|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je gère un magasin indépendant sous enseigne , j'ai quitté carrefour proximité aussi et avant carrefour hyper j' était fatigué de me battre pour avoir des prix décents ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le seul conseil a donner a un jeune qui travaille chez carrefour c'est apprends et ensuite travaille pour toi...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne pense pas , tu as opté pour ce choix car tu n es pas parvenu à entrer dans l'encadrement.jamais je gagnerai ce que je gagne actuellement dans mon entreprise en travaillant pour mon compte.et avec encore plus de stress
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ben cela tu ne le sais pas, tu n'as pas essayé...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis daccord avec fl25! Mais ça de toute façon et avant de développer, tout est question de choix.... Je suis toujours resté dans des enseignes en portage et je pense y rester toujours... Non pas par manque d'ambition, car il en faut...
Mais aujourdhui, je vois autour de chez moi, dans des mags de proxi le patron travailler comme un dingue car il est là tous les jours, et encore une fois je le comprends! Mais l'autre jour j'ai retiré une dizaine de steacks hachés périmés depuis deux jours! Et je les donne au resp qui me remercie méme pas, il a la téte dans le guidon!
Je dis pas que vous étes tous comme ça, les patrons franchisés! mais dans le contexte actuel, je n'en vois pas bcp d'heureux...Bref, pour mon cher salomon que je vois bcp écrire sur ce site, donc il en a du temps pour un franchisé....
Pense aussi à ta chére DI, qui est de plus en plus exponentielle dans toutes les enseignes, et oui le contexte actuel fait que de plus en plus de clients, deviennent des chapardeurs par nécéssité et ça devient un trés gros probléme, donc je peux te dire que tu ferais mieux de te pencher sur celle ci, et d'ouvrir plus grand tes yeux, car tu risques d'avoir de droles de surprise...
Car par ex., la petite vieille qui te salue tous les matins, et bien je peux te dire que tu serais bien étonner si tu regardais son cabas.... Bref, message du jour : SURVEILLEZ ET TRAVAILLEZ VOTRE DI !!! De rien.... Quand on peut aider.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci mais je t'explique JM LEADER j'ai une équipe sur le terrain et une bonne, ensuite je poste mes messages devant un mur de cameras donc en cas de besoin je me bouge... je te rejoint sur le patron qui... mais ça c'est en proximité carrefour et autres.... moi comme tu as pu le lire je suis indépendant.... avec tous les avantages de ce principe....  c'est toujours risqué de travailler a son compte, les gérants le savent tous enfin j'espère.... maintenant entre travailler pour un hyper ou super non merci j'ai déja donné... on s'investit trop parfois et d 'autres gobent les mouches ou ont 2 de tension.....la liste serait longue, maintenant je comprends que vous jm leader préféré la sécurité de l'emploi.... cdt un gérant de proximité heureux et fier de son statut.... pour répondre sur le fait du bonheur , on est comme tous le monde mais il faut justement que les gérants qui ont des problèmes se réveillent....et prennent leur destins entre leurs mains....je l'ai fait parce que justement travailler pour la gloire aucun interet.... aide toi et le ciel t'aidera....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
eu pinpin j ai beaucoup d'amis et meme anciens collegues qui se sont mis à leur compte et qui gagnent moins qu'avant . Apres c est peut etre le prix à payer pour la liberté ( quoique liberté de faire 80 h par semaine , d etre stressé des résultats économiques on l' a aussi en hyper ...)
Apres je concois que ca peut etre plus motivant de travailler pour soi meme , d etre le premier artisan de son salaire et d etre plus libre sur certaines décisions économiques voire sociales. Mais enfin ne me dis pas que c est parce que j ai pas éssayé que je ne sais pas. Essayer ? mais le salaire dépendrai de tellement de facteurs : l'enseigne, l'emplacement, le mode choisi ...
Alors oui quelque part je choisis peut etre la sécurité et l'aspect pécunier.
Moi je te conseille d'essayer de réfléchir avant de poster, tu verras c est pas mal aussi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fl25 a dit:
Moi je te conseille d'essayer de réfléchir avant de poster, tu verras c est pas mal aussi.
Je vous trouve un peu condescendant dans vos propos...vous pouvez défendre vos idées sans remettre en question la capacité de reflexion des autres.
En effet, moi aussi je trouve qu'on ne peut qu'avoir une image erronée d'une chose tant qu'on a pas essayé même si on peut parfois se reprocher de la réalité.
Soyez plus sympas, ça n'enlèverai rien à la teneur de vos propos...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Justement c'est bien la que l'approche est érronée. Mes propos n'ont rien de déplacé , je rappel seulement qu' il n'est pas nécessaire d etre gérant pour connaitre le salaire de l'ensemble des gens qui travaillent à leur compte . Il varie tellement d une enseigne à une autre , d 'un statut à un autre ( indep , franchise ) d un emplacement à l autre ...
Je suis preneur de conseils mais seulement des bons
S' il fallait tout éssayer pour avoir une idée exacte et ojective des choses et ba ! Justement on peut aujourd hui évité pas mal d'erreurs et de mauvaises experiences par le partage d ' experience , les differentes infos tres fiables sur les entreprises et niveau de rémunération etc
mais pipin lui a du surement tout éssayé
|
|
|
|