déléguant ne pourra au pire être que le CO-responsable mais pas seul responsable...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est simplement la loi! Propos que vous pourrez vérifier dans tous jugements ou jurisprudences du même sujet. Même en correctionnel!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionContrat royalContrat royal